Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Février 2026 à 16:07:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet (1991)

Auteur Sujet: Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet (1991)  (Lu 41 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet

Fiche technique :

Sorti en 1991, Hook est un film d'aventure, réalisé par Steven Spielberg, avec en tête d'affiche Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts et Bob Hoskins.

Steven Spielberg, on le connaît entre autres pour avoir réalisé Les Dents de la Mer, E.T. l'extra-terrestre, Jurassic Park, Indiana Jones, La Liste de Shindler et Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. Dustin Hoffman, pour ses prestations dans Rain Man, Kramer vs Kramer, Little Big Man, Papillon ou Les Chiens de Paille (j'ai pioché dans ses prestations nominées, je ne connais aucun de ces films). Robin Williams, pour ses prestations dans Le Cercle des Poètes Disparus, Madame Doubfire, Jumanji ou L'Homme Bicentenaire. Julia Roberts, pour ses prestations dans Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou Le Mariage de mon Meilleur Ami. Bob Hoskins, pour ses prestations dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, Stalingrad ou Super Marion Bros.

À la musique, on retrouve John Williams, connu pour Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type, Star Wars (dont la BO tourne en fond pendant que j'écris ces lignes), Superman, Indiana Jones, E.T., l'extra-terrestre, Jurassic Park, La Liste de Schindler, Harry Potter.

Synopsis :

Peter Banning est un avocat, bourreau de travail, qui peine à concilier professionnel et vie de famille. Un soir de Noël, alors qu'il retourne dans sa famille à Londres, quelqu'un kidnappe ses enfants et réclame sa revanche sur Peter Pan. Peter devra se confronter à son ennemi de toujours, le Capitaine Crochet, pour sauver ses enfants.

Mon avis :

Je l'ai revu il y a quelques jours. Vous connaissez cette sensation de retomber un peu en enfance le temps d'un film ? C'est ce que m'a fait Hook, et comme c'est ce que je semble chercher en ce moment, cette douce nostalgie, ça m'a fait du bien de le revoir. Les acteurs sont bons, les décors ont un petit côté boule à neige, cette sensation qu'on pourrait tous les rentrer dans une boule de cristal pour les observer à la loupe qu'ils garderaient leur magie à jamais, les musiques font leur petit effet aussi.
« Modifié: Hier à 16:45:14 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.