Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 07:20:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le même cauchemar

Auteur Sujet: Le même cauchemar  (Lu 865 fois)

Hors ligne Vincent Duarté

• Tabellion
  • Poète confessionnaliste
Le même cauchemar
« le: 22 Juillet 2025 à 10:47:44 »
Depuis un an, je ne fais que des cauchemars façonnés par le désespoir, la haine et la mort. Je me réveille chaque matin avec l'espoir que mon démon de la colère soit moins vorace, mais il ne supporte pas le fait d'être enfermé, et il me brise un peu plus chaque jour les côtes. Je ne peux pardonner, et je ne peux oublier : le chien couine, la lumière du couloir est allumée, je ne vois rien, je n'arrive pas à respirer, j'ai froid, j'ai peur, et puis vient la haine.
« Modifié: 17 Février 2026 à 10:25:03 par Vincent Duarté »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Le même cauchemar
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2025 à 20:38:21 »
Merci pour ton texte

Il décrit très bien les sentiments et les émotions qu'éprouve ton personnage.
On sent sa souffrance et sa perte de repère.

Son rêve n'est pas horrible, il n'y a pas un monstre qui veut le tuer, mais il est seul, perdu et plein de haine. Mais la haine vers qui ou quoi ? On ne le sait pas.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Vincent Duarté

• Tabellion
  • Poète confessionnaliste
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2025 à 14:57:38 »
Je ne sais même pas quoi répondre à ça sans être méchant, alors je ne répondrai pas.
« Modifié: 17 Février 2026 à 10:26:01 par Vincent Duarté »

Hors ligne tentacule_du48

• Calligraphe
  • I didn't meet my witch in a karate club
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2025 à 16:18:45 »

est ce que ce démon de la colère, ce briseur de côtes, est un petit enfant de trois ans, genre coincé dans une horloge, et qui chaque nuit réécrit l’histoire avec des feutres empoisonnés ? je me demande, et ça me donne une idée, j'aimerais bien continuer le texte, je peux ?

et aussi, Il ne veut pas qu’on guérisse, et il veut seulement rejouer la scène, en boucle, ok,  remplaçant le chien par un lapin de velours qui parle avec la voix du père.

Ce texte est une berceuse ? je sens que ça peut être une berceuse, j'aime bien, ça me donne envie d'écouter toutes les berceuse et d'écrire une .
Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.