Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Il est tranquillement assis sur son vieux canapé devant la télévision lorsque la sonnette tinta. Il se lève péniblement il va ouvrir la porte. Face au vieil homme deux jeunes femmes.
« Monsieur Raymond Hernandez ?
- Oui.
- Capitaine Anna Goscinny et lieutenant Pauline Peyo-Culliford. Nous sommes ici suite à plusieurs signalements qui nous ont étés fait pour disparition inquiétante sur la personne de votre femme Huguette.
- Ah ça pour avoir disparu, elle a disparu. Mais ce n’est pas inquiétant puisqu’elle est morte. Eh oui, que voulez-vous, après 56 ans de mariage elle m’a quitté. Je suis veuf désormais. Veuf et peinard. Un peu trop parfois. Avant elle me faisait chier quand elle était vivante et maintenant qu’elle est morte je m’emmerde.
- Elle est décédée il y a combien de temps ?
- Une semaine. Si vous voulez je peux vous montrer son acte de décès. Il y a une semaine et l’enterrement était hier. Un bel enterrement. Elle était seule. J’ai prévenu personne et même moi je n’y suis pas allé. Que voulez-vous je voulais lui faire une dernière vacherie.
- De quoi est-elle décédée ?
- Une crise cardiaque. Je lui ais fait un compliment sur sa nourriture pour la première fois en 50 ans. Je lui ais dit qu'elle n'avait jamais fait quelque chose d'aussi bon, que c'était du 3 étoiles, c'était presque sincère. Elle m'a crû alors voyez vous son cœur à lâché. J'admet que si j'avais su je lui aurais dit que c'était dégueulasse comme d'habitude.
- Je comprends mieux pourquoi ces rumeurs ont circulées. Excusez-nous pour le dérangement monsieur.
- Tant que vous êtes là, est-ce que vous pourriez-faire un saut juste au-dessus ? Je ne vois plus ma voisine, Renée Carel alors qu’elle sortait tous les jours pour faire ses courses. C'est pareil son neveu ne vient plus alors qu'il était là chaque après-midi. Un petit malfrat qui a toujours besoin d'argent. Je me demande s'il ne lui a pas réglé son compte.
- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
- Mon instinct d'ancien gendarme et je dois le dire l'habitude de surveiller un peu tout ce qui se passe dans le quartier.
- Nous montons voir. »
Lorsqu'elles redescendent quelques minutes plus tard elles lui confirment le décès de sa voisine et lui demandent d'examiner une lettre.
" C'est bien son écriture. Elle accuse son neveu de l'avoir tué si on la retrouve morte.
- C'est cela. Nous allons donc trouver son neveu et vérifier s'il est l'assassin de sa tante. Bravo M.Hernandez sans votre manie d'épier vos voisins nous aurions pu passer à côté de cette affaire.
- Ma première enquête résolue ! C’est dommage que Guéguette ne soit plus là pour voir ça.
- Comment ça votre première enquête résolue ?
- J’étais nul comme gendarme. J’ai jamais résolu une seule affaire.
- Eh bien vous pouvez être fier de vous.
- Oui. Dommage que ce soit maintenant. »
Un grand sourire illumine le visage de Raymond. Il était fier comme s’il avait eu la Légion d’honneur. Personne, lui le premier n'aurait imaginé tout cela un jour.