Merci pour vos retours !
@ Basic cher camarade

je me demande si c’est le bon choix de temps, pour cette action passée… m^^eme un peu plus qu’une question de temps… il avait souhaité
amassé du pouvoir...)
très pertinent
est ce « hésiter » le bon verbe. Je me demande que « hésiter » suppose un état mental capable d’hésitation. Là, il est au bout du rouleau
il faut que je clarifie
peut-être un peu court comme explication
je ne voulais pas tomber dans le didactique, l'auteur-prof. Le protagoniste sait, lui, et le lecteur découvre.
donc il est revenu? Je crois que « , il renonça à ces rêveries inutiles. » ne doit pas suffire pour que l’on comprenne qu’il revienne au palais
il n'est jamais parti, sa fuite n'était qu'imaginaire (d'où son traitement expéditif)
peut-être insister un poil sur la dimension symbolique, histoire qu’on fige bien les enjeux
je ne crois pas que les historiens en sachent beaucoup plus que ce qui est montré dans la nouvelle. Certains éclipses sont vues comme des présages néfastes pour le roi. On intronisait donc un roi de substitution pendant que le vrai se cachait (7 jours ici, jusqu'à 100 en vrai). le faux roi prenait sur lui le mauvais présage et on l'éliminait, le vrai roi pouvait revenir. On n'a pas les détails du comment. Quand au pourquoi, pas assez de sec pour me lancer dans une explication de l'astrologie chez les Assyriens du VIIe s av J-C

@rigolotePersonnellement, j’aurais un peu moins abusée des phrases courtes, mais ce n’est que mon goût personnel.
C'est en partie mon style, en partie parce que j'ai dû supprimer plus de 2000 sec

@AponiwaJ'ai du mal à associer le terme "fautes" à ce qui suit. Peut-être "erreurs" ou "faiblesses" ?
sa faute c'est d'avoir détourné de l'argent. Ces défauts l'y ont poussé. J'avoue que j'ai réduit le texte et qu'il est moins clair.
Rien à ajouter de plus, une chouette histoire, bien racontée.
Merci