A Sylvie , ma princesse d'amour- Nounours, j'ai mérité ma petite punition, me lance t-elle, tout à la fois complice et coquine.
Je lui réponds qu'elle est bien gentille mais que je suis sur les rotules.
Une dizaine de restaurants, des locataires , des employés , des ennuis à chaque heure.
Je ne me plains pas mais tous les jours je dois aller à la bagarre.
Je possède deux chevaux de course que je fais courir à Vincennes. Je lui dois bien ça à mon père.
Toutefois, je me suis fait tout seul, à la force de mes bras. J'ai quitté le domicile familial à l'âge de 15 ans pour tenter l'aventure. Ce sont les parents d'un copain qui m'ont hébergé pendant un an avant que je ne trouve un apprentissage. Mon rêve, c'était de devenir pilote de course, ce rêve était dû à l'éducation que j'ai reçu de mon père. Il m'a appris à conduire en me filant un kart entre les mains à l'âge de quatre ans. Mon père était mécano et pilote de rallye. Mon père était un type bien, ma mère l'a suicidé. Le pauvre vieux s'est mis à jouer aux courses et à boire à cause des infidélités de ma mère. Vers la fin, elle se faisait tringler par n'importe qui, pourvu qu'il ait quelque chose entre les jambes... cela se faisait au domicile conjugal. Le pauvre vieux ne travaillait plus à cause d'un cancer ( le garage avait fermé, il avait du licencier les 3 employés). Pendant que ma mère prenait son pied, le pauvre vieux allait se saouler la gueule au bar pmu où il claquait ses derniers ronds en jouant au tiercé et en picolant des bières.
Pour cette raison, quand j'ai vu la tournure que prenaient les évènements, j'ai pris mon sac et je suis parti. Mon père s'est suicidé en avalant de la mort-aux- rats, tu parles d'une mort ! Je pense que c'est un message, qu'il voulait avoir mal jusqu'au bout.
Pauvre vieux , mes frères avec qui je suis brouillé depuis des années m'ont imposé que ma mère soit enterrée dans le caveau familial à côté de lui. Je ne me suis pas rendu aux obsèques de ma mère, cette sale pute ! Vers la fin, quand j'allais lui rendre visite au bar, je lui disais, mais papa réveille-toi papa ! Elle va finir par te tuer, viens à la maison, on va s'occuper de toi. Tu verras tes petits enfants et Ilona, seront tous contents de s'occuper de toi. Même moi, j'ai du temps, je peux laisser tomber certaines choses.
Au milieu des vociférations du bar, entre les alcoolos, les moitié alcoolos, son bras droit se mettait à trembler à cause d'un dernier avc, il baissait les yeux. Je voyais monter les larmes, j'ai préféré me barrer, il avait honte ...il voulait pas que je le vois comme ça....
Pourquoi je ne l'ai pas embarqué et sorti de ce merdier ?
Aussi, c'est le fait du hasard, la cuisine.
En ce moment, je prépare un plan marathon et je sors d'une séance de fractionné sur 400 m. En plus, ce soir, il faisait une humidité de merde...J'ai plutôt envie de manger un bout et d'aller dormir.
Tous les objectifs que je me fixe, je les réalise généralement à 99 °/° mais les moins de 3 h sur 42 kms, je n'y parviens pas.
Alors pour la bagatelle, tu repasseras ma chérie.
Ma femme se nomme Llona. En grec, cela signifie éclat de soleil. Son prénom a été choisi par sa mère, elle-même d'origine grecque. Nous venons de milieux sociaux totalement différents. Elle est née avec une cuillère dans la bouche de parents friqués, un père cardiologue de renom, une mère écrivaine.
Ma princesse est la plus belle du monde, tout respire en elle la beauté et l'intelligence, il lui manque la classe de sa mère. Nous sommes à l'antithèse l'un de l'autre. Elle est cultivée, s'intéresse aux arts, a de l'instruction. Mis à part les bagnoles et le sport, je me demande même si j'ai déjà ouvert un livre. Elle a déjà essayé de me traîner dans les musées, les expos, etc...
Très peu pour moi.
Je suis quelqu'un de simple, le boulot, le bonheur de ma femme, de mes deux enfants.
Une vie saine, joyeuse.
