Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juillet 2026 à 16:35:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Accident

Auteur Sujet: Accident  (Lu 2331 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Accident
« Réponse #15 le: 05 Mars 2024 à 11:11:48 »
 :miaw: Comme quoi, tout est justifiable en écriture : même (et surtout) la caricature.
La plume en ascèse s’élève au‑delà de ce que d’autres rapetissent par absence d’âme.

Hors ligne ClaireC

• Scribe
« Réponse #16 le: 05 Mars 2024 à 14:00:59 »
@ jonathan : merci pour tes mots réconfortants qui m'ont donné courage !

@ Robert-Henri D
:
Attention âme fragile, facile à démonter,
Si tu le dis en rythme, avec le bon phrasé,
alors je suis toute prête à bien m'améliorer !

J.

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Mars 2024 à 14:20:56 »
Bonjour Claire.
@ jonathan : merci pour tes mots réconfortants qui m'ont donné courage !
C'est normal. tu arrives sur le forum avec un très bon texte et donc je n'apprécie pas qu'un vieux schnock vienne d'emblée te démolir. Ton texte en vaut largement d'autres qui ont des satisfécits dithyrambiques. Donc, j'ai hâte de te lire et de te commenter. À bientôt. Claude

Hors ligne Joachès

• Prophète
« Réponse #18 le: 06 Mars 2024 à 18:17:28 »
Exercice réussi. Ton texte est bien écrit et d’une grande sensibilité. Si je ne suis pas une femme et que mon petit dernier a déjà 3 ans et demi je me suis bien identifié à ton personnage, bravo.

Hors ligne ClaireC

• Scribe
« Réponse #19 le: 07 Mars 2024 à 14:38:57 »
Oh, merci pour tes mots Joachès !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #20 le: 07 Mars 2024 à 17:35:34 »

Une scène de vie vécue, ça se sent jusque dans la manière d'écrire. Rapide, saccadée, comme le veut le fond de l'histoire, parce que tout arrive en même temps, des micros minutes pendant lesquelles une foule de pensées se bousculent. Les courtes phrases sont bien vues, on a l'impression d'y être.

Et pour la sensibilité, tu auras sûrement sous d'autres textes des remarques parfois acides, passe outre, et n'écoute que les commentaires constructifs (qui peuvent être négatifs, on est là pour ça aussi !).

Mais quand il s'agit de vécu, il est difficile de commenter le fond, on s'attarde plus sur la forme et la construction.

Dans ton cas rien à dire.

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ClaireC

• Scribe
« Réponse #21 le: 08 Mars 2024 à 15:40:58 »
Merci Claudius !
Je suis toute émue de ta réaction, et contente d'avoir pu transformer ce catastrophique accident en quelque chose qui m'apporte du bonheur par vos messages. Et oui, je suis prête aussi pour les critiques négatives, j'ai appris avec ce premier texte ce que cela voulait dire de donner à lire mes souvenirs, et j'ai eu des montagnes russes d'émotions. La balance est plutôt positive, et je vais peut-être tenter encore l'expérience !
En tous cas merci pour vos retours.
« Modifié: 08 Mars 2024 à 15:46:49 par ClaireC »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.