Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Septembre 2026 à 01:31:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Milora

Auteur Sujet: Milora  (Lu 19093 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Milora
« le: 07 Mai 2007 à 18:29:57 »
Cela ne se voit pas, mais je viens de passer cinq bonnes minutes devant la fenêtre "nouveau message" sans savoir quoi écrire dedans. Pour quelqu'un qui prétend écrire des histoires, ce n'est pas forcément de bon augure. Mais puisque l'extrémité du bout d'un petit fil d'idée vient de croiser l'apparent vide de ma boîte crânienne, je m'en saisis et... écris n'importe quoi. Vraiment, je ne suis pas douée pour les présentations.
Pour être franche, je n'ai plus l'habitude d'arriver sur un nouveau forum ! J'ai connu celui-ci par les démarches assidues et enthousiasme d'un membre qui a l'air de vous adorer : Kailiana (eh oui, Kailiana, désolée, tu ne pourras plus rester une admiratrice inconnue du Monde de l'Ecriture ! ^^).
Maintenant que j'ai présenté ma Marraine, présentons-nous.
Je m'appelle... non non, vous ne le saurez pas, na ! Mais appelez-moi Milora (je reconnais que ça a moins de classe que Bond, James Bond, mais je vous l'ai dit : je suis un peu en panne d'inspiration pour ce message de présentation).
J'ai 19 ans. ça, au moins, c'est certain. J'habite à Paris, je suis en prépa (khâgne moderne option histoire géo, pour les curieux), ce qui explique que je passe de longs moments sans me manifester sur les forums où je suis inscrite, attaque de devoirs mutants oblige (c'est terrible, un devoir mutant. Il y en a plein mon Agenda, magré mes tentatives pour les chasser à coup de stylo... Eh voilà, je suis à nouveau en train de raconter n'importe quoi).
Un peu de concentration.
J'aime... lire, écrire, j'aime bien dessiner même si j'ai autant de talent qu'un pingouin devant un chevalet, et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit là, maintenant, tout de suite. Mes livres préférés sont trop nombreux pour être tous cités, mais je peux relever : A la Croisée des Mondes, Terremer, La Trilogie de Bartiméus, Le Dernier Caton, Le Château de Hurle, Harry Potter (les 4 premiers), Le Seigneur des Anneaux... Pour les films, notons Star Wars (IV, V et VI), Indiana Jones, puis, un degré en dessous (ne me demandez pas pourquoi) : A la Poursuite du Diamand Vert, Pirates des Caraibes, Minority Report, ET, et j'en passe. Et pour les séries... Star Trek Voyager ! Eh puis Chapeau Melon et Bottes de Cuir, les premières saisons de Charmed (même si, vu ce que c'est devenu, j'ai un peu honte ^^), Sydney Fox l'aventurière, et quelques autres.
Mais le but n'étant pas ici d'écrire un roman sur ma vie, je crois que je vais arrêter là !
Je concluerai donc sur un simple et chalereux : bonjour à tous !
« Modifié: 07 Mai 2007 à 18:33:55 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DarkMarius

• Clochard céleste
  • Prophète
Re : Milora
« Réponse #1 le: 07 Mai 2007 à 18:45:21 »
Bienvenue parmi nous ! Elle est très bien ta présentation :-)
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #2 le: 07 Mai 2007 à 18:48:11 »
Hihi, tu as donc fini par le poster. Et en plus tu dévoiles à tous que c'est moi qui t'ais menée ici ? Mais tu ne connais rien des indigènes qui peuplent les lieux, ma pauvre, ils risquent de me ... je ne sais quoi ... par ta faute !

Bref. Je vous présente donc Milora, et ... zut, je ne vais pas lui poser des questions, ça va pas le faire  ??? Je laisse l'honneur à d'autres  ::) Il ne manquerait plus que je me casse la tête pour une présentation autre que la mienne, non mais  :o
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #3 le: 07 Mai 2007 à 19:00:29 »
Je m'appelle... non non, vous ne le saurez pas, na !

ze veux savoir, ze veux savoir !

