Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 05:21:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » carton gris, dedans y'a toute les couleurs, sans doute

Auteur Sujet: carton gris, dedans y'a toute les couleurs, sans doute  (Lu 730 fois)

Hors ligne tentacule_du48

  • Calligraphe
  • Messages: 112
  • I didn't meet my witch in a karate club
carton gris, dedans y'a toute les couleurs, sans doute
« le: 26 Juillet 2025 à 14:37:03 »
Objet à trier.

Ce n’est pas que tu es sale, c’est que tu es trop vrai. C’est lui qui parle.

Je me suis mis dans un carton. Je voulais qu’il me range avec ses belles collections, de boutons, d’aiguilles, de faux ongles, et de carnets vides. Il a l’habitude d’écrire une phrase sur la première page, puis de laisser le reste. Je crois qu’il a peur de finir. On aime tous les deux le commencement.

J’espère qu’il ne va pas me poser près des poubelles. Il y a trop de lumière, il y a trop de bouteilles cassées qui espèrent, il y a trop de photos déchirées et des poèmes aux odeurs amères.

Je l’aime. Je veux l’épouser. Et adopter une petite créature qui ne reçoit que des regards de travers, même les saints la qualifient comme la plus grande menace de la terre. Je lui laisserais le temps de choisir son prénom. Rémy, par exemple.
Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 029
Re : carton gris, dedans y'a toute les couleurs, sans doute
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2025 à 20:36:30 »
Merci pour ton texte.

Désolée, je n'ai pas compris qui est le narrateur. Tu indiques son prénom, Remy. Mais il y a beaucoup de personnages portant ce prénom.

J'imagine un animal, mais je n'en suis pas certaine.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Murex

  • Prophète
  • Messages: 924
Re : carton gris, dedans y'a toute les couleurs, sans doute
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2025 à 09:58:59 »

   Désolé  tentacule-du48, je suis comme Cendres, j'ai pas pigé grand chose à cette histoire, tout au plus j'ai supposé que l'animal à adopter est un rat. Mais que tout cela est confus... à moins que nous ne soyons trop bêtes pour comprendre.

Hors ligne tentacule_du48

  • Calligraphe
  • Messages: 112
  • I didn't meet my witch in a karate club
Re : Re : carton gris, dedans y'a toute les couleurs, sans doute
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2025 à 14:38:35 »
Merci pour ton texte.

Désolée, je n'ai pas compris qui est le narrateur. Tu indiques son prénom, Remy. Mais il y a beaucoup de personnages portant ce prénom.

J'imagine un animal, mais je n'en suis pas certaine.


Bjr  :) Cendre oui je comprends t a confusion,
en fait Le narrateur ne sait pas aussi qui il est, je ne sais pas.
il ? ne sait pas
et en fait il joue à être un objet et un amant et un enfant oublié et un carton.

J'aime bien le prénom Rémy, mais ce n’est pas lui le narrateur mais vasy parfois c'est lui.

En fait mon Rémy, c’est sans doute cet enfant qu’il n’a pas pu être ou la créature qu’il espère adopter pour se consoler, me consoler ? te consoler ? le ?!

essaie de relire cette confession, extrait d'un journal intime, depuis l’intérieur du carton, je t'en supplie.
Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.245 secondes avec 23 requêtes.