Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Mai 2026 à 15:45:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Embuscade dans les bois

Auteur Sujet: Embuscade dans les bois  (Lu 5597 fois)

Hors ligne Almeus

• Troubadour
Re : Enbuscade dans les bois
« Réponse #15 le: 03 Septembre 2011 à 09:42:30 »
Merci vous deux  :)

Vélocipède :

"Il pivota et lui lacéra sa jambe gauche à l'intérieur du genou"... a l'intérieur?
Je voulais dire de l'autre côté du genoux, mais je ne sais pas comment ça se dit.

Trylor :
En fait je voulais faire comme si ils étaient hypnotisés, tout le monde se met à fixer le sorcier sans rien dire, en attendant qu'il agisse. Après, ce n'est peut-être pas très bien retranscrit.
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #16 le: 30 Septembre 2011 à 20:51:02 »
La faute dans le titre, c'est un peu bof...

Le souvenir de ce jour-ci hantait encore sa mémoire, il avait douze ans, l'hiver approchait.
deux points avant "il avait douze ans" serait plus logique. Ou un point-virgule, à la rigueur.

Erold et Nyldan encochèrent une flèche et se déplaçaient à pas furtifs
ça fait, je trouve, un peu maladroit de coordonner un imparfait et un passé simple comme ça. "en se déplaçant" passerait mieux.

D'une manière générale je trouve que le rythme n'est pas très bon. Par exemple,
Il sortit une nouvelle flèche mais il n'eut pas le temps de tirer qu'un autre se jeta sur lui en levant sa hache. Il l'abattit de toutes ses forces, elle se planta dans le sol.
: la dernière phrase est bancale, tu ne l'entends pas ? que c'est maladroit ? je sais pas trop comment expliquer ça... le pronom qui après se transvase dans le "elle", enfin je trouve ça mal coordonné.

Fantasy basique, j'en ai lu pas mal du coup je ne peux pas trop avoir d'avis distancié ; au-delà de ça, le principal défaut à mon sens c'est que c'est écrit comme de la mauvaise fantasy : les gros gros stéréotypes sont réchauffés, on a l'impression que tu écris dans le simple but de faire continuer l'histoire, alors que l'écriture c'est un but en soi, autant que le déroulé de l'intrigue  :-[  pour améliorer ton style je n'ai pas d'autre conseil que celui de lire des livres bien écrits (ce qui est surement déjà le cas) ! les classiques c'est cool, et ceux du XXe ne devraient pas être trop poussiéreux.
Bon boulot !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Lordius

• Troubadour
    • Le journal de Lordius
« Réponse #17 le: 01 Octobre 2011 à 12:52:41 »
Les commentateurs sont sévères !

Compte tenu de la brièveté du texte, l'ambiance et le vivant sont bons. De la fantasy classique mais épique !

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #18 le: 01 Octobre 2011 à 14:40:59 »
Merci de tes conseils Loredan  :)

Mince, ça fait trois fois qu'on me le dis, et je n'avais pas fait gaffe à cette faute  :-[

Merci Lordius !
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.