Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Elway, jeune hobbit de 52 ans passionné par la lecture au coin du feu (été comme hiver il n'y à pas de saison pour se faire plaisir) les feuilles de longoulet et les bonnes tourtes chaudes (là aussi été comme hiver).
La tête pleine d'idée et l'envie de les faire sortir depuis bien des années sans jamais ni trouver le temps ni le courage de sauter le pas.
J'ai résolu mon problème de temps, reste maintenant à m'attaquer à la partie courage, pas celui de risquer des critiques négatives je suis plutôt blindé de ce côté, mais plutôt le courage d'accomplir cette quête.
J'ai toujours considéré l'écriture comme une montagne à gravir et niveau crampons je suis mal équipé, du coup j'ai toujours repoussé à plus tard, par facilité ou par flemme, peut être même les deux à bien y réfléchir...
Je ne vous garantis pas que cette fois-ci sera la bonne mais le fait de vous rejoindre est déjà une étape.
Pour la première fois je ne regarde plus cette cette montagne depuis le confort de mon trou, je suis enfin devant et même si elle me semble tout de suite plus intimidante vu d'en bas, elle m'apparait aussi bien plus belle.
Je n'ai toujours pas de chaussures à crampons à ma taille et je ne sais pas non plus faire de nœuds de corde, du coup je vais y aller prudemment, par étapes et commencer mon ascension lentement, ça je maitrise.
Si je pouvais déjà monter un peu pour avoir un point de vue différent sur mon petit trou de hobbit ce serait déjà une belle récompense, pour le reste on verra, j'espère juste ne pas avoir le vertige.
Si je ne reviens pas avant la nuit, entrez vous êtes les bienvenus, j'ai mis une grosse bûche dans la cheminée et il reste une part de tourte sur la table.
Faites comme chez vous.
Je pars pour une aventure...