Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 16:15:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Emeraude

Auteur Sujet: Emeraude  (Lu 12 fois)

Hors ligne Dian

• Scribe
Emeraude
« le: Aujourd'hui à 12:19:13 »
Je rencontrai Emeraude au coin d’une rue. Elle m’embrassa longuement, et me dit : «  tu ne pourras changer un iota au plan de ta destinée. Si tu répètes les schémas, c’est voulu par mes sœurs. Si tu changes les schémas, c’est encore voulu par mes sœurs … Pas un de tes pas qui ne soit consigné dans le livre des Parques. Pas un de tes clignements d’yeux qui n’y soit compté. Et je sais par coeur le fin réseau des lignes de ta main.

CAR TOUT DESORDRE EST ORDRE A UN INSTANT DONNE

Connaissant la nature du Continuum et le nombre de facteurs déclenchants (pour moi c’est possible), la probabilité pour qu’une chose soit cette chose et pas une autre, la probabilité pour que toi-même soit toi-même et pas un autre est voisine de l’infini. Par conséquent, quand tu n’existais pas, tu avais toutes les chances d’exister, donc tu existais. Donc tu existes.
- Mais … dis-je.
- Il n’y a pas de « mais » dit Emeraude , en me fermant doucement la bouche.
Elle disparut aussi soudainement qu’elle était apparue. A mon réveil (car c’était encore un rêve), il y avait un autre monde à la place de l’ancien.

Derrière les nuages, le soleil. Derrière le soleil, d'autres soleils.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.