Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 22:43:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » avoir faim

Auteur Sujet: avoir faim  (Lu 738 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
avoir faim
« le: 09 Juin 2024 à 22:51:10 »
à déconstruire, plz, j'me sens tellement sale d'avoir écrit ça

avoir faim - par une moche, une mal baisée - h20

- écoute sœurette, en toute solidarité féminine mais au nom de tous et toutes, franchement, tu insultes les mecs en chien tu sais même pas ce que c'est que d'avoir faim ; ok princesse, y'en a qui sont pas des flèches ni des grands romantiques, et surtout indélicats ; mais quoi t'es là t'as abandonné ton cap coiffure parce que tu t'es rendue compte que ça payait moins que ton compte onlyfans, qui se vide pas vraiment puisque dès que ça te chatouille un peu, tu te fais payer le quatre étoiles, ramener en mercedes et accompagner jusqu'à ta couette ; mais oh, t'es là et leur crime selon toi c'est d'avoir la tête qui vrille quand tu leur passes sous le nez, pendant que moi la moche, moi la mal baisée, je sais ce que c'est que d'avoir faim pendant plus d'une journée, et franchement si on venait à me l'incriminer je te jure ça décollerait quelques baffes, alors viens pas nous la jouer féministe en manque de respect, t'es odieuse pour un truc que les mecs supportent depuis des millénaires, ta beauté fatale qui leur débranche le cerveau, et toi t'es là t'as jamais fait grandir le tien, tellement que tu te rends pas compte que tu nous empêches à nous les moches, nous les mal baisées, d'assumer notre désir ; j'en ai, des sœurs qui se sont convaincues que si le mot frigide ne leur convient pas, c'est pas par sa définition qui décrit notre état désabusé sur la question, mais juste parce que c'est un mot péjoratif, une insulte, et pendant qu'elles nient leur désir même au plus profond d'elles-mêmes sans avoir de mot pour l'exprimer, toi t'es là à fermer toutes mes portes parce que je ressens en moi ce crime que tu reproches à ces mecs dont tu tires une généralité ptetr facile mais pas bien compréhensive à propos de leurs chaleurs ; bin moi je te dis, vas te faire voir, moi la moche la mal baisée qui a faim, j'te jure ceux qui viennent dans mon lit ils sont encore plus chauds que ceux qui te courent après, tu te laisserais pas approcher tellement ils sont déformés et flippants, c'pas pareil que ton alpha psychopathe bien sapé bien chaussé bien rasé qui parle pour te faire plaisir, et déjà mieux que toi quand tu racontes ta life de princesse, et mêmes si toi et moi on passe pour des salopes, les miens j'vois dans leurs yeux que comme on est soit dans ton camp de bimbo qui ouvre son boule à l'élite, soit dans le camp de celles qui n'ont pas le droit d'être en chienne, quand moi, ni l'une ni l'autre, je leur dis oui, ils hésitent pas deux minutes, et je sais qu'ils ont encore plus faim que moi ; arrête de casser les couilles à tout le monde hors de ton monde, c'est tout ce que je te demande, le désir c'est la beauté de tellement de choses, et sa frustration, c'est une souffrance dont t'as tellement pas idée ma pauvre, t'as tellement pas idée de ton privilège, tu me dégoûtes à ainsi faire ta capricieuse outrée complètement remontée pour des trucs qui ne concernent que l'alliance de ta connerie et du prix de ta petite tenue ; franchement viens pas te plaindre que ceux qui te fourrent ne pensent qu'en termes de rolex et de mascara, c'est ce que tu leur proposes meuf de quoi tu te plains ? j'te jure des mecs qui te racontent des trucs plus profonds que ta chatte ça existe, et même s'ils diraient pas non à comparer en pratique ces deux profondeurs, j'crois ils préfèrent pouvoir le faire avec le cerveau qui leur reste encore un peu branché, auprès de nous moches et mal baisées les rares fois où on assume, et une fois qu'ils ont accepté qu'avec toi c'était select ; je les vois baver quand tu te pavanes devant eux, jamais sans ton copain du moment, et franchement j'ai pas envie de le leur reprocher, non, je compatis, parce que contrairement à toi ou celles qui sont trop toutes cassées et frigides, je sais ce que c'est que d'avoir faim, ce qui est ptetr rare pour une femme, mais dont je ne souhaite à personne le fait d'y être confronté, encore moins celui d'y être incriminé...
.

Hors ligne Safrande

• Calliopéen
Re : avoir faim
« Réponse #1 le: 11 Juin 2024 à 00:27:16 »
Et ben, t'en avais gros...