Je m'entends très bien avec ma belle-mère. Je la vouvoie, elle me tutoie. Elle m'aime comme un fils. Si j'avais eu une mère comme elle...un jour elle m'a rendu fier de moi: tu es le mari parfait pour ma fille !
Si je l'appelle ma princesse, c'est que tout va bien, si c'est Llona, c'est qu'il existe une tension entre nous. Tout n'a pas toujours été parfait. Nous avons 11 ans de différence. Quand nous nous sommes rencontrés, elle était toute jeune et moi j'entrais dans la trentaine.
Son padre n'a accepté notre relation uniquement que parce que j'avais du blé et que je commençais par me faire un nom dans la restauration. Il est d'extrême-droite, mon père était communiste. Il a dit à sa femme: c'est un nouveau riche, ce p'tit con ! Sauf quand on s'est pointé un dimanche avec mon Aston Martin à 120 000 €, le vieux con a changé d'avis. Finalement, j'étais un bon mari pour Llona.
Je le sais parce que Maria, ma belle-mère, me l'a dit.
" Hugo, tu sais...si tu n'avais pas eu d'argent ..."
Elle m'appelle Hugo, ou mon petit. Je m'appelle Hughes.
Dans ma vie, il y a trois princesses, ma femme, ma fille et ma belle-mère...
Deux ans après notre mariage, difficile de me souvenir, je ne suis plus certain, s'est produit l'évènement qui aurait pu nous séparer. Il nous a rapprochés.
En y repensant, un an avant la naissance de Pierre-Benjamin, notre premier enfant, notre fils, ma princesse voulait Benjamin, je voulais Pierre parce que c'est le prénom de mon père, on a coupé la poire en deux.
Sofia, ma fille, ma petite princesse est née deux ans après Pierre-Benjamin.
C'est un garçon manqué.
Elle me tue ma fille ! Avec sa grand-mère, elles viennent toutes les deux m'encourager sur mes marathons. Llona ne m'accompagnera jamais, elle dit que le sport, c'est fait pour les cons. Sofia et Maria, quand on revient du marathon...je dois dire que Llona est un peu jalouse.
Sofia s'excite comme une puce, " Oh ! tu aurais vu maman, c était trop génial, il a failli gagner... !
Malheureusement, je sais, je suis trop lourd, je fais trop de muscu...mais j'ai finalement couru en 3 h 01. Ma petite princesse me regarde avec des yeux d'amour. Maria ne ne dit rien mais je sais qu'elle est fière de moi, elle aussi. Llona est jalouse de mes deux autres princesses, ma fille et sa grand-mère.
Ce jour-là, on s'est engueulé :
" Tu montes ma mère contre moi ?"
Quand elle a eu 5 ans, j'ai demandé à ma femme si on pouvait la mettre au karting parce que parfois dans la bagnole, quand elle a commencé à parler à 2 ans et demi, elle disait " Plus vite Papa, plus vite, je vais avoir peur, hein ? "
Un jour, quand elle a eu six ans, j'ai dit à Llona : " j'emmène Sofia , tu sais sur le parking de S, ça craint rien, c'est pour lui faire plaisir."
Llona a répondu: "Sois sérieux, hein, nounours ?"
Mais Sofia, insistait, "Hein papa, on va se faire peur!"Je suis un fou dans ma bagnole mais pas au point de tuer ma fille.
Pierre-Benjamin est plus calme, c'est le premier de la classe, le préféré de son grand-père. J'ai un peu moins d'affinités avec mon fils mais je l'aime. Il veut faire médecine, il y arrivera, c'est un bosseur en plus d'être une tronche. Il a hérité de l'intelligence de sa mère et de l'entêtement de son père. Il m'a dit un jour, parce qu'il l'avait entendu mon expression préférée, "je suis focus ".
Je suis fier de mes enfants, de ma femme. De ma belle-mère. Je suis fier de moi. De ma vie.
Sauf que ce jour-là...
Cela se situe un an après notre mariage, un peu moins de deux ans avant la naissance de Pierre-Benjamin.
