Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 00:16:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation la Cacographe

Auteur Sujet: Présentation la Cacographe  (Lu 1597 fois)

Hors ligne LaCacographe

• Buvard
Présentation la Cacographe
« le: 17 Juillet 2024 à 15:28:23 »
Bonjour,

Je m'appelle Océane, j'ai choisi comme pseudo la Cacographe parce que ce mot me représente bien dans le domaine de l'écriture, à mon sens.

J'ai toujours eu pleins d'histoires en tête, que j'ai besoin de sortir de la et de coucher sur papier. J'essaie de m'y remettre après avoir écrit le premier jet d'un "roman" (comment puis je appeler ca ainsi  haha), mais ce n'est pas évident de surpasser mon propre jugement et d'aboutir à quelque chose. J'aimerai réussir à me remettre à écrire, parce que ca me plait et j'en ressens le besoin fondamental !  :D

J'espère trouver motivation et inspiration sur ce forum, ainsi que rencontrer des personnes chouettes ! Et aussi améliorer mon écriture (et mon orthographe) quelque peu fébrile!

Merci bien :)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Présentation la Cacographe
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2024 à 16:00:01 »
Salut LaCacographe !

Voilà qui est fort intriguant. Que veut donc dire cacographe ? Je ne connais pas le mot et je suis plus curieuse de ta définition que celle du Petit Robert :mrgreen:

Plutôt Sound of Silence ou Please Don't Stop The Music pour écrire ?

Porco Rosso a-t-il fini en rôti de porc ou a-t-il finalement décidé de faire du lard ?

Arcko, Poussifeu ou Gobou ?

Sinon, n'hésite pas à fureter sur le forum : il peut paraître un peu bordélique au premier abord, mais c'est le bordel organisé de l'artiste :mrgreen: À lire avant toute chose me parait un essentiel quand on découvre le lieu ;)

Une bonne journée à toi !
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne LaCacographe

• Buvard
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2024 à 17:41:01 »
Merci pour ton accueil Luna Psylle!

Alors alors, il m'est souvent (toujours) difficile de trouver le bon mot au bon moment, celui qui correspond à la bonne définition, qui traduit au mieux mon idée, mes sentiments. Des fois j'ai l'impression de perdre mes mots, mon vocabulaire! (Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai réécrit cette phrase d'ailleurs :'( )
Et entre, les idées, les mots et les images que je voudrais transformer en histoire captivante, et ce qui sort du bout de mes dix doigts, le faussé est grand et je me sens tout à fait comme une mauvaise "écrivaine" pauvre en vocabulaire dont le peu que j'écris est surement criblé de fautes. D'où le terme cacographe.

Et pour répondre aux autres questions je dirais:

- Roundtable Rival car si il y a des paroles c'est fini pour moi. haha

- La question est : Que choisirait Porco Rosso? (Inconnu au bataillon d'ailleurs :-\)

- Poussifieu mais est-ce qu'il sait faire du lard?

Et belle journée à toi :)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2024 à 18:29:53 »
Je crois que je devine ta définition ^^

Sinon, pour répondre à tes questions (quelle idée de répondre aux questions par des questions !)

Porco Rosso est un dessin animé des studios Ghibli. L'histoire se passe pendant l'entre-deux guerre, dans le décor des îles de la mer Adriatique où les pirates du ciel règnent avec leurs hydravions. Et parmi ces pirates, un chasseur de primes fait régner l'ordre. Son nom : Porco Rosso. Le film le suit dans ses petites aventures qui partent un peu dans tous les sens et font même escale en Italie. Porco Rosso, pour moi, c'est l'image du personnage où moins tu en sais, plus il réussira à t'impressionner.

Et donc, que choisirait Porco Rosso ? Voler, très certainement :) !

Poussifeu saura au moins allumer le barbecue ;)

« Modifié: 17 Juillet 2024 à 18:39:25 par Luna Psylle »
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2024 à 20:12:33 »
Bienvenue ici.

C'est bien d'avoir plein d'idée, tu as de l'imagination .
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Béatrice M

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2024 à 10:08:21 »
Coucou, bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire et de découvrir ta belle imagination, douce journée bisous

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.