Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Mai 2026 à 22:01:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Ça s'est passé au siecle dernier...

Auteur Sujet: Ça s'est passé au siecle dernier...  (Lu 552 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Ça s'est passé au siecle dernier...
« Réponse #30 le: Aujourd'hui à 15:11:45 »
Hum, à propos de Lucifer
Première diffusion : 25 janvier 2016 

Le Caméléon (The Pretender)
Première diffusion : 1996 

Stargate SG‑1
Première diffusion : 27 juillet 1997 

Les Douze Coups de Midi
Première diffusion : 28 juin 2010 

Je ne retiendrai guère que Le Caméléon & Stargate SG‑1 toutes deux parues une poignée d'années avant la fin du siècle dernier et donc, qui ne sauraient vraiment apporter quelque intérêt indéniable qui soit utile à voir évoluer ce sujet.
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
« Réponse #31 le: Aujourd'hui à 15:37:00 »
J'aime beaucoup les vieilles séries, elle étaient moins violentes plus sentimentales, elles représentaient de vrais valeurs, Magnum,  Starsky and Hutch, Wonder Woman,  Code Quantum, Columbo,  X-Files, Profiler, Inspecteur Barnaby, heureusement qu'ils sont rediffusés régulièrement.
Si je n’ai rien gagné, je n’aurai rien perdu.
Je saurai arrêter ma course éperdue.

Hors ligne adelinolaks

• Calligraphe
    • Adelino Laks sur facebook
« Réponse #32 le: Aujourd'hui à 15:49:17 »
et la petite maison dans la prairie? !!   :D
On ne touche jamais à l’enfant d’une louve sans en payer le prix.

• Troubadour
« Réponse #33 le: Aujourd'hui à 15:56:29 »
Il y a une chaine ou elle tourne en boucle, alors, au bout d'un moment  |-|

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #34 le: Aujourd'hui à 16:19:52 »
Je me souviens parfaitement de la série "Aigle noir" diffusée en France dès septembre 1957, et encore plus de "Rintintin" diffusée à partir de février 1958. En moins connu, il y eut aussi Bastoche et Charles Auguste, feuilleton de Bernard Hetch (fin des années 1950) alors que le  premier feuilleton policier français "Agence Nostradamus paraissait en 1950.

Plus tard, j'ai apprécié Thierry la Fronde (Feuilleton français dont la diffusion originale en France se fit du 3 novembre 1963 au 27 mars 1966 en noir et blanc)

Sans oublier ce cher Ivanhoé... et j'en passe !
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Hors ligne calekin

• Aède
« Réponse #35 le: Aujourd'hui à 17:43:31 »
Je me souviens que j’aimais éclater les disquettes du amstrad de mon père et faire des ptits découpages avec la partie tendre et amusante à l’intérieur. Sinon je jouais à zombie saute-mouton comme un pro et en couleur pendant qu’il était branché mimitel et annonces perverses… il me prenait pour un con d’gosse et moi pour un vieux gaga.
De la noirceur, rien que de la noirceur. Il ne fait jamais assez sombre dans ma sphère.

• Troubadour
« Réponse #36 le: Aujourd'hui à 18:55:09 »
Thierry la Fronde, est la première série que j'ai regardé

A l'époque, à l'école, on chantait "Thierry la fronde est un imbécile, avec sa fronde en matière plastique qu'il a acheté au Prisunic, 400 francs (sur l'air du générique)

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Ça s'est passé au siecle dernier...
« Réponse #37 le: Aujourd'hui à 21:26:20 »
Sinon je jouais à zombie saute-mouton comme un pro

Ah oui, ça me rappelle un truc fonctionnant sous 8‑bit, où un zombie avançait en ligne droite, des obstacles apparaissaient (souvent des tombes, des pierres, ou… des moutons), et le joueur devait sauter au bon moment pour éviter la collision.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.