Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 04:10:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2825 fois)

Hors ligne Problématique

• Plumelette
Présentation
« le: 26 Juillet 2025 à 12:25:33 »
Bonjour ou bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord et avant tout se présenter.
Alors me voilà, je ne sais pas vraiment quoi dire. Je viens ici avec l'affluence estivale et plein de bonnes résolutions. Il est trop tard pour celui des samouraïs mais j'aimerais profiter des défis d'écriture communautaire pour me mettre à l'écriture.
J'aime lire et j'ai aimé écrire, mais je n'y ai pas consacré assez de temps depuis mes années littéraires au lycée (ce n'est pas si loin !)
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'échanger avec vous. Je suis aussi novice du format forum. Ce sera pour moi une découverte.
A bientôt

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2025 à 14:30:17 »
Hello Problématique,

Bienvenue sur le forum !

Quelques questions d'usage pour mieux te connaitre :

- Quel est le titre de la dernière nouvelle que tu aies écrite ?

- Ton écrivain préféré ?

- Ton groupe de coeur ?

- Si tu étais un animal, lequel serais-tu : l'aigle, la tortue ou la carpe ?

A plus ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Problématique

• Plumelette
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2025 à 17:47:05 »
Merci beaucoup

La dernière nouvelle que j'ai écrite... Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une nouvelle, ce n'était qu'une petite histoire qui s'appelait simplement "Le monde fantastique" ! Je prenais un plaisir fou à mettre en scène les personnes qui m'entourent (amis, profs) dans un monde fantastique (comme son nom l'indique)

Ton écrivain préféré ?
Rien de très original, mais je dirais pour l'instant que c'est l'auteur de SF Isaac Asimov.

- Ton groupe de coeur ?
Groupe de musique ? Si oui, malheureusement, je ne sais pas trop. J'ai tendance à plutot réécouter ce que j'entends à la radio, jusqu'à ce que je me lasse et qu'un autre artiste prenne la place

Si tu étais un animal, lequel serais-tu : l'aigle, la tortue ou la carpe ?
Dure question qui nécessite quand même beaucoup d'imagination... Certainement un aigle ! Je n'ai pas ce regard vif ni ce charisme... Nager à contre courant ne me dérange pas mais je préfère rester dans mon petit monde. En revanche, j'ai vraiment la patience de la tortue. Va pour la tortue alors.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2025 à 20:30:58 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Geuzav

• Tabellion
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2025 à 09:11:32 »
Bienvenue, Tortue Problématique ! (un surnom tout aussi charismatique que Tortue Géniale)

N'hésites pas à regarder dans le coin des ateliers si tu cherche un évènement communautaire. Ça lie à la fois le fait d'écrire ensemble et des réflexions sur un point précis de la langue ou de l'écriture.
En ce moment, on travaille sur le fait de décrire malin ;)

A bientôt

Hors ligne Eivor

• Aède
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2025 à 14:53:55 »
Bienvenue à toi, Tortue Prob',

Je reviens moi-même sur ce forum après plusieurs années d'absence. Je pense que tu t'y plairas, il y a une bonne ambiance ici.
Si tu aimes Isaac Asimov, peut-être as-tu vu la série tirée de quelques-uns de ses livres, "Fondation", dont la saison trois vient de sortir ?
Je serai très curieux de te lire.

A bientôt.
"Je n'ai pour bien que ma dépouille,
pour toit le ciel, pour pain la nuit,..."
-- extrait du murmure du Nomas.

Mon vieux début de roman (il est prévu que tout soit retravaillé) --> La traverse des âmes : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34995.

Hors ligne Problématique

• Plumelette
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2025 à 18:56:35 »
Avant tout, merci à tous pour vos bienvenus et vos conseils !

Ensuite
Si tu aimes Isaac Asimov, peut-être as-tu vu la série tirée de quelques-uns de ses livres, "Fondation", dont la saison trois vient de sortir ?
Malheureusement non... Je n'ai pas Apple TV+, et j'ai beaucoup plus de difficulté à trouver des sites de streaming... disons alternatifs, qu'il y a quelques années.  :/

D'ailleurs, Tortue Problématique, c'est pas mal  :D

Hors ligne Eivor

• Aède
Re : Re : Présentation
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2025 à 19:06:53 »
Avant tout, merci à tous pour vos bienvenus et vos conseils !

Ensuite
Malheureusement non... Je n'ai pas Apple TV+, et j'ai beaucoup plus de difficulté à trouver des sites de streaming... disons alternatifs, qu'il y a quelques années.  :/

D'ailleurs, Tortue Problématique, c'est pas mal  :D

Je comprends.
Et, oui, la tortue problématique semble t'aller comme un gant !  :D
"Je n'ai pour bien que ma dépouille,
pour toit le ciel, pour pain la nuit,..."
-- extrait du murmure du Nomas.

Mon vieux début de roman (il est prévu que tout soit retravaillé) --> La traverse des âmes : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34995.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.