Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Juin 2026 à 15:52:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Encore un peu.

Auteur Sujet: Encore un peu.  (Lu 2123 fois)

J.

• Invité
Re : Encore un peu.
« Réponse #15 le: 14 Décembre 2024 à 10:18:15 »
Hé les mecs... vous vous donnez le mot ce matin ? Je viens de répondre à Murex. Si j'ai ce qu'il faut en dessins mais tu m'as rien demandé...  :D Là je suis sur une Mère Noël façon Crazy Horse alors si ça intéresse un auteur...

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #16 le: 14 Décembre 2024 à 18:34:06 »
Bonjour à tous,
Concernant les retours, nous postons tous ici pour en recevoir.
Parfois ce sont des commentaires qui appuient sur tel ou tel point, soulignent des incohérences etc. C'est effectivement le but du forum, son essentielle vocation.
L'auteur, bien entendu, en fait ce qu'il veut, c'est lui le seul décisionnaire. Par contre ne confondons pas les attitudes, l'attitude attendu d'un lecteur du forum est bien de poster des commentaires sur les textes, constructifs et bienveillants, mais... des commentaires, détaillés, argumentés si il le peut.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

J.

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Décembre 2024 à 20:14:35 »
Mic et murex, je suis désolé que mes propos aient été mal compris. J'ai supprimé mon commentaire. Vous êtes deux auteurs que j'apprécie (ben oui, y'en a peu, j'avoue !) mais bon, la polémique ça me fout la diarrhée et je suis pas le genre qui cherche à pisser le plus loin, y'en a qui s'en charge très bien. Surenchérir, ça leur donne l'impression d'exister. Donc, je retourne à mes textes et dessins. Bonne soirée.  :noange: 
« Modifié: 14 Décembre 2024 à 20:16:09 par jonathan »

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #18 le: 15 Décembre 2024 à 07:45:03 »
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre étincelle de polémique, juste des propos autour du commentaire.
J'espère que tu vas pouvoir te sortir de ces problèmes digestifs et urinaires , ce n'est pas le moment, c'est bientôt Noël, Jonathan.

Comme je ne souhaite pas flooder plus que nécessaire, toutefois il m'a semblé utile d'ajouter un vais à cette discussion, dont on ne peut plus voir qu'une partie désormais. Un commentaire donc sur le texte, dans le cadre de l'entraide.
SI j'ai trouvé effectivement peu d'originalité dans le sujet, par contre son traitement est assez savoureux : ramener la mort à quelqu'un qui fait juste son boulot, à une négociation qui n'aboutit pas vraiment.
Parfois, des amorces qui mériteraient de se poursuivre comme celle-ci : " S’il suffisait de faire le bien pour connaître l’éternité, le monde serait parfait," Je n'ai pas trop compris, il me semble que ça pourrait se poursuivre.
L'enchainement avec la comparaison avec une prostituée, est aussi un peu rapide car pas du tout "préparé" et puis, il me semble que la comparaison avec "les femmes" fait un peu facile.
Pourquoi la suit-il d'ailleurs ?

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #19 le: 15 Décembre 2024 à 10:31:30 »
Si j'ai ce qu'il faut en dessins mais tu m'as rien demandé...  :D
Salut Jo
Puisque tu as ce qu'il faut en dessin,vas y  ça égaiera l'ambiance, mais bon, lui mets peut-être pas des bas résilles car ce n’est pas un canon !!!

Basic,
Merci pour ton commentaire et tes remarques constructives
Rien d’original, ok, mais bon, quand on est à sec ça dépanne !! 
Le personnage voit la mort comme une sanction et ne comprend pas -- il n’a rien fait de mal – d’où la suite, là c’est certain on peut développer.
Après pour essayer autre chose, il se veut offensant et insultant, ça ne marche pas non plus, alors il essaye la pitié, il la suit en pleurant, mais trop tard … c’est mort !
Bon dimanche
Mic

J.

• Invité
« Réponse #20 le: 15 Décembre 2024 à 13:43:04 »
Salut Michel. Bon, c'est pas de l'IA, désolé. Pas de bas résille non plus, re-désolé. Et pis égayer, y faut beaucoup d'imagination... À +
« Modifié: 17 Décembre 2024 à 09:59:48 par jonathan »

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
« Réponse #21 le: 15 Décembre 2024 à 17:56:29 »
Elle est pas mal ta faucheuse, c'est pas de l'IA mais de l'artisanat bien de chez nous, tant mieux.
égayer, pas facile, bon, tu as mis un peu de couleur c'est déjà ça !
A+
Mic
« Modifié: 15 Décembre 2024 à 18:02:32 par Mic Ester »

J.

• Invité
« Réponse #22 le: 16 Décembre 2024 à 09:14:18 »
Salut Mic. Je comprends pas, le transfert agrandit systématiquement mes vignettes, ça bouffe de la place, c'est chiant. Sinon, les bas résilles m'ont donné l'idée d'équiper la Mère Noël. Tu en auras la primeur. À+  :D
EDIT J'ai réduit "un peu" la pin-up...
« Modifié: 17 Décembre 2024 à 10:00:48 par jonathan »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.