Salut à toutes et tous,
Je m’inscris sous le nom d'ecriturenoire, un peu en clin d’œil à ce que j’aime lire et écrire : des textes qui fouillent, qui creusent un peu plus loin que la surface. Pas forcément "noirs" au sens polar mais sombres parfois, oui... ou disons lucides.
J’écris depuis longtemps, de manière irrégulière, parfois compulsive, souvent en silence. J’ai plusieurs carnets remplis, quelques fichiers jamais ouverts par d’autres, et récemment j’ai ressenti le besoin de sortir un peu de ma bulle. Pas pour me "lancer" (ce mot me fait peur) mais pour confronter ce que j’écris à d’autres regards, d’autres voix. Je pense que ça devient nécessaire.
Je lis surtout de la fiction (française et traduite), un peu de poésie, et beaucoup de textes en ligne, notamment sur les forums comme celui-ci. Je suis tombé ici un peu par hasard, mais j’ai accroché à la bienveillance exigeante qui se dégage de pas mal d’échanges.
Mon but : partager des textes (quand j’oserai), commenter ceux des autres (dès que possible) et continuer à apprendre, autant sur l’écriture que sur la lecture, d’ailleurs.
Au plaisir d’échanger avec vous,
ecriturenoire