La faute dans le titre, c'est un peu bof...
Le souvenir de ce jour-ci hantait encore sa mémoire, il avait douze ans, l'hiver approchait.
deux points avant "il avait douze ans" serait plus logique. Ou un point-virgule, à la rigueur.
Erold et Nyldan encochèrent une flèche et se déplaçaient à pas furtifs
ça fait, je trouve, un peu maladroit de coordonner un imparfait et un passé simple comme ça. "en se déplaçant" passerait mieux.
D'une manière générale je trouve que le rythme n'est pas très bon. Par exemple,
Il sortit une nouvelle flèche mais il n'eut pas le temps de tirer qu'un autre se jeta sur lui en levant sa hache. Il l'abattit de toutes ses forces, elle se planta dans le sol.
: la dernière phrase est bancale, tu ne l'entends pas ? que c'est maladroit ? je sais pas trop comment expliquer ça... le pronom qui après se transvase dans le "elle", enfin je trouve ça mal coordonné.
Fantasy basique, j'en ai lu pas mal du coup je ne peux pas trop avoir d'avis distancié ; au-delà de ça, le principal défaut à mon sens c'est que c'est écrit comme de la mauvaise fantasy : les gros gros stéréotypes sont réchauffés, on a l'impression que tu écris dans le simple but de faire continuer l'histoire, alors que l'écriture c'est un but en soi, autant que le déroulé de l'intrigue

pour améliorer ton style je n'ai pas d'autre conseil que celui de lire des livres bien écrits (ce qui est surement déjà le cas) ! les classiques c'est cool, et ceux du XXe ne devraient pas être trop poussiéreux.
Bon boulot !