Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 22:13:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Idéal

Auteur Sujet: Idéal  (Lu 215 fois)

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
Idéal
« le: 18 Mars 2026 à 10:21:13 »
il est ce quelque chose de puissant, d’irréductible. Cette façon à lui de divertir, d’amener soi vers un espace où senteurs et émotions s'extasient au travers un temps résolument extensible. Suspension  de l’être, émerveillement enchanteur, son aura enveloppante fait sourire l’au-delà, nous plonge dans un optimisme irrationnel. Et c’est avec délectation que les sens s’émoustillent pour faire du sublime un éden terrestre. L’âme forte, le corps puissant, le charnel devient éternel, le spirituel fraternel.
L’avancée dans son élan, nous transporte paraphrasant un tempo en spirale comme un étourdissement. C’est alors étourdis par l’osmose exultante de cette énergie que l’espoir jaillit. Nous nous reconnaissons sensiblement bons, charitables. Le partage issu de cette union entre la terre et le ciel peut alors s'exécuter. L’ouverture, la liberté deviennent réalité!
Tout se déchaîne, tout s'aligne sur une même trajectoire. L’amour.
« Modifié: 18 Mars 2026 à 15:02:32 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

En ligne Choumi

• Prophète
Re : Idéal
« Réponse #1 le: 18 Mars 2026 à 11:23:26 »
Bonjour
Texte énergétique et bien imagé.
L’amour fou ou l’amour juste avec un grand A?
Pourquoi fut ? N’est il pas éternel ?
Amicalement
Michel

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 18 Mars 2026 à 14:59:09 »
Bonjour Choumi,
Je suis revenue à mon premier jet qui était: l'Amour  naît, mais finalement je retiens que" l'Amour".
Donc merci pour ta réflexion...et de ton passage.
« Modifié: 18 Mars 2026 à 15:03:54 par Feather »

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
« Réponse #3 le: 18 Mars 2026 à 16:26:36 »
Je passais en passant, comme il m'arrive de plus en plus rarement...

Dans "Les Fragments d'un discours amoureux" , Roland Barthes nous livre, au sens propre et figuré, des solutions...

Le langage, en tant qu'instrument du plaisir, le langage, l'écriture, nous sont-elles supérieures ?
Ne sommes-nous que les marionnettes d'un désir infiniment plus puissants que nous ?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

Les miroirs ne conservent pas les souvenirs
Varlam Chalamov

On n'écrit pas parce qu'on a quelque chose à dire mais parce qu'on a envie de dire quelque chose.
Emil Cioran

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 18 Mars 2026 à 18:17:51 »
Certes, on est peu de chose face à l'immensité-création du langage et de l'écriture.

Chaque signe est une note, une musicalité destinée à enrayer le plus vil de nous-mêmes.
« Modifié: 18 Mars 2026 à 18:31:17 par Feather »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.