(...) je suis en prépa (khâgne moderne option histoire géo, pour les curieux)

toutes mes condoléances, il y a des gens sur ce forum près à t'écouter et à te soutenir si tu as besoin d'un suivi psychologique  :P

j'aime bien dessiner même si j'ai autant de talent qu'un pingouin devant un chevalet

copine ! ne t'inquiètes pas, c'est juste que notre art abstrait est rarement reconnu à sa juste valeur  ::)

bonjour à tous !

Bonjour à toi !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #4 le: 07 Mai 2007 à 19:09:34 »
Moi j'ai envoyé mes dossiers pour une AL, on verra bien si j'suis pris... j'vous contacterai, si vous d'vez installer une cellule psychologique :P

Bienvenue Milo ! T'es née quel jour ? Hâte de lire tes textes, ce post me semble de bon augure ^^
T'habites dans quel coin de Paris ? Vive Bartiméus :noange: concernant les aventures de Lyra, tu pourras trouver un sujet dans la section "Discussions" où trouver daemon à ton pied ;)

Enfin, bon, re-bienvenue, et ma question existentielle : t'aimes le chocolat chaud aux guimauves ?
Et une autre : En poésie, t'aimes Heredia ?

Valà ::)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 07 Mai 2007 à 19:37:54 »
Hey, quel accueil !  :) (j'aime bien les smileys de ce forum ^^)
Tu sais, Kailiana, tu peux toujours me poser des questions... Enfin si ça touche aux fonctions différentielles ou autre barbarie, je te dis tout de suite que je ne pourrai pas forcément apporter de réponse !
Martlet, si tu veux savoir mon prénom... voyons... je te donne un indice... très très vague, hein : un heureux personnage un peu secondaire eut le droit de le porter dans un classique de la science-fiction. ça t'aide, hein ? ^^
Loredan, j'habite Paris même, je préfère ne point en dire plus sur un forum où, comme chacun sait, Ils écoutent... (non non, je ne me ballade pas chez moi avec un chapeau en aluminium... !) [fin du délire personnel  :-° ]
Sinon, je suis née du mois de novembre le dix-neuvème.
Pour le chocolat, je crains de ne jamais avoir eu l'honneur de le goûter avec de la guimauve, mais comme j'aime le chocolat, et plutôt deux fois qu'une, non, tiens, plutôt douze fois qu'une, je pense que ça ne doit pas être mauvais !
Quant à la poésie, je dois dire que je n'aime pas trop, je n'arrive pas à être prise dedans. Un peu comme la musique, aussi étrange que ça puisse paraître ! Je crois que ma drogue, c'est plutôt la fiction. (et, oui, le chocolat, plus prosaïquement). Tu parles de quel Heredia ?
Pour Lyra, j'ai vu, je me suis empressée de répondre ! Et Bartiméus, il m'a semblé constater que vous n'aviez pas de sujet à ce propos ! J'ai cru bon d'y remédier comme j'ai pu ^^

Dernier point : la prépa. Vous n'allez peut-être pas me croire, mais... j'adore. Si quelqu'un a besoin de témoignages pour faire vendre cette filière, je suis partante ! pour les débats aussi, si vous ne craignez pas de me voir me lancer dans une grande envolée emphatique vantant les louanges du bâgne et de l'hypobâgne... heu, de la khâgne et de l'hypokhâgne. Lol. Bah oui, j'aime, mais c'est dur quand même ^^

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #6 le: 07 Mai 2007 à 19:42:20 »
Tu fais ta prépa dans quel bahut ?
Argh misère et désolation, pas de sujet sur Barty ?! Ouille, grave oubli... merci d'l'avoir fait^^
De Heredia, j'parle des Trophées en général.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #7 le: 07 Mai 2007 à 21:29:33 »
Oh, une autre élève au bagne...euh, je veux dire, en khâgne! ^^

Moi, je suis en hypô, et cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à souffrir...hem, à m'ouvrir au monde du travail ardu! :noange:

