Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 19:48:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Naissance

Auteur Sujet: Naissance  (Lu 226 fois)

Hors ligne Cyr86

  • Scribe
  • Messages: 78
Naissance
« le: 09 Juin 2026 à 13:55:47 »
Un beau soir elle est née
Dans cette petite chambre.
Elle avait les yeux fermés
Et le geste tout tendre.

Son visage était petit
Comme chacun de ses membres.
La mésange avait son nid
Au balcon de la chambre.

Je l'a pris contre mon sein
Soulagée de l'entendre.
Sur un mur un grand dessin
Embellissait la chambre.

Elle était si jolie
Et me tenait la main.
Elle est née sur le lit
Et moi j'étais si bien.

Hors ligne Maxence

  • Aède
  • Messages: 180
Re : Naissance
« Réponse #1 le: 15 Juin 2026 à 17:01:38 »
Un poème sincère et émouvant, surtout dans la simplicité du regard...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.