Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Février 2026 à 16:07:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Tarotique

Auteur Sujet: Tarotique  (Lu 98 fois)

Hors ligne Dian

• Tabellion
Tarotique
« le: 29 Janvier 2026 à 10:04:47 »
La star est vraiment la lumière du Cirque
Le décor est inoubliable
Le jongleur fait des merveilles
Le clown est amusant, mais triste
La caissière est sympathique - mais vous devez payer
La magicienne a quelque chose de sévère
Le public est avide
La surprise est de taille
L'apothéose est éblouissante
La métamorphose est inattendue
Le patron du Cirque est toujours absent
La danseuse est très belle
Le dompteur est musclé
La piste est circulaire, bien entendu
L'ambiance évoque à s'y méprendre un 14 juillet
Le trapéziste a souvent la tête en bas
La dompteuse est aimée du lion
Le magicien fait tout disparaître !
Le petit singe est apprivoisé
L'orchestre a de quoi réveiller les morts
Le chapiteau défie toute pesanteur
La majorette attire les regards
« Modifié: Hier à 13:26:09 par Dian »
Derrière les nuages, le soleil. Derrière le soleil, d'autres soleils.

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
Re : Tarotique
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2026 à 18:17:29 »
Diantre ! à quelques gradins près, l'on se croirait dans l’Hémicycle de l'assemblée Nationale un jour de 49-3 !

(Nan, j' rigole !)

Merci Dian,
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne Dian

• Tabellion
Re : Tarotique
« Réponse #2 le: Hier à 13:33:52 »
Merci à vous Robert-Henri, non, ce n'est pas l'Assemblée, car il n'y a pas de métamorphose dans ce lieu dépourvu de féminité, de magie et de public. Mais c'est quand même une assemblée. Le jeu consiste à retrouver les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille ... Si l'ésotérisme du Tarot vous intéresse.

Dian
Derrière les nuages, le soleil. Derrière le soleil, d'autres soleils.

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Tarotique
« Réponse #3 le: Hier à 20:10:08 »
Merci à vous Robert-Henri, non, ce n'est pas l'Assemblée, car il n'y a pas de métamorphose dans ce lieu dépourvu de féminité, de magie et de public. Mais c'est quand même une assemblée. Le jeu consiste à retrouver les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille ... Si l'ésotérisme du Tarot vous intéresse.

Dian

Bien évidemment, je plaisantais !

Sinon pour ce qui est de l'ésotérisme, j'avoue en avoir été imprégné depuis ma petite enfance. Je me souviens par ailleurs d'avoir utilisé ce jeu à l'âge adulte (il y a de ça une bonne cinquantaine d'années...) pour parfaire mon initiation à la divination. Il me faut avouer que ma grand-mère paternelle qui m'a élevé durant la guerre, tirait les cartes couramment, mais avec un simple jeu à quatre couleurs. C'est pourquoi, fort de ce premier enseignement, j'avais voulu aller plus loin qu'elle. Ce que j'ai fait. Mais j'ai commencé à voir des trucs qui m'ont foutu la trouille. Alors j'ai tout arrêté pour ne plus pratiquer que le soin par magnétisme (notamment sur les animaux, toujours à titre gratuit, bien entendu. Ce qui m'était alors aisé, puisqu'en ce temps là j'exerçais le métier d'animalier.

Cela dit, des jeux de tarots divinatoires, j'en ai d'autres. Si tu veux je regarderai dans ma bibliothèque pour te préciser lesquels.
« Modifié: Hier à 20:12:04 par Robert-Henri D »
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.