Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Mai 2026 à 22:40:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Cheval, Epée et Cavalier. Fantasy Saugrenue. Une certaine violence.

Auteur Sujet: Cheval, Epée et Cavalier. Fantasy Saugrenue. Une certaine violence.  (Lu 42 fois)

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Bonjour,

je ne sais pas trop où ça va dégringoler. C'est un truc marrant. Peut-être. Bien sûr, mon tic-toc sur la position du narrateur.
Un premier morceau :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

B
« Modifié: Aujourd'hui à 14:41:18 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
Salut,
de la méta-fantasy absurde comme j'aime hihi

- Il s'ennuie et il mal au cul : il a mal au cul
- Entre ces dents jaunes : entre ses dents jaunes
- Il serait temps qu'on pause : qu'on pose (même si le "qu'on pause" n'est pas le plus étrange du texte...)
- Je n'ai toujours pas trancher : tranché
- Ses détails sont tournés : Ces
- Moi qui en est une : ai
- Moi qui en sait un peu plus : sais

Le Cavalier, le Cheval et l'Épée forment une drôle de trinité. De ce que j'en ai compris ils forment une seule force qui ne focntionne pas s'il en manque un seul, mais il y a une certaine lassitude de voyager ensemble...
Et le livre qui parle ça fait très Disney, quand le livre s'ouvre au dévut en disant "écoutez-donc cette histoire que j'ai à vous raconter".
Le long monologue d'Épée à la fin, comme si l'objet inanimé était celui du groupe qui avait plus grande conscience que les deux autres...
Bref, je lirai la suite avec plaisir,

Aïonia.
Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Merci Ainia Apektasis,

Pour l'instant le texte m'amuse, toi aussi, super.

Juste une question "il serait temps qu'on pause"... c'est bien dans le sens de faire une pause... bien que ce soit aussi temps de poser tout le bordel qu'il porte... donc "il serait temps de faire une pause" mais il ne dit pas ça, mais bien "il serait temps qu'on pause", donc avec pose ou pause ? Bon, le texte joue avec les mots, un peu... il s'agit un peu de langues, que les persos inventent. Donc je n'en sais rien.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.