Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 21:32:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1734 fois)

Hors ligne PetSemataryInk

• Buvard
Présentation
« le: 19 Juillet 2025 à 13:28:12 »
Bonjour à tous!! ;D
J'écris depuis très jeune mais jamais plus que ça, et surtout sans jamais faire lire à qui que ce soit!
Donnnnnnc moi qui suis très sociable (oh le mensonge.... :-¬?.) j'ai décidé de m'inscrire sur un forum et me voilà!!

Je lis d'un peu tout, mes auteurs préférés sont (y en a beaucoup attention) : Stephen King( d'où PetSematary), Jane Austen même si je n'ai réellement fini qu'un seul de ses ouvrages, Nicci French dont je suis tomber amoureuse de leur œuvre "lundi mélancolie" et je vais oser rajouter des auteurs plus récent comme Laura Swann qui a écrit troublemaker qui est un super livre, avec une écriture assez légère mais qui aborde des sujets super important! Adam Silvera et Nine Gormand!
Ce n'est pas mon auteur préféré mais Michel Bussi avec "Maman a tort" ma fais découvrir une passion pour la psychologie! 
Mais ma bibliothèque est vraiment aléatoire, on y trouve un peu tout!

J'écris un livre depuis plusieurs mois (je n'en suis qu'au chapitre 3...) et j'aimerais avoir des avis dessus car j'ai très peu confiance en mon écriture (et aussi pour 'aider a corriger les possibles fautes d'orthographe/syntaxe..) mais je serais aussi ravie de lire les textes des autres et de faire des connaissances!  ::)

N'hésitez pas si vous avez des questions  :)
« Ce que serait la vie si nous n’avions pas le courage de tenter quoi que ce soit ? » - Van Gogh

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2025 à 15:33:51 »
Bienvenue ici

Lire de nombreux auteurs permet de découvrir d'autre façon d'écrire et aussi enrichir notre façon de raconter des histoires.
Félicitations pour ton projet d'écriture.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2025 à 20:38:49 »
Hello et bienvenue !

Quel est ton roman préféré du King ? Pourquoi ?
Si tu devais n'écouter qu'un seul album, quel serait-il ?
Si tu devais ne regarder qu'un seul film, quel serait-il ?

A plus ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne PetSemataryInk

• Buvard
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2025 à 22:21:44 »
Merci pour l'accueil!! :D

Aponiwa,
Mon roman préférer de Stephen King c'est probablement Carrie, c'est le deuxième que j'ai lu, j'ai trouvé l'atmosphère pesante et lourde, et l'histoire de Carrie est injuste. Bref, tout ce que j'aime dans un roman  :P
En ce qui concerne l'album....c'est une très bonne question! Probablement les feux d'artifices de Calogero ( j'ai des gouts de vieille mais je suis fan de lui depuis super jeune!) car les textes sont très puissants et les mélodies très belles!
Si je ne devais regarder qu'un seul film ça serait sans hésiter intouchables, à la fois drôle et touchant :P

;D ;D
« Ce que serait la vie si nous n’avions pas le courage de tenter quoi que ce soit ? » - Van Gogh

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2025 à 08:05:31 »
Coucou bienvenu parmi nous au plaisir de vous découvrir.
moi même j'écrit et j'ai écrit un roman style thriller.
Mes auteurs préférés oh là c'est assez vague aussi, si le résumé m'emballe je prends.
Bonne journée à vous.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 22 requêtes.