Merci à vous Robert-Henri, non, ce n'est pas l'Assemblée, car il n'y a pas de métamorphose dans ce lieu dépourvu de féminité, de magie et de public. Mais c'est quand même une assemblée. Le jeu consiste à retrouver les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille ... Si l'ésotérisme du Tarot vous intéresse.
Dian
Bien évidemment, je plaisantais !
Sinon pour ce qui est de l'ésotérisme, j'avoue en avoir été imprégné depuis ma petite enfance. Je me souviens par ailleurs d'avoir utilisé ce jeu à l'âge adulte (il y a de ça une bonne cinquantaine d'années...) pour parfaire mon initiation à la divination. Il me faut avouer que ma grand-mère paternelle qui m'a élevé durant la guerre, tirait les cartes couramment, mais avec un simple jeu à quatre couleurs. C'est pourquoi, fort de ce premier enseignement, j'avais voulu aller plus loin qu'elle. Ce que j'ai fait. Mais j'ai commencé à voir des trucs qui m'ont foutu la trouille. Alors j'ai tout arrêté pour ne plus pratiquer que le soin par magnétisme (notamment sur les animaux, toujours à titre gratuit, bien entendu. Ce qui m'était alors aisé, puisqu'en ce temps là j'exerçais le métier d'animalier.
Cela dit, des jeux de tarots divinatoires, j'en ai d'autres. Si tu veux je regarderai dans ma bibliothèque pour te préciser lesquels.