Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 08:35:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sorcellerie de la langue

Auteur Sujet: Sorcellerie de la langue  (Lu 1174 fois)

Hors ligne clemouchka

• Scribe
Re : Sorcellerie de la langue
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2026 à 11:52:11 »
Bonjour !
Merci beaucoup de ce très beau témoignage empreint de lucidité et d'intelligence... .
J'aime particulièrement ces derniers mots : non pas être comprise mais explorée !
Magnifique !
Clemouchka !

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #16 le: 01 Février 2026 à 11:43:43 »
 :) C'est moi ! qui te remercie... car au fur et à mesure que j'ai parcouru cet intéressant foisonnement d'incises, l'idée m'est venue des locutions internes, qu'elles cherchent moins à convaincre qu'à offrir des opportunités d’écriture automatique. Lors, il se fait qu'en ouvrant des "chakras" à cette essence, fût-elle mouvante, l'idée fait place à une sorte de caresse perceptuellement intime. Ce qui, du moins selon ma pensée, favorise d'autant l’expérience mentale.
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Hors ligne LOF

• Grand Encrier Cosmique
  • Frappé par le vent
« Réponse #17 le: 02 Février 2026 à 11:35:54 »
 Si les textes postés et leurs commentaires étaient générés (même en partie) par IA
 Le Monde de l'Ecriture n'aurait plus de raison d'être.
 Une immense déception s'ensuivrait.

« Modifié: 02 Février 2026 à 16:46:03 par LOF »
Lof

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.