Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Mai 2026 à 11:03:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Fil de discussion libre ininterrompu

Auteur Sujet: Fil de discussion libre ininterrompu  (Lu 2271 fois)

Hors ligne Narbah

• Tabellion
  • Vas où ça va !
    • Mon blog
Fil de discussion libre ininterrompu
« le: 07 Juillet 2025 à 15:13:47 »
Je n’ai plus pratiqué ce forum depuis un bon moment.
Mais l'envie de m'y remettre me prend. alors je reviens ici et je cherche un fil de discussion libre ininterrompu pour faire des connaissance, poser des questions au fil de mes besoins, etc. Répondre aussi aux questions des autres.
Comme je ne l'ai pas trouvé, je le propose. Est-ce possible ?
Une sorte de chat ouvert à tous qui se déroulerait au fil des jours. Je pense qu'une petite bande pourrait s'y retrouver pour bavarder aimablement et sans prise de tête.
Bien entendu, ce fil, s'il fonctionne, va se retrouver presque toujours en tête dans le fil “discussion“.
Mais est-ce bien grave dans la mesure ou il pourrait être l'endroit où lorsqu'on arrive sur le forum, on va jeter un coup d'œil pour dire bonjours aux autres.
Un truc genre “la pluie et le beau temps“.
Dès qu'une conversation personnelle se dessine et devient trop exclusive, on pourra demander aux gens concernés de continuer à discuter en messages privés ou de créer un fil séparé.
Évidemment, dans mon esprit, pas de sujet, pas de textes littéraires, seulement des conversations amicales…
Vous me suivez ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Fil de discussion libre ininterrompu
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2025 à 16:41:05 »

Bonjour et bon retour Narbah.

C'est une bonne idée, mais pour les bonjours, les discussions, les broutilles, les trucs utiles inutiles, il y a le flood qui existe déjà.

;) ;) ;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Narbah

• Tabellion
  • Vas où ça va !
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2025 à 18:46:59 »
Parfait…et c'est quoi le flood ? Tu pourrais me dire où c'est ? Tu serais bien aimable d'éclairer ma lanterne  :)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2025 à 18:56:12 »
Salut !

Le flood, c'est le topic dont on se sert pour parler de tout et de rien, pour partager le quotidien.

Sous le soleil des topics -> Fort Flood -> Défloodoir

En fait, la discussion que tu proposes semble un mix de ce qui est proposé en divers endroits : l'Atelier par exemple, pour poser des questions en lien avec l'écriture (poser des questions au fil de mes besoins), le Défloodoir (un fil de discussion libre ininterrompu pour faire des connaissance). Et à bien y chercher, tu as plein de petites discussions, sur des thèmes variés, auxquelles tu peux participer, même si elle te paraissent trop anciennes, rien ne t'empêche de les relancer, de relancer l'intérêt des gens pour ces discussions.

Une bonne soirée à toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Narbah

• Tabellion
  • Vas où ça va !
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2025 à 19:08:15 »
Salut !

Le flood, c'est le topic dont on se sert pour parler de tout et de rien, pour partager le quotidien.

Sous le soleil des topics -> Fort Flood -> Défloodoir

En fait, la discussion que tu proposes semble un mix de ce qui est proposé en divers endroits : l'Atelier par exemple, pour poser des questions en lien avec l'écriture (poser des questions au fil de mes besoins), le Défloodoir (un fil de discussion libre ininterrompu pour faire des connaissance). Et à bien y chercher, tu as plein de petites discussions, sur des thèmes variés, auxquelles tu peux participer, même si elle te paraissent trop anciennes, rien ne t'empêche de les relancer, de relancer l'intérêt des gens pour ces discussions.

Une bonne soirée à toi !
Merci pour ta réponse. J'ai en effet trouvé ce Fort Flood entre temps : mais ça veud dire quoi "Flood“. Je veux bien essayer d'aller voir où tu le dis. Mais tout ce que j'ai regardé me semble un peu embrouillé. J'aimerai un endroit où disucter un peu sérieusement (mais ça n'interdit pas l'humour et la décontaraction) de l'écriture, des raisons qui font qu'on peut s'entendre avec untel et pas tel autres, etc. Si ça existe j'y vais direct. Peut-être atelier ? Je vais jeter un coup d'œil…

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.