Juste une petite question: tu étudies quoi, en ce moment? ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 07 Mai 2007 à 21:42:11 »
Salut à toi  :),
A voir l'enthousiasme des membres à poser divers questions aux nouveaux venus, je ne donne pas très cher de ta peau  :-°
Et puis, pour ne pas manquer à ce devoir commun, je me mets à la procédure FBIyenne  :noange:
-F ou SF ?
-Lis-tu du Hobb?  :noange:
-Quel roman préfères-tu?
-Quelle chanson te fait rêver et t'oublier le monde alentour, t'emportant vers l'univers des songes...(bref tu m'auras comprises ^^ )
-Pratiques-tu un sport?
-Si je te dis Ananas, guimauve et verdure, ça te fait penser à quoi?
-Et puis, que t'inspires le personnage de Nicolas Sarcozi?

Voilà, j'espère que tu te plairas ici et que nous arriverons à te charmer par nos beaux poèmes ^^
« Modifié: 07 Mai 2007 à 21:52:06 par plume D'argent »

Hors ligne Windreaver

• Troubadour
  • Infinity
« Réponse #9 le: 07 Mai 2007 à 22:08:35 »
Salut !

Bon voilà mes questions de philosophe à la noix ^^

Dionysos ou Apollon ? (question nietzschéenne)
Penses-tu qu'il y a du bien et du mal, ou seulement du bon et du mauvais ?
Connais-tu certains travaux de philosophie de l'histoire (au hasard, Hegel, Raymond Aron, Mircea Eliade, Hannah Arendt...) ?
Es-tu du genre à pointer du doigt vers le ciel, comme Platon, ou à montrer la terre, comme Aristote ?
Quel est ton fantôme : sylphide, gnôme, salamandre ou ondine ? (question bachelardienne).
Que t'inspires cette phrase célèbre : "on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" ?

Au plaisir ^^
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #10 le: 08 Mai 2007 à 11:23:41 »
Hello hello !!
Bon, une fois n'est pas coutume (non, non, on n'a pas perdu Mary ! ^^) je ne vais pas te poser des tas de questions aussi folles les unes que les autres... juste :
BIENVENUE SUR CE FORUM, MILORA !!

Et je suis disponible pour une cellule de soutien prépaienne (et non pas pré-païenne, 'tention !) mais à en croire ce que tu écris, tu n'en as pas trop besoin ^^

Au plaisir de te lire !  :)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #11 le: 08 Mai 2007 à 11:55:10 »
Ouh là, en effet, Kailiana m'avait prévenue pour la floppée de questions, mais là, c'est vraiment un déluge ! Je sors mon parapluie et l'atèle à la tâche  ^^ :

Loredan --> non, je ne connais pas Heredia, enfin je ne pense pas...

Ambrena --> Ah, ça te plait l'hypo ? Moi j'ai adoré. La khâgne aussi c'est bien et super intéressant, mais... mais y a le concours à la fin de l'année, et que tu le veuilles ou non, ça bosse plus dur. Enfin, ça dépend des lycées, je crois : dans mon lycée, ils ménagent les hypo, ai-je cru comprendre ^^ En ce moment précis, je n'étudie rien, lol, parce que je suis en vacance post concours (jusqu'à... ciel ! jusqu'à demain ! Oh lala, le temps passe vite...) Sinon, ben on ait le programme de cette année (je suis enkhâgne moderne) ; tu veux le détail ? Tu prévoies de passer en khâgne, et si oui, en khâgne moderne ou classique ? Comme je prévoie de cuber, si tu fais moderne, on aura le même programme, l'an prochain. Tu l'as vu ? Il a l'air bien ! Il me plait plus que celui de cette année ! (non, ceci n'était pas une contre-offensive de question !  :noange: )

