Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Mai 2026 à 14:18:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le poil au sein

Auteur Sujet: Le poil au sein  (Lu 711 fois)

Hors ligne prune

• Scribe
  • L'auteur propose, le lecteur dispose
Le poil au sein
« le: 17 Juillet 2025 à 19:35:38 »
Il était une fois une princesse qui avait tout pour elle. Elle était belle et riche comme une princesse. Son père, le grand mamamouchi de Babylone la destinait à un mariage digne de sa fille bien aimée, de son rang et des intérêts du royaume.

En ce temps-là, une tradition voulait que les prétendants pussent voir, sans y toucher bien sûr, la princesse nue pour affermir leur choix. Mais à peine ces princes avaient-ils découvert le corps qui promettait tous les délices de Capoue qu'ils rompaient immédiatement leur engagement.

Pourtant sur le plan superficiel, les seins de la princesse étaient, comme tous les seins connus et reconnus, recouverts de peau s’étendant sans limites nettes jusqu’à la région mamelonnaire, arrondie et pigmentée.

Les aréoles avaient cet aspect grenu, car elles sont parsemées de glandes cutanées et sébacées qui s'hypertrophient à la grossesse. Des fibres musculaires lisses, muscles sphinctériens périalvéolaires contrôlaient la fonction excrétrice au moment de la lactation quand le couple princier aurait, suivant la tradition, beaucoup d'enfants. Le muscle aréolaire bien joli et bien lisse permettrait sans aucune gêne l'érection du mamelon.

Le sein était soutenu par la peau et un ligament suspenseur : la travée fibro-glandulaire. Au niveau inférieur, le sillon sous-mammaire était formé par un épaississement de ces travées qui tire la peau en profondeur.

La limite supérieure d’implantation du sein se situait bien à la 2 ou 3e côte, sa limite inférieure entre la 6e ou 7e côte.

On ne remarquait chez la princesse aucunement la présence éventuelle de plus de deux seins qu'on appelle la polymastie.

Alors, qu'est-ce qui faisait fuir les prétendants ? Une babiole, un je ne sais quoi et un presque rien qu'il eut été si facile d'éradiquer du sein gauche de la princesse. Un poil. Un long poil argenté planté à la périphérie de l'aréole comme un drapeau qui aurait dû inciter les hommes à monter à l'assaut du mamelon.

Et la princesse, malgré les allégations de son entourage ne voulait pas l'arracher, ce qui n'aurait pris qu'un instant et n'aurait pas été plus douloureux que l'épilation du pubis à laquelle elle se soumettait bien volontiers comme la tradition l'exigeait.

Mais ce poil au sein gauche, elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Alors le roi fit venir son vizir qui avait de grands pouvoirs psychiatriques. Et celui-ci lui révéla pourquoi les princes s'enfuyaient à la vue des seins dénudés de la princesse et du poil aréolaire. Ils avaient peur. Ils avaient peur qu'à fréquenter une femme au poil disgracieux ils devinssent par là même déstabilisés dans leur virilité. Ce poil seul évoquait le caractère hirsute du torse masculin et les renvoyait à leur part de féminité.

Le roi envisagea donc un subterfuge. Une nuit qu'elle dormait nue dans son grand lit à baldaquin, une matrone s'approcha de la princesse et, d'un coup d'un seul, elle tira le poil avec ses ongles.
On entendit un hurlement affreux et puis plus rien. La matrone s'enfuit de peur d'être châtiée alors qu'elle n'avait fait qu'obéir aux injonctions du souverain. Car la princesse était morte.
Former, transformer, métamorphoser, anamorphoser, informer et j'en passe !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Le poil au sein
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2025 à 15:46:09 »
Merci pour la partage de ton texte. Tu nous racontes une histoire assez surprenant.

Ton récit est très détaillé pour expliquer l'anatomie d'un sein.
C'est une chose qui put arriver qu'une fille est un poil sur un sein, mais en général elle l'épile.
La fin tragique de la princesse, à cause de cette épilation est surprenante.

D'ailleurs vu qu'elle est jolie et la fille du roi, c'est étonnant que pour ce simple défaut, les hommes la fuient.
Tu aurais peut-être dû faire référence à une légende, genre, ce sont les femmes loup garou qui ont du poil sur les seins, ou signe de malformation des futurs enfants.

Ton texte est très sur l'intimité féminine, la poitrine et le pubis.

Le reproche que je ferais, c'est que c'est un conte, et la fin, c'est la mort de la princesse à cause de cette épilation. Je m'attendais à une morale ou une chose de la sorte.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

En ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2025 à 16:02:25 »
@Cendres et @Prune
Je m'attendais à une morale ou une chose de la sorte.

Bah, je pense que la morale - aussi naïf puisse-je être - c'est qu'on a tous des défauts, et qu'on doit s'accepter tels que nous sommes les uns les autres.
En ne voulant pas retirer ce poil, la princesse s'affirme telle qu'elle est.
Le poil est une métaphore de ces insignifiants détails que les autres voudraient à tout prix corriger.

Vouloir à tout prix corriger les défauts d'une personne, même infime, c'est un peu la tuer non ?

Aïonia
Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

Hors ligne Geuzav

• Tabellion
« Réponse #3 le: 20 Juillet 2025 à 10:04:54 »
Bonjour Prune !

Merci pour ce texte, agréable à lire et rafraichissant !

Déjà, j'ai bien aimé ta proposition de conte : classique et reprenant les codes dans la première phrase, dans la deuxième phrase.
Et alors que je ne m'y attendais pas du tout, une description anatomique détaillée des seins de la princesse (pas très Disney de ta part xD), qui devient de plus en plus scientifique, complètement dé-sexualisée.

Et celui-ci lui révéla pourquoi les princes s'enfuyaient à la vue des seins dénudés de la princesse et du poil aréolaire. Ils avaient peur. Ils avaient peur qu'à fréquenter une femme au poil disgracieux ils devinssent par là même déstabilisés dans leur virilité. Ce poil seul évoquait le caractère hirsute du torse masculin et les renvoyait à leur part de féminité.
J'ai trouvé cette partie un poil téléphonée.

J'ai bien aimé la fin, courte mais mystérieuse. Mon interprétation, c'est qu'en lui retirant son dernier brin d'indépendance, après qu'elle se soit soumise à toutes les exigences de la société, elle est morte en tant que femme.

A bientôt !

Hors ligne Obsidiane

• Scribe
« Réponse #4 le: 20 Juillet 2025 à 19:17:13 »
Un poil provoc'...
Mais quand on connaît ses seins on les honore  !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.