Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 21:32:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » KAO

Auteur Sujet: KAO  (Lu 3792 fois)

Hors ligne KAO

• Plumelette
KAO
« le: 02 Août 2025 à 15:32:17 »
Bonjour à tous,

J'aime lire depuis toujours, des choses très diverses (littérature, philosophie, sciences humaines).

De temps à autre, j'éprouve le besoin d'écrire, mais je vois que ce qu'il me manque, c'est une communauté de gens qui font pareil, d'où mon inscription récente sur pas mal de canaux qui entendent fédérer ce genre de personnes.
Peut-être faut-il voir un lien avec le fait que mes écrits apparaissent comme des monologues ou des déambulations solitaires ?... Mais j'aimerais, peut-être, enrichir tout ça d'un peu d'altérité, même uniquement fictionnelle.

Salutations !

Hors ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
Re : KAO
« Réponse #1 le: 02 Août 2025 à 19:12:44 »
Bienvenue sur le forum  :)
Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 02 Août 2025 à 20:41:07 »
Salut KAO,

Bienvenue sur le forum !

Si c'est pas déjà fait n'hésite pas à aller lire la charte et le guide du médien pour mieux t'y retrouver sur le forum !

Ta présentation est un peu succincte, je vais donc te poser quelques questions d'usage pour mieux te connaitre :

- Qu'écris-tu en ce moment ?

- Quel est ton livre préféré ?

- Ton groupe de musique favori ?

- Pourquoi la loutre mange-t-elle sur son ventre ?

- Si tu croises une méduse géante, que lui racontes-tu ?

Au plaisir,

Aponiwa
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 03 Août 2025 à 10:04:08 »
Bienvenue ici KAO

C'est marrant comme pseudo KAO, ça se lit K.O. Tu es assommé par tes écrits ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne KAO

• Plumelette
« Réponse #4 le: 03 Août 2025 à 11:24:05 »
Bonjour et merci de vos réponses.

- En ce moment, j'écris des poèmes en prose. Ce n'était pas mon intention, mais comme je passe beaucoup de temps à trouver comment ne pas faire ce que j'avais prévu de faire, je finis une sorte de petit recueil pour éviter de me coltiner une nouvelle commencée lors d'un stage d'écriture. Disons que la motivation n'est pas exceptionnelle, mais bon, c'est une constante chez moi. Par exemple, je réponds abondamment ici au lieu d'écrire tout ça...

- J'aurais bien du mal à dire quel est mon livre préféré à l'exclusion des autres... disons pour situer que me viennent à l'idée des titres comme la Recherche du temps perdu, Voyage au bout de la nuit, La comédie de Charleroi (Drieu), Extension du domaine de la lutte (Houellebecq), La confession négative ou L'Angelus (R. Millet), ou encore un quelconque recueil de textes de Lovecraft, Nietzsche, Pascal, Montherlant, Cioran, Baudelaire, Musset, Bukowski ou de n'importe quel moraliste français. Donc, ça ne répond pas à la question, mais ça situe.

- Ce serait encore pire pour le groupe... Je vais citer des noms qui me viennent : Les Doors, les Stooges, Das Oath, Slayer, Electric Wizard, La Femme, Diapsiquir, Kevin Morby, la chanson réaliste française (Fréhel et consorts) ou les chansonniers plus tardifs (Brassens et compagnie), même des chants traditionnels (celles des Très vieilles chansons de France de Béart) ou militaires en tout genre...

KAO, effectivement, vieux surnom formé par apocope d'un autre plus ancien, a donné lieu à cette interprétation pugilistique (K.-O.) à l'époque déjà ancienne ou je faisais un peu de boxe... mais c'était simplement par opportunisme sémantique, si l'on peut dire...

Hors ligne Problématique

• Plumelette
« Réponse #5 le: 14 Août 2025 à 15:15:16 »
Bienvenue sur le forum !

En ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #6 le: 14 Août 2025 à 23:11:37 »
Purée ça faisait longtemps que j'avais vu cité Electric Wizard quelque part...
T'écris des trucs stylés vu tes lectures ?
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne KAO

• Plumelette
« Réponse #7 le: 15 Août 2025 à 22:21:52 »
Je ne saurais dire... c'est un terme assez polysémique, voire carrément ambigu...

En ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #8 le: 16 Août 2025 à 00:14:24 »
Haha c'est tout le but !
En tout cas ça m'intéresse la réponse, j'ai pas mal d'affection pour les deux premiers auteurs que tu cites, c'est pour ça.
Si t'aimes bien ces deux là, le style doit être une de tes préoccupations
« Modifié: 18 Août 2025 à 17:29:55 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 15 requêtes.