Ma princesse a tout prévu pour le jour de son anniversaire, elle m'a dit " Nounours, j'ai tout préparé, c'et une surprise ! "
Je ne comprenais pas pourquoi c'était à elle de préparer son anniversaire. Je venais d'acheter une édition originale d'un bouquin hors de prix dont elle parlait souvent. Pour ma princesse, 5000 balles, c'est quoi ? Je n'y comprenais rien alors j'ai demandé à ma belle-mère. Elle n'a pas voulu me répondre mais j'apprendrai plus tard qu'elle avait tilté. Elle est intelligente et écrivaine. Au lieu d'aller me renseigner sur internet, je l'ai pas négocié, mais surtout je n'ai pas eu le nez fin. je l'ai acheté 6000 balles cash. C'est pas le prix qui me gêne, c'est...
Non la vérité, c'est plus compliqué.
Lundi, deux jours avant l'anniversaire d'Llona.
SMS de MARIA à HUGHES : Bonjour Hughes , j'ai trouvé ce que vous m'avez demandé chez un bouquiniste de Montpellier. Vous êtes allé voir sur internet ? Pourquoi Llona demande ce livre ?
SMS de HUGHES à MARIA:
Llona m'a dit que c'était un bouquin qu'elle voulait depuis longtemps. Désolé Maria , je suis en voiture, j'ai un taf monstrueux. Et puis, faut que je prépare l'anniversaire, quand elle reviendra de Bruxelles demain. je vais courir avant le service du soir, j'ai trois serveurs en arrêt maladie. désolé, Hughes, merci bcp...
SMS de MARIA à HUGHES:
Qu'est-ce que Llona est allée faire à Bruxelles ?
J'ai dit à Llona quand je suis allé la chercher à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, "elle commence à me les briser ta mère."
SMS de HUGHES à MARIA:
Ne dites rien à Llona, soit vous me déposez le bouquin à la maison soit " chez Emile ". Vous le donnez à Marc, il fera un paquet, et je lui donnerai au dessert. Elle va être super contente. Nous allons passer une super soirée. Je viens de lui acheter une bague .Merci Maria. Merci beaucoup. Bisous. Vous êtes un ange ma belle-mère. Smiley d'Hughes.
SMS de MARIA à HUGHES:
ok
J'ai pas tilté, le ok sans rien dire, j'aurais du m'en douter.
C'était joué d'avance.
Ma Princesse est arrivée à 10 h 30. J'avais gardé l'Aston Martin au garage. Je voulais lui faire une surprise. Je suis venu la chercher en taxi alors qu'elle sait que j'ai horreur de me faire conduire.
Je l'ai trouvée bizarre mais j'ai rien dit. J'ai fait semblant. Je lui ai mangé les lèvres.
" C'est moi qui décide ce soir, hein nounours "
Je la connais ma princesse, elle était excitée de chez excitée. J'ai commencé à prendre peur.
Mercredi matin
SMS de HUGHES à MARIA:
J'ai un doute. Llona a l'air bizarre.
SMS de MARIA à HUGHES:
Elle va faire une connerie. Hugo, venez à la maison ce soir avec elle. On fêtera son anniversaire, j'ai un mauvais pressentiment. On fera un truc simple.
SMS de HUGHES à MARIA:
Désolé Maria, , on ira " Chez Emile " et après il y a une soirée prévue par Ilona. Il faut que je dorme sinon je ne vais pas assurer ce soir. Je suis HS en ce moment. Bises Hughes.
Mercredi soir.
Une heure avant.
Je me suis sapé avec le meilleur , le costard c'est un Yves Saint Laurent et les pompes Gucci. Sans me vanter, je suis hyper bien gaulé. Mon hygiène de vie est à la hauteur de mes ambitions. Du sport, pas de cigarettes, pas d'alcool . Huit ans de boxe. Et puis pour ma princesse, j'ai plein de surprises. J'ai acheté une Mercedes, je ne conduirai pas vite, le bouquin et la bague nous attendent " Chez Emile"
SMS de MARIA à HUGHES:
Venez à la maison tous les deux. J'ai reçu un sms de Llona, Hughes, svp, pour l'amour de vous et de ma fille, je vous en supplie, annulez tout ! Merci mon petit.
Il est trop tard. J'ai coupé tous mes portables.
On prend la Mercedes. J'ai laissé ma princesse se maquiller, se saper comme elle le voulait tandis que je piquais un roupillon.