Plume d'argent (joli pseudo, à propos ^^) --> Plutôt fantasy, au sens où j'en lis plus, mais je n'ai rien contre la SF, et côté films, je suis peut-être plus SF. Surtout depuis que je suis devenue fan de Star Trek Voyager ! ^^
- Oui, je lis Hobb, enfin... j'ai lu les trois premiers volumes de l'Assassin Royal, et j'ai un rapport un peu bizarre à ce livre : d'un côté je suis vraiment plongée dedans, passionnée, et je ne peux pas m'en décrocher, et d'un autre côté, une fois que je suis 'sevrée', j'ai comme une réticence à m'y replonger : je redoute les misères qu'il va encore arriver à cet andouille de Fitz ^^
- Le roman que je préfère ? Je crois que je l'ai dit dans mon premier message !  :)
- Pour les chansons, je ne suis pas très musique... En fait, quand j'entend une chanson qui me plait, par exemple à la radio, je la prends comme elle vient, mais je n'aurais pas le réflexe de l'écouter volontairement, de moi-même. Mais cette année, une camarade de classe m'a passé pas mal de musiques de films, et c'est vrai que je les écoute de temps en temps, et que ça me fait un peuce que tu décris. Sauf que c'est surtout parce que ça me replonge dans le film, plus que pour la musique en elle-même ! :-[
- Non, je ne fais aps de sport : j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de club pour pratiquer le Quidditch ^^. Mais j'ai fait 6 ans de ski, autrefois jadis lorsque je vivais à la montagne ; et 4 ans de théâtre, mais ce n'est pas vraiment un sport...
- Ananas, guimauve et verdure ? Heu... une bonne salade ? (cest mon dernier mot, Jean-Pierre !)
-Quant à Nicolas Sarkozy... C'est délicat, les questions politiques dès les présentations ! Lol. Mais pour répondre franchement, ça m'inspire un amer :"oh lala, on est mal barrés ces cinq prochaines annés !"

Windreaver ! --> Sache que je suis allergique à la philo, lol. Non, en fait je ne déteste pas vraiment la matière, mais j'ai été traumatisée par mon prof de terminale qui avait dû être un somnifère dans une vie antérieure. Je vais quand même te répondre !
- Plutôt Apollon : je n'aime pas l'hybris !
- C'est difficile de trancher sur le bien et le mal en quelques lignes de présentation ! En droit, le bien et le mal existent, puisque les hommes les ont posés comme normes, et par essence, ils sont des valeurs absolues, pas vraiment du 'bon' ou du 'mauvais' ; mais après, concrètement, c'est une autre paire de manches... Enfin, je réponds ça à la va vite, il me faudrait trois feuilles doubles au moins pour faire une réponse en encore, ce ne serait qu'une pittoyable tentative pour s'atteler à une question qui déchaîne les philosophes depuis des siècles, lol ! ^^ Pourquoi, tu as une dissert à rendre sur le sujet ? ^^ Mais de toute façon, si le mal n'existait pas, que deviendrait Dark Vador ? Lol.
- Connaître est un bien grand mot... J'ai lu La Raison dans l'Histoire, de Hegel, je connais grosso modo la théorie de Kant sur l'histoire, les trois autres, je ne pense pas...
- Pointer du doigt vers le ciel ? Hum, dans quel sens ? Si c'est pour trouver des Idées intelligibles qu'on n'aurait qu'à pêcher au passage, lol, non, ce n'est pas trop mon avis. Si c'est au sens où on s'intéresse plus à ce qui n'est pas humain, alors là, c'est plus le cas (pourquoi j'ai pris la filière sciences humaines, dans ce cas ? Intéressante question, mon cher Watson...). Après, si c'est pour savoird ans quelle direction souffle le vent, ça peut être utile, si on est perdu en pleine savane africaine, poursuivi par des méchants qui veulent récupérer un trésor perdu avant vous...
- Pour le fantôme, par contre, je crains de ne pas connaitre la référence !
- Quant à la phrase, j'avoue qu'elle m'inspire... pas grand chose. Enfin, là, tout de suite, maintenant, sur le champ ^ ^

Marygold --> looool pour ton jeu de mots ! ^ ^ Et merci pour ta bienvenue ! La cellule de soutient psychologique ne sera pas nécessaire pour le moment, mais peut-être que quand j'aurais les résultats du concours, je changerai d'avis, XD. J'aprécie la proposition ! ;)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #12 le: 08 Mai 2007 à 12:35:20 »
Bravo, Milora, tu as eu le courage de répondre à cette horde déchaînée de questions... :noange:

