Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 17:45:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Elway

Auteur Sujet: Elway  (Lu 1675 fois)

Hors ligne Elway

• Plumelette
Elway
« le: 21 Janvier 2024 à 20:32:55 »
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Elway, jeune hobbit de 52 ans passionné par la lecture au coin du feu (été comme hiver il n'y à pas de saison pour se faire plaisir) les feuilles de longoulet et les bonnes tourtes chaudes (là aussi été comme hiver).
La tête pleine d'idée et l'envie de les faire sortir depuis bien des années sans jamais ni trouver le temps ni le courage de sauter le pas.
J'ai résolu mon problème de temps, reste maintenant à m'attaquer à la partie courage, pas celui de risquer des critiques négatives je suis plutôt blindé de ce côté, mais plutôt le courage d'accomplir cette quête.
J'ai toujours considéré l'écriture comme une montagne à gravir et niveau crampons je suis mal équipé, du coup j'ai toujours repoussé à plus tard, par facilité ou par flemme, peut être même les deux à bien y réfléchir...
Je ne vous garantis pas que cette fois-ci sera la bonne mais le fait de vous rejoindre est déjà une étape.
Pour la première fois je ne regarde plus cette cette montagne depuis le confort de mon trou, je suis enfin devant et même si elle me semble tout de suite plus intimidante vu d'en bas, elle m'apparait aussi bien plus belle.
Je n'ai toujours pas de chaussures à crampons à ma taille et je ne sais pas non plus faire de nœuds de corde, du coup je vais y aller prudemment, par étapes et commencer mon ascension lentement, ça je maitrise.
Si je pouvais déjà monter un peu pour avoir un point de vue différent sur  mon petit trou de hobbit ce serait déjà une belle récompense, pour le reste on verra, j'espère juste ne pas avoir le vertige.
Si je ne reviens pas avant la nuit, entrez vous êtes les bienvenus, j'ai mis une grosse bûche dans la cheminée et il reste une part de tourte sur la table.
Faites comme chez vous.
Je pars pour une aventure...
On ne se méfie jamais assez de ce que l'on méprise...

Hors ligne Camille_D

• Calligraphe
  • Errare humanum est
Re : Elway
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2024 à 00:11:46 »
Bienvenue Elway,
Merci pour le bon feu et la part de tourte. N'hésite pas à partager tes écrits, ici règne une certaine bienveillance !
Bien à toi,
Camille
L’anticipation est un petit vol de plaisir. La dépense imprudente de délices qu’on ne possède pas encore.
– Tiffany Watt Smith

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2024 à 15:18:00 »
Bonjour Elway et bienvenu parmi nous !

Comme on dit, gravir une montagne se fait un pas après l'autre.
Tu t'es mis en route et nul doute que tu y arriveras.
Mieux vaut ne pas trop se décourager en regardant le chemin qui reste à faire, mais un petit coup d'oeil en arrière de temps en temps, pour se féliciter du chemin déjà parcouru, c'est toujours bon pour le  moral. ;)

Sinon, quelques questions pour la route:
- Quel livre(s) emportes-tu dans ton sac à dos ?
- petits sentiers en lacets (et des heures de marche) ou une heure d'escalade de la paroi rocheuse (et on n'en parle plus)?
- le diner dont tu rêves devant un feu de camp?
- Qu'est ce que tu crieras au vent lorsque tu atteindras le sommet?

A bientôt sur le forum.

«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Elway

• Plumelette
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2024 à 16:31:42 »
Merci pour votre accueil.

@Samarcande

-Une fois en haut je vais devoir penser à redescendre avec mes écrits, donc voyageons léger.
Comme c'est une ascension solitaire, je vais emporter "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson.

-Je suis un adepte de la lenteur même s'il m'arrive parfois de sprinter, du coup je ne me fixe aucun objectif rythmé.
Je suis un contemplatif, je ne suis donc pas à l'abri de me poser pour apprécier un beau paysage au cours de mon ascension.

-A part la tourte tu veux dire ?
Une bonne poêlée de pommes de terres aux herbes.
Tu penses qu'on trouve ça en montagne ?

-"La vache, c'est haut "

Juste avant de constater qu'il y à une montagne encore plus haute à l'horizon...

J.

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2024 à 10:19:37 »
Bonjour et bienvenue. Au début de ta présentation, je n'ai pas compris le pourquoi du "hobbit" puis tu as précisé que tu vivais dans un trou, alors tout s'explique. J'aime bien toutes ces métaphores montagnardes et ici je pense que tu as trouvé un refuge parfaitement adapté pour une halte sympa au milieu de ton ascension. Perso, j'aime beaucoup les patates sautées, mais façon sarladaise. À + de te lire.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2024 à 19:19:20 »
Bienvenue ici.

Si tu vois ce projet comme une montagne, tu devrais peut-être le segmenter et travailler les segments un a un. Ainsi, tu verras que tu progresses sûr tel segment, et après sur un autre et ainsi de suite.
Être devant une montagne, tu ne te verras pas avancer.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Elway

• Plumelette
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2024 à 23:11:59 »
Merci pour l'accueil @jonathan et @Cendres  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.