Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 20:16:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ma déclaration

Auteur Sujet: Ma déclaration  (Lu 42 fois)

Hors ligne Arnon_Oneva

• Buvard
Ma déclaration
« le: Aujourd'hui à 02:47:17 »
Un homme de stature robuste et de taille convenable entre dans la salle d'attente, un chapeau sur la tête.
- Ah ! La voilà, j’ai enfin trouvé la salle de la pointeuse.
C’est bien ici qu’il faut pointer le bout de son nez. Dit l’homme un sourire accroché au lèvres.
Mesdames, mesieurs bien le bonjour, surtout mesdames...
En effet, il semble y avoir tout un monde bouillant et impatient en ces lieux.
Tiens, c’est drôle la machine a ticket me donne a voir un numéro complémentaire. J’ai gagné au grand loto de la vie ma parole, numéro uno. Ha ha, j’ai gagné ! Ha bon ! Vous êtes sûr ? Ha oui, en effet, autant pour moi s'était un peu effacé sur les bords, donc je disais numéro 41, ce qui me place. L’homme par un moyen détourné de la methode Kissinger compte astucieusement le nombre de personnes dans la salle. Ha quand même, bon dernier à etre arriver, à quoi devais-je m'attendre. Tout de même, c’est quand même dingue, non. Je dirais même un signe du destin, il se trouve là même que s’est mon âge. Fascinant, non ? Hum ... et sinon on est supposé faire quoi en attendant le café ? Je le prends sans sucre, ça vous épate, non ?
Hey ! Bonjour madame, t’es au courant que la loi puni sévèrement le délit de beauté immatriculé au registre des bolides.
Les pervenches de l’amour vont passer. Mon métier, non ! J’aime mon pays, mais pas a ce point.
Enfin, il faut de tout pour faire un monde ! Je disais, en voilà de jolie billes a comptempler, poupée.
Ça te dirais de partager un nice scream avec moi. Clin d’oeil soutenu.
J’ai quelques loudeurs au jambes, ça ralentit l'irrigation au cerveau. Ça se voit pas trop. Je disais que j’aime fièrement ma Gaulle , et vous ?
Comment ça l’homme invisible ?
Non, c’est mon chapeau !
Comment ça il donne l'impression de voler ? Ha oui, fait chaud bon Dieu.
Quoi, j’ai un bouton sur le nez ?
Bah, pourquoi vous regardez vos pieds.
Vous avez perdu vos chaussures.
Ha je vois, bon pieds bon œil.
Et en plus elle a de l’esprit, formidable.
Je sens que je vais me plaire ici.
Donc je disais la France et sa langue suave, quelle est bouillante.
Hein, Ho milles excuses. Comment ça je parle trop fort.
J’aime la langue française, n’est ce pas le l’endroit choisit de ce rendez-vous ?
Ha bah vous voyez, on s'entend bien. Comment ça je postillonne quand je parle ?
C’est que j’ai un cheveu sur la langue, qui sait mélanger les saveurs, le doux et le piment. Il fait chaud bon Dieu !
Je crois que je suis à un cheveux de te séduire publique.
Tu en veux plus, avoue !
J’ai des airpods bien accroché aux oreilles, ca vous dirais de partager ma musique ?
C’est parti pause réclame me voici en chair et en lettre.
Je suis Sheldon and the shadows alias Ornon_Oneva.
Musicien émérite de l’ordre des sans gênes.
Hé oui, quand au sommet de l'apothéose on cartographiait la vie.
Ben moi, je n'étais qu’un gamète mâle dans la bourse de mon paternelle attendant l’heure fatidique de trouver l’ovule de ma mère.
Ça vous embouche un coin.
Bon restons humble, les blagues les plus courtes sont les meilleurs, dit-on !
Mon numéro perso ...

Allo attend je suis sur la corde raide en double appel.
Quoi ! Mais c’est formidable !
Un one man show, comme au Jamel comédie club.
Trop la classe frérot.
Big up a toi, moi c’est la rentrer des classe.
J’ai mon sac à dos bob l'éponge pour nettoyer ma joie et ma trousse à malices avec taille crayon intégré pour rapiecer ma grande joie en jour d’être acceuilli comme une idole par vous.
Quoi ! T’es incons...
Bah merde ça a coupé.
N'empêche dit en passant il est préférable de passer pour con cinq minutes que l’être de toute sa vie.

Merci.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Ma déclaration
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 09:20:42 »

Bonjour Arnon, et bienvenue.

J'ai un doute sur ton texte, une présentation sous forme d'écrit ? C'est subtil, mais peut-être aurais-tu pu le préciser.

Ce forum est un forum d'échange de personnes de divers horizons, qui à part ici, ont une vie. Nous postons nos textes, nous nous lisons les uns les autres, nous commentons les copains, qui en retour nous donnent un avis sur nos textes.

Ceci pour expliquer que :
- Nous avons une vie, donc le temps consacré ici est parfois court
- Nous sommes nombreux, il faut laisser la place aux copains
- Il faut donc poster en petits morceaux nos histoires, que les copains commentent et que l'auteur corrige (ou pas) son texte
- Patienter avant d'envahir le forum de textes
- Et enfin, poster son texte dans le même fil et non en ouvrant une multitudes de sujets différents.

Merci d'aller lire les liens suivant : À lire avant toute chose, ou tu trouveras la Charte et le Guide de Survie du Médein. Ce dernier explique le pourquoi du comment de chaque section. Ensuite, dans chaque en poésie, textes courts ou longs, il y a un message épinglé "règles et conseils côté lecteur et auteur" là aussi, je te conseille vivement de lire avant de continuer.

Je vais regrouper tes deux extraits dans les textes longs.

Pense à lire les autres si tu veux être lus en retour.

Bonne intégration à toi.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.