Dis donc, Mary, il y a un problème, tu ne vas pas bien?  Elle est où, la liste d'interrogations délirantes et saugrenues? ??? Sortez de ce corps, vous n'êtes pas Marygold! lol  :D

Bon ben, à mon tour de répondre... c'est trop drôle, ça, que tu poses des questions là où tu devrais y répondre!  ;D

Malgré ce que vous pourrez m'entendre dire (Mary, si tu veux ouvrir une cellule de soutien psy, c'est quand tu veux... :'( ), en fait, oui, j'aime l'hypô. Les cours me plaisent, c'est passionnant. J'adore la litté, et j'ai presque redécouvert le latin! Dans mon lycée, on ne peut pas franchement dire que l'on nous ait ménagé, non, ce n'est pas le mot, vraiment.  :noange: Mais j'aime beaucoup, même si le rythme est soutenu. Sauf maintenant, car les deux concours blancs sont passés, et c'est un peu plus détendu.

Les profs nous ont dit qu'ils voulaient déjà nous préparer au concours, dès le début de l'année. Donc les sujets des CB, ce sont à peu près les sujets du vrai concours, adaptés à ce qu'on a fait. Je prévois de passer en khâgne moderne, spé lettres. Je sais que ce sera dur, mais c'est ce que je veux!  ::) Bah, ce n'est pas la peine de me faire un compte-rendu de ton programme, en fait, après coup je me suis souvenue que je le connaissais!  :-[ (eh oui, je pose des questions qui ne servent à rien...lol) Et oui, en effet, le programme a l'air très intéressant!  :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Windreaver

• Troubadour
  • Infinity
« Réponse #13 le: 08 Mai 2007 à 12:50:57 »
Donc , qu'as-tu pensé de la Raison dans l'histoire ?

Pour les Idées intelligibles, il ne faut pas les "pêcher au passage" mais les atteindre à force de contemplation ^^ c'est une démarche qui part de ce monde-ci, le monde sensible, pour arriver au final au monde intelligible, celui des Idées. Montrer la terre comme Aristote est une manière de dire au contraire, que la seule réalité est ici, devant nos yeux, que les formes (équivalent des Idées) sont contenues dans le monde sensible et non dans un monde intelligible d'où émanerait le monde sensible. Bon je te l'accorde, dur de résumer ces deux systèmes en quelques phrases, encore plus dur de le comprendre, donc je me satisfait de ta réponse :p

Pour le fantôme. J'explique vite fait : pour Bachelard il existe 4 types d'inspiration poétique. La salamandre représente le feu, l'ondine l'eau, la sylphide l'air, et le gnôme la terre. Le feu représente par exemple la contradiction, la vivacité, le changement continuel... Selon Bachelard, on peut trouver derrière chaque poème ou texte poétique ce fantôme. Il classe Novalis dans le feu par exemple, et Edgar Poe dans l'eau (ex. La maison Usher).

Voili
Quelques fois je cours
Je laisse mon âme errer
Qui a dit que Morphée
Ne vivait pas le jour ?

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #14 le: 08 Mai 2007 à 12:53:15 »
Dis donc, Mary, il y a un problème, tu ne vas pas bien?  Elle est où, la liste d'interrogations délirantes et saugrenues?  Sortez de ce corps, vous n'êtes pas Marygold! lol  
;D un mot, Ambrena : C-O-N-C-O-U-R-S ! :( (mais ça ira mieux bientôt !)
C'est vrai qu'on est plein de gens en prépa là (enfin, je trouve...) Vais peut-être créer la cellule, ça pourra servir (si Loredan et d'autres nous rejoignent ^^)

Windreaver ! --> Sache que je suis allergique à la philo, lol
Pas de chance, Wind ! ;)

Milora -> je vais probablement cuber moi aussi... j'ai l'impression que lorsqu'on rentre dans ce système, on n'a plus très envie de le quitter !
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.