Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 23:03:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Utopie

Auteur Sujet: Utopie  (Lu 367 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Prophète
  • Messages: 692
Utopie
« le: 24 Novembre 2025 à 18:01:04 »
Tout nous apprend qu'il n'y a rien.
Cette situation pourrait nous la faire respirer à côté d'un assassin. Nous sommes le produit d'une situation courante.. Lucidité, répulsion, nous nous maudissons à chaque minute. L'audace, le comportement maudit que nous ne savons plus géré, quel est-il ?
Il est celui qui préside à la majorité lumineuse.

Ne me demandez pas si je suis suis bon.
La seule possible question qui vaille, tout en ayant un sens: est-ce que la solitude me brise le coeur ?

Comme tous les empereurs romains, j'écartèle les cieux, je prive mes adversaires d'une âme, je les couche sur un lit d'épines.
Je fais partie d'une tribu d'enflammés, et dans un accès de béatitude, un jour, comme un moine , un bonze bouddhiste, je déciderai de m'immoler par le feu.

Assumer sa dépendance, à mesure que nous pénétrons nos propres  secrets, n'est pas chose facile. Aucune philosophie n'est rassurante.
Non, aucune.

En erva, עֶרְוָה, donc en hébreu, la nudité est indécence. Adam et  Eve sont nus; indécents donc.

Nous pouvons nous coalisés contre la mort et pourtant ne pouvons rien faire contre elle, une utopie de chaque jour.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Thích_Quảng_Đức
« Modifié: 24 Novembre 2025 à 18:09:00 par Marcel Dorcel »
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

J'écris pour me taire
Philippe Léotard

Aime-moi, ou pas, mais je t'interdis de me juger.
Marcel Dorcel

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.294 secondes avec 22 requêtes.