Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Mai 2026 à 18:24:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La guerre

Auteur Sujet: La guerre  (Lu 287 fois)

Hors ligne florence_yvonne

  • Troubadour
  • Messages: 365
Re : La guerre
« Réponse #15 le: Hier à 16:43:49 »
J'ai un gros problème avec l'orthographe, je met un S là où il n'en faut pas et inversement, un T ? deux ? même choses pour pour les P et les M et les N, sur un poème, cela ne fait pas sérieux.

"mon chien a mit sa pate dans la tace de thai ?

Donc, j'utilise l'IA pour déceler ce genre de faute.
Si je n’ai rien gagné, je n’aurai rien perdu.
Je saurai arrêter ma course éperdue.

Hors ligne Dian

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : La guerre
« Réponse #16 le: Aujourd'hui à 10:46:46 »
Merci à tous pour vos réactions. Il est vrai que je me suis mis en contradiction avec mon texte en me référant au "savoir" de l'IA.  J'aurais dû tenter de vous répondre avec mes mots, ou même vous laisser dans vos interrogations - après tout ce texte (si mal foutu selon Luna) se débrouille avec son imperfection et peut tout simplement ne pas être abordé comme un texte philosophique.
Luna, merci d'avoir passé du temps à me répondre. Je ne vois pas forcément la littérature comme une volonté de construction, l'essentiel pour moi étant de suivre mes signaux intérieurs - ce qui justifie dans ce texte l'emploi des aphorismes (qui admettent un certain illogisme pour parvenir à une forme instantanée qui se passe de digressions). Je pense aussi que le fait de susciter l'incompréhension n'est pas nécessairement un critère de médiocrité. Cela dit je te rejoins concernant l'implication de l'humain dans un forum consacré à la littérature, et tout ce que tu dis sur les facilités et "avantages" de l'IA est vrai.
Derrière les nuages, le soleil. Derrière le soleil, d'autres soleils.

Hors ligne LOF

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 178
  • Frappé par le vent
Re : La guerre
« Réponse #17 le: Aujourd'hui à 12:47:11 »
 
 Je suis d'accord avec Luna Psyle et ceux qui abondent dans son sens.
 Merci à eux d'avoir répondu à des "bribes de phrases" qui méritent pas tant d'égard.
 Seul importe l'engagement du sujet écrivant, qui alors mérite respect et écoute.
Lof

Hors ligne florence_yvonne

  • Troubadour
  • Messages: 365
Re : La guerre
« Réponse #18 le: Aujourd'hui à 14:41:11 »
Je crois que savoir reconnaitre ses erreurs est une qualité magnifique que tout le monde ne possède pas.
Si je n’ai rien gagné, je n’aurai rien perdu.
Je saurai arrêter ma course éperdue.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.