Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Avril 2026 à 17:51:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les trucs

Auteur Sujet: Les trucs  (Lu 99 fois)

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
Les trucs
« le: Hier à 09:43:22 »
Les trucs

Le problème avec les trucs, c’est qu’il y en a de toutes sortes. Mais le truc dans tout ça, c’est de trouver le truc pour pouvoir les catégoriser. À la limite, si ce truc ressemble à un machin ou même, soyons fous, à un bidule, alors là évidemment cela change tout et le truc, c’est de considérer qu’éventuellement il pourrait y avoir une corrélation entre ce truc et quelque chose de plus compliqué qu’un simple truc tout bête. Cependant, il ne faudrait pas croire que la façon de catégoriser un truc suffise à mettre un terme à la possibilité que ce truc soit de toute façon inapproprié au contexte dans lequel nous voudrions l’enfermer. Indubitablement, le truc à ne pas faire est de négliger ce truc en se disant qu’après tout, c’est juste un truc. Surtout, ne pas prendre un truc à la légère, même si le truc en question est extrêmement léger. Pas la peine non plus d’en faire tout un truc obscur qui de toute manière finira par devenir un truc sans importance si ce truc n’est pas intéressant. Le truc, c’est d’éviter de se prendre la tête avec un truc qui n’en vaut pas la peine, ce que je vais m’empresser de faire immédiatement sous peu à l’instant même.
C’était trucmuche en direct live de son cerveau.
Michèle

Hors ligne Murex

• Prophète
Re : Les trucs
« Réponse #1 le: Hier à 10:22:26 »

Bonjour Delnatja,

J'adore ces textes absurdes, à la Raymond Devos et celui-là est une belle réussite... de truc en truc Dieu sait où ça nous mène !

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 08:44:58 »
Bonjour Murex, merci pour ton commentaire.
Je n'avais pas pensé à Raymond en écrivant ce texte, mais j'aime beaucoup la référence.
Belle journée.
Michèle

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 10:55:38 »
Bonjour Michèle
Pas mal ton trucmuch. Bel imbroglio. Bravo
Comme quoi faut rester calme face aux trucs qui peuvent arriver de toutes les directions.
J’ai écris quelques lignes justement sur les ptiots trucs en tous genres. Tu es passée avant.
Pas dit que je reprenne l’idée sur une autre forme
Amicalement
Michel

Hors ligne Delnatja

• Grand Encrier Cosmique
  • Ailleurs et au-delà
« Réponse #4 le: Aujourd'hui à 11:28:50 »
Bonjour Choumi, merci pour ton commentaire.
Ce qu'il y a de bien avec les trucs, c'est que ça peut prendre toutes les formes que l'on veut.
Belle journée.
Michèle

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.