Hello tout le monde !
D'abord, trop content d'avoir trouvé ce forum d'entraide littéraire.
J'ai parcouru le MDE dans les grandes lignes, et je suis impressionné par toute la créativité que j'ai pus y trouver, il y a des textes vraiment très chouette !
Moi, personnellement, si je devais me décrire avec des mots, et bha je serais bien embêté parce que je saurait pas quoi dire.
Ce que j'aime dans la vie, c'est faire des choses assez facile pour qu'elles soit amusante mais suffisamment difficile pour que ce soit satisfaisant de les accomplir, (comme tout le monde je crois) et l'écriture, c'est à la fois super facile et extraordinairement compliqué.
C'est de l'art, alors oui, bien sûr, c'est subjectif.
Mais tout comme l'ouvrier à ses outils et ses plans, le musicien son instrument et son solfège, l'écrivain à ses mots et sa grammaire, et pour maitriser son art il lui est nécessaire de connaitre ses outils et son solfège.
Mais si cela ne s'apprend pas comme le violon ou le piano, c'est quand même toujours plus amusant de jouer avec d'autres musiciens.
J'adore écrire. J'écris tous les jours, mais j'aimerais mieux écrire.
Qu'est-ce que mieux écrire, me demanderez-vous par politesse ?
Et bien pour commencer, que ce soit joli dans la forme mais aussi dans le fond.
J'aimerais surtout parvenir à me détacher de mon style d'écriture, pour ne pas rester engoncé dans un seul moule, et m'extraire de ces mauvais réflexes que l'on prend forcément quand on n'a pas de retour sur ses écrits.
Hâte de commencer.
Des questions ?