Bien le bonjour à toutes et à tous !

Après une longue période d’inactivité sur le site (plus de six mois peut-être), me voici de nouveau disponible pour lire, partager et écrire poétiquement. J’écris majoritairement des poèmes en prose et d’autres en vers libres (mais non sans rythme ni assonances).
Quant à mes goûts littéraires (classiques), ils n’ont guère changé. Je tiens toujours Friedrich Hölderlin et Emily Dickinson pour les plus grands poètes de l’humanité, et Homère, Shakespeare, Hugo, Tolkien comme « les quatre géants » de la littérature mondiale. Pour ce qui est de la littérature « classique » contemporaine, j’aime Pascal Quignard, Christian Bobin, Michel Houellebecq* et Bret Easton Ellis. Et si je devais me décider entre ces quatre, je choisirais sans hésiter Christian Bobin.
*pas tout : je n’aime guère la plupart de ces propos éthiques et politiques qu’il tient sur l’être et le monde, mais je considère
La Possibilité d’une île et
La Carte et le Territoire comme ses deux chefs d’œuvres. Pour tout dire, son roman
Soumission m’est tombé des mains et
Sérotonine m’a donné cette légère mais désagréable impression que Houellebecq faisait du Houellebecq (mais avec quel talent, il faut bien l’avouer !).
Voilà pour la (re)présentation !
A bientôt sur le site !
Titus.