Quand elle sort de la salle de bains et moi de ma sieste , je la trouve sexy, même un peu trop. J'ai l'habitude, c'est souvent too much. Ma princesse est souvent à la limite. Je dirais que ça ne me plaît pas trop.
Je démarre, c'est parti.
On va passer une bonne soirée. Je suis un peu fatigué mais lucide. je conduis cool, ça me coûte mais ce soir, c'est l'anniversaire de ma princesse, de mon absolu, celle qui va me faire les plus beaux enfants du monde.
Et celle que j'aime. Même si c'est une dépensière un peu fofolle.
On arrive " Chez Emile ". Le patron est un collègue mais meilleur cuistot que moi, c'est un étoilé, jaloux parce que je suis plus riche que lui, j'ai une plus belle femme que lui. Je sais, c'est con. Surtout qu'il possède une plus belle cave que la mienne.
J'ai commandé un verre de Romanée Conti à 850 euros le verre. Je n'en ai bu qu'un. L'alcool n'est pas mon fort. Tout se passe très bien. Au dessert, je lui offre ses cadeaux, la bague, on dirait qu'elle s'en tape. En revanche, l'édition originale, elle m'embrasse, m'embrasse , m'embrasse. " Tu es trop mignon, mon nounours, je t'aime !"
Je suis tellement heureux que je n'ai pas remarqué qu'elle avait trop bu.
Nous devons nous rendre dans une soirée. Elle n'a rien précisé de plus mais c'est une surprise pour lui faire plaisir.
Je lui explique qu'on va laisser la Mercedes chez nous et récupérer l'Aston Martin. J'imagine que c'est une soirée de bourgeois friqués (je me mettrai à l'écart, j'ai rien à leur dire mais pour faire plaisir à ma princesse..) . Je veux quand on descendra de l'Aston que ma princesse devienne la huitième merveille du monde.
C'est l'anniversaire de ma princesse, je suis prêt à tout !
SMS de MARIA à HUGHES sur les deux portables personnels de Hughes:
Hugo svp pour l'amour du ciel, donne-moi l'adresse de cette soirée !
Il est trop tard.
Ils entrent dans la cour d'un château aux environ de Bordeaux. Le parking est rempli de voitures de luxe, des modèles sport encore plus chers que celle de Hughes.
Hughes fait le tour du parking, jaloux mais intéressé.
" T'as vu ma princesse, wouah !!! "
Llona, elle s'en fout. Devant la grande porte d'entrée:
" Bon, t'arrives ? "
Et quand ils entrent, accueillis par une soubrette qui tient en laisse un homme noir à quatre pattes , Llona éclate d'un grand rire . Hughes reste figé, abasourdi.
Hughes fera tout de même l'effort d'entrer.
Des hommes en laisse, des femmes qui se font prendre par tous les orifices, du sperme, du sang, des masques.
Hughes n'est pas une sainte-nitouche mais il se demande vraiment si Llona n'a pas vraiment péter un cable.
" Nounours, assieds-toi. Je sais...mais fais-moi plaisir , je t'en prie, mon amour "
Llona pue l'alcool à des milliers de kilomètres. Sur un des sofas, Hughes est assis à coté d'un vieux en train de se branler.
Un jour que Llona se baladait avec Hughes , deux types sur le trottoir d'en face l'ont sifflé et insulté avec des mots vulgaires.
Ma princesse, parfois, elle ne se rend pas compte. En traversant la rue, le premier des deux avait bien compris que je ne plaisantais pas. Le deuxième a failli en mourir et moi j'ai fini au poste, j'ai pris du sursis, dommages et intérêts.
C'est ma belle-mère qui est venue me récupérer au tribunal. Je m'en souviendrai toujours:
" Llona ne te mérite pas. "
Putain, elle est complètement partie ce soir.
" Hughes, reste focus, reste calme ". Pense à ton sursis.
A la minute même où Llona dégrafe son chemisier, un type vient faire couler du champagne entre ses seins, autour d'elle, tous les types sont en train de sortir leur sexe...
Llona est hystérique. Les tambours grondent.
Llona se met à genoux.
L'Aston Martin vomit le bitume sur plusieurs kilomètres. Puis Hughes s'arrête . il a quitté la soirée , il a quitté le monde.
