Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Août 2026 à 15:52:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Presentation de cassiopee

Auteur Sujet: Presentation de cassiopee  (Lu 1949 fois)

Cassiopee

• Invité
Presentation de cassiopee
« le: 28 Mai 2024 à 21:41:01 »
Bonsoir, j'ai adopté  le nom de la "cassiopee" constellationr.Retraitée,  mariée, une fille. Je peins,lis des romans et poèmes et commence l’ecriture. Si vous avez une ,ecture commune en débat je souhaiterais connaître et partager avec vous la lecture. MERCI pour votre acceuil.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Presentation de cassiopee
« Réponse #1 le: 28 Mai 2024 à 22:06:09 »
Salut Cassiopee !

Bienvenue par ici :)

Le forum contient de nombreuses sections. Une salle de lecture pour donner des avis sur des bouquins qui te plaisent (ou pas), une section écriture pour s'entraider entre auteurs, une section jeux, un atelier... et plein d'autres endroits à découvrir.

à bientôt !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Cassiopee

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Mai 2024 à 22:10:59 »
Merci Remy, c est amusant ,il y a le choix, n
Merci pour cet acceuil très chaleureux. Je vais de ce pas à  la chasse zux trésors.

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 29 Mai 2024 à 06:53:09 »
Bonjour

Ton message manque peut être de clarté, je ne comprends pas cette phrase par exemple "Si vous avez une ,ecture commune en débat je souhaiterais connaître et partager avec vous la lecture."  Je n'ai pas compris à qui tu t'adressais.
le forum est assez complexe voici une rubrique où tu pourras trouver des informations pour t'aider ici

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Béatrice M

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Mai 2024 à 13:26:44 »
Bonjour Cassiopee, au plaisir de t'accueillir , bienvenue parmi nous, belle journée

Cassiopee

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Mai 2024 à 22:04:47 »
Bonsoir, j'ai adopté  le nom de la "cassiopee" constellationr.Retraitée,  mariée, une fille. Je peins,lis des romans et poèmes et commence l’ecriture. Si vous avez une ,ecture commune en débat je souhaiterais connaître et partager avec vous la lecture. MERCI pour votre acceuil.

Bonsoir, si je me suis mal comprendre j' en conclude que le partage d' une lecture mensuelle pour un roman vote n' pas lieu? Pour le mois de juin qu'elle est la lecture commune? Merci pour votre réponse.

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 31 Mai 2024 à 22:21:21 »
Bonjour Cassiopée, bienvenue à toi. Ici nous sommes plutôt sur un forum d'écriture, même si des jeux de lectures ont lieu de temps en temps.
Nous ne fonctionnons pas comme un club de lecture et il n'y a donc pas de lecture du mois....

Mais....( Parce qu'il y a un mais...) Chacun peut proposer des jeux ou des activités sur le forum...Toi aussi puisque tu es désormais une mdéienne.

Et tu peux tout à fait lancer un club de lecture.
Je suis certaine que tu trouveras des membres que cela intéresse.
Si tu as besoin d'aide pour te repérer dans ce forum un peu tentaculaire, n'hésite pas à  demander de l'aide.

Quelques questions pour mieux te connaître( c'est la tradition).
- quel est le dernier livre que tu as lu?
- si tu devais conseiller un roman à un groupe de lecture, quel serait ton choix?
- qu'est ce que tu aimes peindre ?

A bientôt sur le forum.

PS : j'adore ton pseudo
« Modifié: 31 Mai 2024 à 22:23:52 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Cassiopee

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Juin 2024 à 11:48:19 »
Merci samarcande  de m avoir répondu si gentllemen depuis la route de la soie. J’ai posté une suggestion de lecture qui m occupé avec passion 1Q84 de Murakam. Cordialement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.