Bienvenue ici.
Merci

Tu aimes les dilemmes moraux ? Mais tu veux dire quoi par là ?
Par exemple, tu préfères avoir une jambe en mousse ou des dents en bois ? 
Une dent en bois sans hésiter.
Et je veux parler d’histoires sans avoir un côté gentil et un côté méchant : chaque camp avec ses motivations. Bien sûr, des histoires à la Lord of the Rings avec méchant vs gentil, c’est super. Mais par exemple, j’ai adoré Thanos du MCU. (Pas le même que dans les comics, donc je précise.)
J’ai une fascination pour le « moralement gris ».
Bienvenue sur le forum !
Merci !

Je vois que tu aimes la SF. Quel est ton auteur favori du moment ? Ton livre préféré ?
Je lis très peu en ce moment. Entre lire ou écrire, il faut choisir.
Mais je suis entré dans le terrier du lapin qu’est la SF avec Asimov. Pas très actuel, soit.
Donc le dernier en date est : Quitter les Monts d’Automne, par Emilie Querbalec. Très sympa et assez unique dans sa façon de tisser son histoire.
Pour le livre, je ne répondrai que ceci : 42.
Si tu avais le choix entre dîner avec Chewbacca et dîner avec Dark Maul, qui choisirais-tu ?
Si j’avais un traducteur : Chewbacca. Sinon, Dark Maul.
Je préfère me sentir menacé mais avoir une discussion que de ne rien comprendre à mon interlocuteur.
Quel genre de musique te transporte ?
Alors, vaste sujet que cette question.
Mon groupe préféré, qui m’accompagne depuis tout petit : Sum 41.
Plus précisément, les musiques où le rythme prend son temps.
Reason to Believe ou So Long Goodbye sont de bons exemples.
Si on s’éloigne un peu du rock, Tandem de Bigflo & Oli reste un classique sur ma playlist.
Mais si on parle d’émotions brutes, les OST de Fairy Tail et, plus généralement, ce que fait Yasuharu Takanashi ont un don pour me faire vibrer.
J’espère avoir répondu correctement à toutes vos questions.
En attendant, je vais tenter de ne pas me perdre dans Le Monde merveilleux du poète Lucien.
Encore merci pour votre accueil !