Bonjour à tous,
J'ai commencé à écrire quand j'avais huit ans à l'initiative naïve de plaire à ma dulcinée passée.
Depuis, j'ai continué de temps à autre à écrire de la poésie. En sachant que je suis souvent pris de passion pour les demoiselles, j'ai eu pléthore d'inspiration romantique ou dans un sens plus abrupte et pratique.
Même si je n'écris pas que sur les femmes ou mes ressentis.
Mais, étant tout de même un sujet principal de ma vie, j'ai trouvé un néologisme qui peut parfois correspondre mieux à cette étape dans l'amour et que je trouve intéressant de partager pour un peu mieux m'appréhender :
Transprépassionalisme :
1. État d’un sujet qui précède la passion, mais qui dépasse l’attirance et qui comporte un caractère autant débordant émotivement que rationnellement.
2. Fort amas de stimulus qui provoque le sujet à amasser les ratiocinations pour se préparer à affronter la passion.
3. Figuration des réflexions au travers d’un épanchement prolixe de réactions physique et psychique qui nourrissent involontairement une potentielle passion.
4. Forme d’exigence niaise quant à la redevance de la romance par rapport à l’investissement personnel dans une entreprise relationnel.
Sinon, actuellement, j'ai 16ans -bientôt 17- et je trouvais intéressant d'avoir des avis extérieurs qui ne sont pas désintéressés quant à mes poèmes.