Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 07:33:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » parfois Tentacule s'identifie en tant qu'elle...

Auteur Sujet: parfois Tentacule s'identifie en tant qu'elle...  (Lu 507 fois)

Hors ligne tentacule_du48

• Calligraphe
  • I didn't meet my witch in a karate club
parfois Tentacule s'identifie en tant qu'elle...
« le: 28 Août 2024 à 16:17:48 »

Le dégoût que Tentacule ressent face à moi ne peut être mieux résumé que par l'envie de vomir… la faim n'est pas au rendez-vous… le potage qu’elle consomme à midi suffit à combler un besoin, bien qu’un autre, plus profond, plus secret, reste à satisfaire… et pourtant je mérite une récompense, alors j’ouvre ma bouche…

Elle jette ses vêtements sales par terre, sans trop y penser, avant de toucher du bout des doigts son t-shirt, comme un signe de compréhension des frappements de porte à 3h :30 et des claquements de doigts entendus comme un tic professionnel, alors que je comprends le code, mais pourquoi c’est à moi de signer ?...

Elle se laisse doucement bercer sur la balançoire que j’ai passée tout le mois à rendre parfaite, sentant une chaleur douce dans son ventre… elle ne sait pas d'où vient ce choix d’avoir cette émotion, surtout qu’il n’y a rien—pas même ses jouets préférés—pour lui donner envie… mais moi, je sais… elle est tout simplement heureuse, surtout quand la mer rouge, encore ! dépasse la cuisine et arrive jusqu’à son regard... [ en fait mon nez coule tout le temps, et je n’ai aucun contrôle... j’ai une allergie aux mouchoirs, et j’ai même une ordonnance qui interdit leur achat… alors, je dois tout simplement laisser tomber… et maintenant, je pense que même si les coups de poing s’arrêtent, le résultat sera catastrophique… le risque cause beaucoup de regrets, et je ne veux que la paix, même si elle vient de cette manière…]

Les murs s'approchent pour s'accrocher à mes entrailles rouges, encore ! … et ma langue, collée à un rasoir… est-ce que je saigne assez ?
Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : parfois Tentacule s'identifie en tant qu'elle...
« Réponse #1 le: 31 Août 2024 à 20:37:22 »
Merci pour le partage de ton texte.

Honnêtement, je n'ai pas compris ce que tu voulais nous partager. Je suppose que ce sont des émotions, mais je ne vois pas de quoi cela parle, désolée.
Peut-être que tu parles de toi, à cause du nom et de ton pseudo, mais je n'en suis pas certaine. Peut être que tu parles du suicide ?

Attends de lire des autres commentaires avant de te faire un avis. Je suis nulle en double sens, donc ça peut tout simplement venir de moi.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne tentacule_du48

• Calligraphe
  • I didn't meet my witch in a karate club
Re : parfois Tentacule s'identifie en tant qu'elle...
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2024 à 12:39:37 »
Alors Cendres ! j'espere que tu vas bien :)

Merci pour ton commentaire... il semble que le texte t'ait échappé un peu, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute, c’est plutôt le texte qui aime se dérober aux esprits cartésiens... haha

Peut-être que ce texte parle du suicide, oulala, ou peut-être qu'il parle de la soupe au potiron trop chaude qu'on laisse refroidir en automne... Il est aussi possible qu'il parle de l'angoisse existentielle ou simplement d'un nez qui coule sans cesse malgré une ordonnance pour les mouchoirs... tu vois ce que je veux dire ? ...

Les doubles sens et les métaphores, c'est comme un bon vin : certains y trouvent des notes subtiles, d'autres n'y voient qu'une boisson amère... heureusement !

Si tu ne vois pas de quoi cela parle, c’est peut-être que le texte a déjà accompli sa mission... il ne cherche pas à te donner une réponse, mais à te laisser errer, un peu comme ces coups de poing dont on ne sait jamais d'où ils viennent ni pourquoi ils s’arrêtent... tu vois ?

Enfin, si tu n’as pas compris, je t’invite à relire, à te perdre, à te laisser envelopper par l’absurde... Ou alors, juste à en rire, c’est bien aussi... tu en a besoin , je pense ! ... après tout, le texte a été écrit pour cela : pour que chacun y trouve ce qu’il cherche, même si ce n’est qu’un peu de confusion...

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de lire et de partager ton ressenti. Je suis sûr que d’autres lecteurs, tout aussi perplexes ou inspirés, viendront enrichir la discussion... j'espère !

Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.