Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 23:33:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » c'est à 50% je suis dans le grenier, à 30% dans la cave

Auteur Sujet: c'est à 50% je suis dans le grenier, à 30% dans la cave  (Lu 539 fois)

Hors ligne tentacule_du48

• Calligraphe
  • I didn't meet my witch in a karate club
c'est à 50% je suis dans le grenier, à 30% dans la cave
« le: 17 Février 2026 à 22:18:22 »
Je me promène dans la chambre. Les murs sont gris. La lampe s’éteint puis se rallume toute seule, il n’y a pas de prise. Pas de fenêtre, moi, le cercle au milieu du sol qui me regarde je le regarde. La porte semble entrouverte, mais ce ne sont que des trucs dans le cerveau qui proposent de l’espoir, qui suggèrent une certaine liberté. Alors j’insiste. J’attends, curieux. Le mardi, j’envoie mes lettres de candidature, adoptez moi comme un sacré fils. Être aimé par un volcan qui attend son sacrifice. Être le vivant le plus aimé par sa mort. Je veux être vidé comme une lettre d’amour. En fait, le plafond se penche pour m’empêcher de dormir. J’écris des textes qui servent de calendrier. Pas de sieste. Le matin n’existe pas, puisque je ne prends que des soupes en boîte, alors pas de petit déjeuner. Monsieur, sa présence passe sous la porte. Monsieur, son ombre traverse tous les escaliers, ceux qui descendent et entrent, et ceux qui montent et sortent.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : c'est à 50% je suis dans le grenier, à 30% dans la cave
« Réponse #1 le: 18 Février 2026 à 10:03:56 »
Merci pour le partage de ton texte surréaliste.
J'ai l'impression de lire un texte d'une personne qui c'est drogué et dont elle souffre d'hallucination.
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais exprimer.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne LOF

• Grand Encrier Cosmique
  • Frappé par le vent
Re : c'est à 50% je suis dans le grenier, à 30% dans la cave
« Réponse #2 le: 26 Février 2026 à 12:18:20 »

C'est un beau texte. Sur la difficulté d'être.
 L'espace, les objets, sont là pour donner une crédibilité
 à cet état mental.
Lof

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.29 secondes avec 22 requêtes.