Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Septembre 2025 à 05:30:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Envie d’explorer d’autres chemins pour progresser en écriture

Auteur Sujet: Envie d’explorer d’autres chemins pour progresser en écriture  (Lu 95 fois)

Hors ligne Ulisse

• Buvard
Salut à tous,

Je lis pas mal vos échanges ici, et ça me donne envie de développer davantage ma propre pratique. Jusqu’ici, j’écris surtout de mon côté, sans vraiment de cadre. Du coup, je regarde un peu comment je pourrais m’y prendre pour progresser autrement. Il existe apparemment des parcours pensés pour adultes, parfois certifiants, qui permettent d’apprendre dans un cadre plus structuré. Je ne cherche pas forcément à changer complètement de voie, mais plutôt à voir si ça pourrait compléter une démarche plus personnelle comme la lecture et l’écriture libre. Certains d’entre vous ont déjà tenté ce genre de démarche plus "officielle" ? Vos retours m’aideraient à y voir plus clair.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.