Bonjour et merci de vos réponses.
- En ce moment, j'écris des poèmes en prose. Ce n'était pas mon intention, mais comme je passe beaucoup de temps à trouver comment ne pas faire ce que j'avais prévu de faire, je finis une sorte de petit recueil pour éviter de me coltiner une nouvelle commencée lors d'un stage d'écriture. Disons que la motivation n'est pas exceptionnelle, mais bon, c'est une constante chez moi. Par exemple, je réponds abondamment ici au lieu d'écrire tout ça...
- J'aurais bien du mal à dire quel est mon livre préféré à l'exclusion des autres... disons pour situer que me viennent à l'idée des titres comme la Recherche du temps perdu, Voyage au bout de la nuit, La comédie de Charleroi (Drieu), Extension du domaine de la lutte (Houellebecq), La confession négative ou L'Angelus (R. Millet), ou encore un quelconque recueil de textes de Lovecraft, Nietzsche, Pascal, Montherlant, Cioran, Baudelaire, Musset, Bukowski ou de n'importe quel moraliste français. Donc, ça ne répond pas à la question, mais ça situe.
- Ce serait encore pire pour le groupe... Je vais citer des noms qui me viennent : Les Doors, les Stooges, Das Oath, Slayer, Electric Wizard, La Femme, Diapsiquir, Kevin Morby, la chanson réaliste française (Fréhel et consorts) ou les chansonniers plus tardifs (Brassens et compagnie), même des chants traditionnels (celles des Très vieilles chansons de France de Béart) ou militaires en tout genre...
KAO, effectivement, vieux surnom formé par apocope d'un autre plus ancien, a donné lieu à cette interprétation pugilistique (K.-O.) à l'époque déjà ancienne ou je faisais un peu de boxe... mais c'était simplement par opportunisme sémantique, si l'on peut dire...