SMS de HUGHES à MARIA
restau Paul Bert je vais me flinguer
Maria ne dort pas, avec la Tesla, elle fait le tour de Bordeaux au téléphone avec ses contacts.
SMS de MARIA à HUGHES
Attends Hugo elle est où ? je vais la ramener, je m'occupe de tout. Mon petit, ne fais pas de bêtises. Surtout, ne fais pas de bêtises, J'arrive.
SMS de HUGHES à MARIA
C'est le château de C
SMS de MARIA à HUGHES
Je fonce j'arrive tiens-moi au courant je ne peux pas contacter la police c'est une soirée privée
SMS de MARIA à HUGHES
je connais quelqu'un je vais m'occuper de tout il la sortira de là-bas je passerai la chercher je te la ramène ok Hugo ? Ok ?
SMS de Hughes à MARIA
ok j'attends je suis à Paul Bert
Après avoir rejoint mon restaurant de la rue Paul Bert, " Le bouche à oreilles ", c'est le deuxième .que j'avais ouvert, mon préféré. 15 à 17 h de boulot par jour pendant un an, pour gratter, je m'étais acheté un scooter, plus de bagnoles, d'assurance, d'essence...je grattai sur tout, même sur une relation sexuelle, sauf qu'en six mois, j'avais perdu 15 kgs, à l'ouest, je n'étais plus lucide et heureusement mon premier cuisinier m'a dit , va te prendre une semaine, tu baises, tu manges, tu dors...surtout tu dors....merci mon Marc !
Aussi, je me suis rendu derriere le bar. Quitte à me cuiter ou me tuer, ce n'est pas parce que je n'aime pas que je connais pas. je me suis sorti un Jack Daniel's 30 ans d'âge.
SMS de MARIA à HUGHES 3h40
On arrive je ramène Llona dis-moi si ok Hugo et ne bouge pas
SMS de HUGHES à MARIA
ok
Quand Llona et sa mère débarquent au restau, Llona possède toutes les clefs de mes restaurants, Maria est furieuse: " Vous êtes encore plus cons l'un que l'autre ! "
Et rajoutera, " vous allez dormir , on règlera ça demain..."
Llona s'approche de de Hughes. Elle tente de s'asseoir sur ses genoux. Hughes la repousse. Elle tente une deuxième approche. Il la laisse faire.
Maria dit: " Je vais dehors, je vous laisse un quart d'heure "
Llona prend la tête de Hughes entre ses mains. Elle l'embrasse sur le front. Mon bébé d'amour, elle dit.
Maria revient.
Elle commande un taxi.
" Vous venez à la maison pour cette nuit. je vous accompagne, j'ai commandé un taxi, mais vous allez me faire le plaisir de vous calmer tous les deux, tu m'entends Llona, surtout toi !"
Maria est une femme de tête, elle prend les bonnes décisions.
Des années sont passées. Pierre-Benjamin a dix-sept ans, Sofia, presque 15.
Des hauts et des bas comme dans la vie. Hughes se tue toujours au boulot. Fait un peu moins de sport.
La petite princesse d'amour s'est mise à la boxe en plus des courses de karting. Comme Papa !
Pierre-Benjamin vient de décrocher son bac scientifique avec mention très bien.
Llona est de moins en moins présente, elle voyage sans cesse, sa mère lui reproche " tu ne t'occupes pas assez de ton mari. Cela finira mal. "
Ce matin, il fait un temps dégueulasse, c'est la fin de l'automne. Il flotte énormément .
Hughes doit la conduire à l'aéroport.
" Mon nounours, j'ai quelque chose à te dire si tu me jures que tu ne feras rien."
" Qu'est-ce qui se passe ?"
" Maman, si on la voit de moins en moins...c'est parce que papa l'a...t'as compris ce que je veux dire..?
Hughes se saisit de son portable.
SMS de HUGHES à MARIA
C'est vrai ?
SMS de MARIA à HUGHES
c'est vrai quoi ?
SMS de HUGHES à MARIA
Qu'il vous bat !
Aucune réponse. Maria vient de couper son portable. Un quart d'heure se passe.