Je sais pas si c'est à prendre au premier degrés, ou si justement, comme dans le film "C'est arrivé près de chez vous", c'est un texte qui critique, en l'incarnant, le discours un peu problématique qu'il déroule ?

Je vais partir du principe que c'est la première option, car même si les arguments sont simplistes et caricaturaux, j'ai l'impression que derrière y'a une espèce de verve et de souffrance véritable qui transparait, trop sincère pour être simulé ?

J'ai l'impression que tu te sers de la "moche", donc une femme, qui rencontre les mêmes problématiques que les mecs, pour mieux faire passer et légitimer un discours qui sortit tout droit de la bouche d'un mec n'aurait pas été entendable ; cette "moche" minimise, comprend et excuse le comportement des incels, elle fait office d'avocat intouchable - comme un arabe inscrit au RN se servirait de sa couleur de peau pour défendre son parti contre des accusations de racisme.

Quand je parle des "incels", je parle de ces mecs dans une situation de célibat involontaire, qui s'insurgent du fait que les femmes ne se donnent pas à eux (c'est vrai qu'ils auraient été plus heureux dans les années 50, quand les femmes n'avaient pas beaucoup de droits, quand la société considérait normal qu'elles soient soumises, battues, v*olées par leur conjoint), et qui sous couvert d'études "scientifiques" ou "psychologique", cherchent à les essentialiser, à montrer comme elles sont vénales, calculatrice, comme elles font les princesses, comme c'est des p*tes quand elles ne couchent pas, comme c'est des p*tes aussi quand elles couchent, bref, qui peu à peu se construisent un cercle vicieux : une haine à l'égard des femmes, sans se rendre compte que c'est cette haine qui les fait fuir - avec aussi l'image réductrice que ce genre de discours donne de la femme, comme s'ils les faisaient voir que sous le prisme de la potentielle sexualité, en la déshumanisant, en en faisant qu'un lieu où l'on pourra enfin soulager la frustration accumulée à cause de toutes les autres.

Y'a une victimisation de l'homme, un retournement du stigmate ("c'est une souffrance dont t'as tellement pas idée ma pauvre, t'as tellement pas idée de ton privilège", "mais dont je ne souhaite à personne le fait d'y être confronté, encore moins celui d'y être incriminé..."), comme si les mecs subissaient une pression sociale au quotidien par rapport à leur chaleur (c'est même plutôt accepté, on dit "Oh c'est normal c'est un homme"), comme si ce "privilège" des femmes exerçait une domination significative et systémique sur les hommes, comme si cette souffrance était insurmontable, alors que c'est une question de savoir gérer sa frustration, une question de "s'empêcher" comme disait l'autre (tout ça ça s'apprend), une question de déconstruire peu à peu comment tout un environnement patriarcal nous a façonné depuis tout petit, nous a encouragé à avoir certains comportements (ce truc de "chien" que la "princesse" reproche aux mecs : c'est effectivement un comportement toxiques qu'il faut dénoncer (je parle pas des mecs qui ont des envies, mais de ceux qui les matérialisent par des comportements lourds et insistants), mais il faut aussi comprendre d'où ça vient), nous a empêché de pas grand chose, nous a laissé jouir où bon nous semble. Sauf qu'au bout d'un moment les femmes en on eu marre, et la petite bataille qu'elles ont gagné (et qui n'aurait même pas dû être une bataille, ça devrait être juste normal - et encore c'est aller vite de dire qu'elles ont gagné), le droit de disposer de leur corps comme elles veulent, les mecs commencent déjà à leur reprocher, à faire ouin-ouin : c'est vraiment une victimisation (puisque la force ne marche plus maintenant, elle est punie par la loi, elle est moins bien accepté socialement) pour encore asseoir une domination sur les femmes.

Tu voulais de la déconstruction, j'ai tenté maladroitement sans doute, avec ce que je connais sur le sujet, c'est-à-dire pas grand chose - j'ai consommé autrefois du contenu mascu/incel (j'en suis sorti heureusement), avec du recul mais ça m'a pas empêché de me laisser influencer (comme quand on traine avec quelqu'un, même si on ne l'aime pas, on prend inconsciemment ses mimiques), et l'orientation de ton ton texte m'y a pas mal fait penser.
À plus  ;D
« Modifié: 11 Juin 2024 à 03:29:29 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : avoir faim
« Réponse #2 le: 11 Juin 2024 à 19:14:44 »
owké Safrande, merci de me partager cet angle de vue, c'est difficile pour moi d'aller plus loin pour l'instant... heureusement, on n'est pas dans une 'story', je pourrai revenir y réfléchir plus tard
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.