Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 08:14:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Mise à jour présentation Richard James

Auteur Sujet: Mise à jour présentation Richard James  (Lu 1376 fois)

Hors ligne Richard-James

• Tabellion
Mise à jour présentation Richard James
« le: 18 Octobre 2024 à 17:50:52 »
Hey ! Inscrit sur ce forum depuis quelques années maintenant, j'ai délaissé les forums de partage d'écriture ces dernières années et tente un retour (en force, ou pas). Je me présente donc en quelques mots.

Richard (James étant mon deuxième prénom), j'ai 37 ans, je bosse comme infirmiers (depuis 7 ans), et suis actuellement en poste dans un service de maladies infectieuses et de médecine interne. J'écris depuis, toujours je dirais. Mes influences sont multiples, ma vie perso (j'aime tellement les familles dysfonctionnelles !), la musique (mes textes sont toujours accompagnés de sons, pour la plupart de rock alternatif), mon job (le métier d'infirmier rescèle de pépites !!!), mes lectures etc ... J'ai publié deux romans en auto édition via Amazon (je n'ai pas poussé le taf assez loin après deux simples refus de maisons d'édition) : My Life Is A TV Drama et King Of Drama, dont on note (d'après certains lecteurs) des influences de Bret Easton Ellis et Armistead Maupin. Je taf actuellement sur un roman intitulé NURSE (room).

Hâte de pouvoir découvrir de nouvelles lectures, et au plaisir d'échanger.

Par ailleurs, si vous avez des suggestions de textes dans la veine de ce que j'ai pu citer plus haut, des textes publiés ici ou romans, je suis preneur.

Modération : doublon effacé, premier message alimenté de la phrase ajoutée.
« Modifié: 18 Octobre 2024 à 18:28:37 par Claudius »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Mise à jour présentation Richard James
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2024 à 18:31:12 »

Re bienvenue Richard ou James,

Tu trouveras lecteurs en textes longs, si tu prends le temps toi aussi de commenter dans la même section.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te rappeler les règles, ou d'aller voir dans la section "A lire avant toute chose", je suppose que tu sais déjà tout ça.

Je te souhaite bon retour et de trouver l'aide souhaitée.

Claudius

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Richard-James

• Tabellion
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2024 à 19:26:42 »
Merci  ;D :)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2024 à 18:53:17 »
Bienvenue ici.

Tu t'inspires de ta vie pour écrire est souvent courant.
Un auteur ici faisait aussi des textes en musique. En plus de mettre son récit sur le forum, il mettait un lien sur YT d'une musique en rapport avec son texte. Malheureusement je ne me rappelle plus d e qui c'était.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.