Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Janvier 2026 à 00:34:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » South Park

Auteur Sujet: South Park  (Lu 340 fois)

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
South Park
« le: 22 Décembre 2025 à 11:45:48 »
Hello,

Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sujet sur South Park !

Dois-je présenter cette série qui en est maintenant à sa 27e saison ? Qui ne connait pas encore ce chef d'oeuvre créé par Trey Parker et Matt Stone ?

D'après Wiki : "La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire : Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick qui vivent à South Park, petite ville du Colorado. Son humour se veut absurde, parodique, sarcastique, graveleux et scatologique, et elle est souvent une critique et une satire de la société américaine. Mais c'est bien son ton très provocateur et ses dialogues souvent grossiers qui la distinguent dans le paysage audiovisuel. Depuis ses débuts, ses auteurs bénéficient d'une très grande liberté assez rare pour une série sur le câble américain."

C'est ça, la force de South Park : un humour trash qui tape sur tout et tout le monde.

N'hésitez pas à vous aventurer au Colorado, vous ne regretterez pas l'expérience !

En ce moment, ça tape dur sur Trump qui est en couple avec Satan ! Satan est enceint et on attend la venue de l'antéchrist.

Pour Noël, faites-vous offrir du South Park ! C'est bon et ça se dévore sans faim ! :)

« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
Re : South Park
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2025 à 23:24:11 »
Je connais un peu, j'ai vu quelques épisodes, je ne dis pas que c'est pas bien mais c'est pas ma ma génération
 Ma réponse va te paraître un peu hors-sujet (sans vraiment l'être) mais celui qui  qui a connu Robert Crumb, Zap comix, Fritz the cat, etc...purs produits de la génération hippie avec expérimentation sous LSD qui permet d'utiliser une partie manquante de notre cerveau  que nous n'utilisons jamais ( bon est pas là pour parler de ça et surtout pour en faire la promo !) mais les hallucinations ont permis à Crumb de produire des personnages et scènes hors du commun. (CF-Henri Michaux https://shs.cairn.info/revue-mouvements-2016-2-page-142?lang=fr ).

Je m'entends, ce n'est pas une critique mais une constatation. Ce qu'on nomme comme trash en 2025, pour moi, c'est à la portée de n'importe gamin de dix ans. Nous vivons (selon moi et cela n'engage que moi) dans une société ultra-hygiéniste, protectrice, selon Elle de nos droits, et de  jour en jour on nous en prive de plus.
Les happenings des années 60 sont loin, très loin. De temps en temps refont surface grace à certains mouvements  féministes ou contestataires des trucs  de chtarbés Cela me rappelle de grands souvenirs..
Le système est basé pour faire peur aux gens. ils ont tellement peur de ne plus rien  avoir à bouffer à la fin du mois qu'ils ferment leur gueule, rentrent chez eux et regardent leur téloche. L'autre jour, j'offre un bouquin à quelqu'un, vexé car il ne regardait que les images, même pas les bulles dans les BD.
Je suss certain, y a même des blaireaux qui vont gueuler car pour la première fois de leur vie, ils vont louper séjour à la neige ou fêter Noël sous les tropiques....

Désolé, encore fois, dérapé , ceci dit, j'ai le temps j'irai  regardercertains épisodes. ;)

Mais qu'est-ce qu'un révolté, Monsieur ? Quand un homme est broyé et qu'il se tait, c'est un individu normal. S'il proteste et réclame son droit, c'est un révolutionnaire !

RENE CHAR

« Modifié: 22 Décembre 2025 à 23:48:10 par Marcel Dorcel »
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage.
Sacha Guitry

J'ai trop joué avec les ombres de la nuit pour que celles-ci bientôt ne s'emparent de moi.
François Augiéras

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.