Et voici venue...
Vous aussi vous avez remarqué ?
Ces derniers temps les haïkus fleurissent dans les fils du Mde. 
Que diriez-vous de lancer un petit jeu ?
Le but :
écrire un haïku par jour pendant une semaine.L'idée étant de faire naître la poésie du quotidien, de s'octroyer une petite pause pour admirer ce qui nous entoure et de prêter l'oreille aux échos que cela éveille en nous.
Voici les principales règles des haïkus :(si les experts du forum ont des suggestions, je veux bien les mettre à jours
)- Un haïku se compose de trois vers respectivement de 5/7/5 syllabes.
- Il devrait y avoir une référence (explicite ou implicite) à la saison : le kigo.
- Le haïku est une poésie de l'instant, un peu comme une photographie qui capture un moment très bref de vie.
- le haïku n'a pas de titre.
- le kireji (mot qui tranche) : souvent représenté en français pas un tiret, généralement à la fin du premier ou deuxième vers), pour indiquer une césure, un renversement du sens.
« Le printemps est là.
J’entends le bruit des vagues ―
De dessous mon bureau. »
Awano Seiho
Le jeu démarrera du lundi 21 au dimanche 27 juillet.
Comment faire pour participer ?- On s'inscrit dans le fil ci-dessous.
- On ouvre un fil à son nom avec la balise [semaine des haïkus - été 2025]
- On tente la voix de l'honnêteté : le haïku devrait s'ancrer dans la contemplation et la vie réelle. A moins d'être au Pôle nord cette semaine, difficile d'écrire un haïku sur les phoques arctiques.

Pour éviter de multiplier les fils, tous les haïkus de la semaine seront regroupés dans un seul fil.
Chaque jour on poste son haïku et on lit et commente ceux des copains qui participent.
Est-ce que l'expérience vous tente ?