Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Octobre 2025 à 22:23:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » AT collectif : "Un monstre sous le lit"

Auteur Sujet: AT collectif : "Un monstre sous le lit"  (Lu 17955 fois)

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : AT collectif : "Un monstre sous le lit"
« Réponse #75 le: 22 Septembre 2024 à 11:33:00 »
Hello,

Ah oui, 1er octobre pour nous! C'est vrai! Je posterai semaine prochaine alors!

Bon courage à ceux qui sont encore en train d'écrire!  :pompom: :pompom: :pompom:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #76 le: 23 Septembre 2024 à 20:16:27 »
Je vais attendre alors.

Mais je ne lirais aucun texte pour ne pas m'influencer. Je me demande si  des autres personnes ont eu la même idée que moi.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Agnès P

• Tabellion
« Réponse #77 le: 24 Septembre 2024 à 18:32:41 »
Objet : Retour sur vos remarques et nouvelle version du texte

Chers Amis,

Vos remarques m’ont beaucoup fait réfléchir et ont fait couler beaucoup d’encre ! J’ai conservé l’histoire de base, mais j’ai apporté de nombreuses modifications pour retravailler "l’équilibre du texte".

Est-ce que je peux vous envoyer cette nouvelle version en spoiler ? Sinon, à quelle date préféreriez-vous que je vous la fasse parvenir ? Y a-t-il un nombre d'envois limité à respecter ?

Merci encore pour vos précieux retours, qui m’aident énormément à affiner mon écriture.

Au plaisir de vous lire, 
Agnès

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #78 le: 25 Septembre 2024 à 09:30:04 »
Salut !

J'avance pas, beaucoup de choses prennent sur mon temps d'écriture, des imprévus matériels, des ascenseurs émotionnels. Je vais tenter d'aller au bout de ma nouvelle, mais je ne serai peut-être pas dans les délais. Et si je ne peux pas tenir les délais de l'AT même, cette nouvelle restera une production pour ici, pour le forum, sans suite particulière, et voilà :)

Est-ce que je peux vous envoyer cette nouvelle version en spoiler ? Sinon, à quelle date préféreriez-vous que je vous la fasse parvenir ? Y a-t-il un nombre d'envois limité à respecter ?

Tu peux éditer le message dans lequel tu as posté ta première version de la nouvelle :)

Sur ton sujet ([AT Un monstre sous le lit] — Nouvelle Agnès P, au même niveau que le titre de ton message, tu trouveras normalement deux termes : Citer et Modifier. Si tu cliques sur Modifier, cela te permettra de modifier ce qui se trouve dans ton message.

Ensuite, pour ce cas précis que tu demandes, tu peux soit mettre ta nouvelle version à la suite de la première, soit effacer la première et y mettre la seconde à la place. Chaque membre a sa petite méthode.

Une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Agnès P

• Tabellion
« Réponse #79 le: 25 Septembre 2024 à 19:34:48 »
Objet : Deuxième version de ma nouvelle - "Un monstre sous le lit"

Chers tous,

Je suis ravie de vous partager la deuxième version de ma nouvelle, Un monstre sous le lit, postée en textes mi long. Grâce à vos précieuses remarques, plusieurs ajustements ont été faits : Cloé a définitivement disparu et Léa a désormais une chambre bien à elle. Un grand merci à Aponiwa et Alan T. pour leurs suggestions !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou commentaires sur cette nouvelle version. C’est la toute première fois que je m’aventure dans l’écriture d’une nouvelle, donc vos retours sont vraiment importants pour moi.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets d'écriture et j’ai hâte de vous lire à mon tour.

Bien à vous, 
Agnès P

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #80 le: 28 Septembre 2024 à 18:49:38 »
Mardi, c'est le premier octobre.
Les textes, on les publie directement où c'est anonyme ?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #81 le: 30 Septembre 2024 à 20:11:37 »
A priori, on poste sans que ce soit anonyme :
3) Le 1er octobre (au plus tard), publication des textes dans la section textes mi-longs.
N'oubliez pas :
- de mettre votre texte en spoiler (C'est plus sympa pour les organisateurs de l'AT si les textes des participants ne sont pas dispo sur Internet)
- d'ajouter la mention dans le titre [AT Un monstre sous le lit].

J'espère finir ce soir, à la dernière minute comme d'hab  :mrgreen:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #82 le: 30 Septembre 2024 à 20:29:51 »
Ben moi j 'arriverai en retard... :(
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #83 le: 30 Septembre 2024 à 20:34:16 »
Ben moi j 'arriverai en retard... :(

:calin: Sam, tu vas y arriver ;)

Moi aussi, sauf si j'arrive à dégager un peu de temps ce soir et à m'épiler le poil dans la main :calin:

D'ailleurs, je souris que mon texte final est un patchwork de toutes mes anciennes versions, avec des idées pompées de tous les côtés. En même temps, je vais l'aimer, en même temps, je ne sais pas ce qu'il vaudra pour l'AT.
« Modifié: 30 Septembre 2024 à 20:36:13 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #84 le: 30 Septembre 2024 à 20:42:37 »
Allez ! Hop ! Hop ! Hop ! On écrit les amies !

« Modifié: 30 Septembre 2024 à 20:46:18 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #85 le: 30 Septembre 2024 à 21:09:55 »
alors ouais moi je vais être carrément en retard  :mrgreen:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : AT collectif : "Un monstre sous le lit"
« Réponse #86 le: 30 Septembre 2024 à 21:11:31 »
alors ouais moi je vais être carrément en retard  :mrgreen:
Il te reste trois heures avant minuit, tu es laaaaarge !

Hors ligne Agnès P

• Tabellion
« Réponse #87 le: 30 Septembre 2024 à 21:32:05 »
Objet : Un petit coup de pouce pour la nouvelle !

Salut mes chers écrivains en herbe,

Je voulais prendre un moment pour vous encourager dans cette folle aventure de notre concours de nouvelles. Je sais que certains d’entre vous sont en train de se transformer en zombies littéraires, avec des tasses de café à la main et des idées qui dansent autour de vos têtes comme des petits fous.

Même les plus grands écrivains ont leurs moments de doute ! Alors, respirez, laissez couler votre imagination, et surtout, amusez-vous ! J'ai hâte de lire vos chefs !

Courage à tous, on est ensemble dans cette aventure !

Agnès

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #88 le: 30 Septembre 2024 à 21:37:06 »
Allez Zag! Allez Rémi! Allez Luna! Allez Samarcande!  :pompom: :pompom: :pompom:

Plein de pompons et pluie de mots sur vous! :)

Je poste dans la section mi-longs. Je commenterai demain!

Belle soirée productive! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #89 le: 30 Septembre 2024 à 22:09:33 »
Oui ! Des pom-poms !
 :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Pluie de mots les copain.e.s !

Je poste aussi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.