Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Septembre 2026 à 00:09:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » JcH...entre l'herbe et les étoiles

Auteur Sujet: JcH...entre l'herbe et les étoiles  (Lu 3026 fois)

JcH

• Invité
JcH...entre l'herbe et les étoiles
« le: 24 Octobre 2011 à 18:07:45 »
Bonjour à tous,

mordu de SF, amoureux des natures vierges, et révolté par la course effrénée à la croissance qu’on nous donne en modèle, j’ai décidé il y a deux ans de m’essayer à l’écriture d’une histoire qui mêlerait mes passions et mes colères. «Un autre Eden», mon premier roman, est l’expression de cette alchimie. J'ai terminé son écriture il y a plus d'un déjà et depuis, je peine à trouver un éditeur.
Las d'attendre, j'ai pour l'instant auto-publié mon "oeuvre" avec Lulu cet automne (tout en poursuivant mes recherches).

Ce qui me manque le plus, ce sont les retours d' "inconnus", des retours sincères et objectifs qui me permettraient de me faire une idée de ce que cet écrit vaut vraiment.

Voilà pourquoi je veux mettre progressivement en ligne les chapitres de mon roman.

J'espère que cela vous plaira...

Qui suis-je?

42 ans (déjà...), 3 enfants, marié et heureux de l'être.

Fils unique, j'ai vécu une grande partie de ma jeunesse en banlieue parisienne.
Bac, Math. sup, Math spé, école d'ingénieur...que du classique dont je garde de très bons souvenirs.
Je suis devenu ingénieur par amour des sciences, et aussi car je n'étais bon que là!

Aujourd'hui je travaille chez un grand industriel de l'électronique sur des technologies plutôt vertes, ce qui donne une certain sens à ce que je fais je crois.

Amoureux des grands espaces naturels et sauvages ("into the wild" quand tu nous tiens), je suis un solitaire passionné.

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : JcH...entre l'herbe et les étoiles
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2011 à 19:01:33 »
Bienvenue,

Combien de roman tu as à ton actif ?
Un roman en préparation ?

Juste sinon c'est un forum de partage donc le principe c'est : on lit le travail des autres, on commente et ainsi on donne envie aux autre de commenter à leur tour notre travail.
Fire your Dragon up !

JcH

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2011 à 19:17:15 »
Bonjour,

pas de soucis,  j'ai bien compris l'esprit du forum. Et puis, lire les autres:
1) C'est intéressant
2) Ça aide celui qui écrit
3) Ça aide celui qui lit à progresser.

Donc pas de soucis de ce côté là. Par contre, je me concentrerai plutôt sur des romans SF/Anticipation, qui sont ceux que je préfère.

Combien de romans à mon actif: en tout 2.

Un autre Eden
La futilité de la pierre (en phase de modification finale suite à cinq avis de relecteurs)

En chantier, la suite d'"Un autre Eden", où je veux pousser dans leurs retranchements les thèses que j'expose dans le premier opus. Ca va me donner du mal, mais j'ai le temps...

JcH

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2011 à 13:34:15 »
Bienvenue !

Rodion Romanovitch Raskolnikov ou Ivan Karamazov ?
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2011 à 15:00:46 »
Bienvenue!

Plutôt physique, maths ou chimie?
Un troll de cinq mètres à ton avis, c'est possible?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2011 à 15:24:09 »
Salut !

Bienvenue parmi nous !

Pourrais-tu nous donner un résumé de tes romans ?
Et en parlant de grands espaces naturels et sauvages, où aimerais-tu les contempler ?

Au plaisir de te croiser par ici ! :)
Oh yeah ! 8)

JcH

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2011 à 17:39:25 »
Bonjour à tous,

alors...dans l'ordre:

plutôt math que tout le reste

Un troll de cinq mètres...C'est possible, j'en ai vu dans le seigneur des anneaux.

Un résumé d'"Un autre Eden":
A l'aube du troisième millénaire, la Terre ne souffre que d'un seul mal : l'Humanité.
Fort de ce constat, au seuil de l'apocalypse, des gouvernements, des ONG, des groupes d'éco-terroristes vont s'unir et se déchirer pour bâtir un autre Eden, un jardin où enfin la Nature et l'Homme vivraient en harmonie, pour l'éternité.
Entre chaos et résurrection, entre abnégation et révolte, Elbareth, l'Edeniste, devra choisir sa voie.

Et enfin, les grands espaces: tous les étés en rando dans les Alpes, les Pyrénées.
Et où je rêve d'aller? sur les rives du lac Baïkal (qui au centre d'Un autre Eden)

JcH

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2011 à 17:43:52 »
Bienvenue !
Les Pyrénées ? Cool :) Tu connais l'Ariège ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

JcH

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2011 à 18:08:30 »
Plutôt Pyrénées orientales (Dans le parc des pyrénées catalanes)
et de l'autre côté, vers Cauterets, et plateau de Néouvielle (magnifique)

C'est super beau, et une fois quitté les sentiers fréquentés tu tombes sur des merveilles.

JcH

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2011 à 09:12:35 »
Tu m'as pas répondu  :( entre scientifique en plus lol (je suis doctorant en chimie physique  |-| )

encore bienvenue !
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

JcH

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2011 à 18:11:11 »
Rodion Romanovitch Raskolnikov ou Ivan Karamazov ?

Si je dis que je n'ai lu ni l'un ni l'autre, c'est un crime?
Dois-je être châtié?
En plus, je n'ai pas de frère.

JcH

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2011 à 21:43:30 »
Bienvenue  :)

Déjà 2 romans à ton actif, le résumé m'intéresse, ça sera peut-être ma prochaine lecture  :)

Qu'est-ce que tu écoutes ?
Sinon, que lis-tu ?
Quels sont es films préférés ?
Tu es plutôt papier ou plutôt clavier ?
Quels lieux t'inspirent le plus ?
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

JcH

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2011 à 08:49:24 »
Bonjour,

Qu'est-ce que tu écoutes ?
Du classique et tout spécialement du piano (je joue en amateur). Mes compositeurs préférés: Beethoven, Rachmaninov, Chopin pour ses études et ses préludes, Brahms pour ses danses hongroises, Debussy, Ravel et j'en oublie. Mais ceux-ci reviennent très souvent à mes oreilles.

Sinon, que lis-tu ?
Pas mal de SF (Dan Simmons, Bordage, Barjavel...), des récits d'aventures humaines, peu de fantasy, encore moins de policier (en dehors des premiers Granger). Je reviens de temps en temps vers les Histoires extraordinaires de Poe que j'adore.
En ce moment je lie: Dans la forêt de Sibérie de Sylvain Tessot: un livre sur le lac Baïkal

Quels sont es films préférés ?
....Gattaca, Sunshine, Planète interdite, les star wars, Into the wild, Les seigneurs des anneaux,...

Tu es plutôt papier ou plutôt clavier ?
Clavier 100%

Quels lieux t'inspirent le plus ?
Les grands espaces préservés évidemment: montagnes d'une manière générale, Baikal, Mars....
 et aussi tous les lieux au design épuré (en Allemagne notamment). Ca peut être de simples bâtiments, ou une décoration d'intérieur un peu bauhaus...

Voilà tu sais tout!

JcH

Hors ligne Frédéric M

• Aède
« Réponse #13 le: 01 Novembre 2011 à 23:05:37 »
Salut JcH,
Bienvenue à toi ! J'adore Chopin et la danse hongroise n°5 !
Aut Stephen King, aut nihil.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.