" Nounours, on va être en retard pour mon vol"
Pendant qu'il prend les clefs de la vieille Maserati. Encore un petit plaisir de riche. Un modèle 1976, une Merak, il l'embrasse sur la bouche.
"Appelle-toi un taxi, bon voyage ma princesse"
Il se précipite sous la pluie, démarre en trombe la Maserati.
Les idées se bousculent dans sa tête. Il est vraiment en colère. Si vous connaissiez Hughes...
Sur cette pette route de campagne près de Bordeaux, il roule à tombeau ouvert. Une fraction de seconde, il veut se saisir de son portable, quitte les yeux de la route, la Maserati tourbillonne et part en aquaplaning, c'est trop tard, elle est partie en tonneau, s'immobilise et prend feu.
SMS de LLONA à MARIA
Hughes est parti te rejoindre ! Maman, raisonne-le.
Le portable est resté coupé. Elle le recevra trop tard puis ça n'aurait rien changé.
Llona n'a pas appelé de taxi. Tant pis pour Tom son amant de Bruxelles. Intuitivement ,comme toutes les femmes, elle a deviné quelque chose.
Sms sur sms à sa mère, à Hughes. Elle appelle tous les restaurants.
Une heure se passe.
Un appel sur le fixe.
" Allô, c'est la gendarmerie de P. à l'appareil, vous êtes madame D. Je suis désolé mais j'ai une bien triste nouvelle à vous apprendre !"
Llona manque de s'évanouir puis s'effondre en pleurs.
Ele est prostrée, à genoux quand elle entend le bip d'un sms.
SMS de TOM (l'amant de Llona) à LLONA
Alors ma petite chienne, t'attends le vol ou bien ?
SMS de LLONA à TOM
Va te faire...gros connard, espèce de sale enculé. Je viens de tuer mon grand amour. C''est fini cherche pas à me recontacter. Je n'ai jamais été ta chienne, sale ordure.
Aucun ne pourra faire son deuil . Le corps de Hughes est complètement calciné.
Six mois sont passés.
Maria a pris les choses en main. Elle est venue s'installer chez sa fille. Enfin, elle a quitté son salaud de mari.
Elle a dit Llona:
" Je ne te demande pas de chercher un homme mais pour l'amour du ciel ma chérie, tu crois que la mort de ton mari ne suffit pas. Tu veux aussi briser tes enfants ? Me briser moi ? "
Llona ne se maquille plus, elle ne se peigne plus, ne sort plus. En six mois, la seule sortie qu'elle a fait , c'était pour acheter de l'alcool. Le jour elle boit, la nuit elle pleure.
Pierre-Benjamin, lui ne sort plus de sa chambre, ou pas souvent. Quand sa grand-mère dit que le repas est prêt, qu'elle lui a fait des spaghettis à la bolognaise, il hurle des insanité, "Ma mère est une pute ! ! ! "
Sofia a tout arrêté, la boxe, le karting, l'école. Elle en est à sa deuxième fugue. Un jour, elle arrive, elle avait le crâne complètement rasé. Sa grand-mère était folle.
Maria tient le coup. Elle tient le coup pour sa fille et ses petits enfants.
Elle est d'une santé solide mais jusqu'à quand ?
A n'ouvrir qu'à ma mort, llona.
Deux lettres laissés chez le notaire de Hughes.
LETTRE D' LLONA/testament1
Chère maman, mes enfants,
Je suis tellement triste. Pourtant, il est temps d'en finir. Je suis la seule responsable. Sachez que je vous ai aimés tous. Il est temps que je paye mes erreurs.
Maman, tiens le coup.
A ma maman, à mes enfants.
LETTRE D'LLONA/testament 2
A mon nounours d'amour, ta princesse d'amour.
Je ne vais pas faire de littérature ni écrire de grands mots. D'abord, parce que tu n'aimes pas ça et que je n'ai plus la force. Malgré tout ce que tu ne sais pas ou n'avoir jamais voulu savoir, je t'ai toujours aimé.
Pardonne-moi !
J'arrive mon prince, j'arrive très bientôt, je ferai ce que tu voudras.
Ta première princesse d'amour
LLONA
Dernier SMS de LLONA à MARIA
Maman, pardonne-moi
Je ne suis plus capable de vivre
Pont d'aquitaine, Bordeaux, ce jour.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.