Et pourtant j'aurais du le faire mais par honte, par pudeur, par...je n'ai jamais osé.
Louer une chambre d'hôtel pour sept jours, 168 heures chrono. Do not disturb. Laissez les plateaux repas à la porte. Eliminer toute forme d'addiction, si vraiment il est impossible de s'en passer, s'accorder une cigarette ou un verre d'alcool à la condition d'avoir écrit au minimum deux ou trois pages et uniquement après.
Les amphés ne sont pas vraiment conseillés, ni la coke, ni le sexe. A la limite, se masturber pour éliminer un peu de stress.On ne s'accordera que des siestes, des mini-coupures comme dans le tour du monde à la voile. Si trop de fatigue, six heures consécutives de sommeil sont permises, douche du réveil comprise, permettront de recharger les batteries.
Evidemment, pas de smartphone, les messages urgents seront laissés à la conciergerie de l'hôtel.
Evidemment, pas d'internet, on écrit comme on veut, avec un stylo ou autre, à l'oral, l'ordi est permis mais sans connexion.
Sauf cas de maladie ou problèmes graves on s'accorde le droit d'appeler la conciergerie ou de la contacter avec un appareil connecté.
Evidemment pas de TV.
On a le droit de s'emmener toute chose qui fait plaisir mais pas trop de bouquins, ça risque de distraire et le risque de plagier est important. En revanche, la musique, sans qu'elle n'empiète sur le travail d'écriture sera source d'inspiration.
On a le droit de punaiser sur les murs (demander si c'est possible à la direction), sinon on laisse par terre, photos, plans, dessins, etc...
On a bien évidemment demander une chambre insonorisée. Il faut se donner le droit, de hurler, de chanter, de se parler à soi-même.
Et en 168 h, on a écrit un roman.
Et si, on n'a pas réussi pas à l'écrire, on a vécu une expérience formidable.
Peu importe, réussite ou échec, surtout, se donner le droit de pleurer toutes les larmes de son corps, un quart d'heure avant la fin.
Pleurer en écrivant est même fortement conseillé.
J'oubliais, la chaleur comme le froid ne sont pas recommandables. Le chauffage comme la climatisation non fonctionnels seront la seule cause irrévocable d'annulation.