Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Septembre 2026 à 13:52:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvelle en phase de découverte

Auteur Sujet: Nouvelle en phase de découverte  (Lu 1111 fois)

Hors ligne Ella Magnani

• Buvard
Nouvelle en phase de découverte
« le: 08 Janvier 2024 à 18:46:41 »
  :)
Bonsoir Monde de l'Ecriture ! Une heure que je suis là !
Je découvre à peine votre forum si riche, si dense, si touffu !
J'ai bien peur qu'il me faille des jours entiers avant d'en parcourir tous les méandres.
Je ne sais pas quel est l'âge moyen des membres de ce forum.
Personnellement je reste bloquée à t'huit ans ! ;-) Donc ni 18, ni 78. On va dire, entre les deux.... Mais lorsqu'on se connaîtra un peu mieux, peut-être que j'avouerai.
En attendant, je continue à naviguer de sections en catégories pour essayer d'en savoir plus sur vous !
A plus !
Ella
« Modifié: 10 Janvier 2024 à 08:17:28 par Ella Magnani »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Bonsoir ! Ella est là
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2024 à 20:28:10 »
Bienvenue ici.

Ici nous avons tous t'huit ans ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Ella Magnani

• Buvard
Re : Nouvelle en phase de découverte
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2024 à 08:26:56 »
Je continue ma présentation.
Ella Magnani est un pseudo, bien sûr.
Je suis actuellement en "reprise d'écriture" après 5 ans de blocage total. Plusieurs "accidents de la vie"...
Je viens donc de prendre l'écriture de mon 5 ème roman. Donc vous imaginez la pression... Les doutes, les questionnements, l'angoisse de ne pas arriver au bout de ce projet qui me hante depuis 2017...
J'ai commencé à écrire très jeune.
Je ne me sens bien qu'en pleine création. J'ai donc ressenti mon blocage comme une étrange punition. Je n'étais plus ce poisson dans l'eau, mais comme en apnée...
J'avoue que je me sens revivre depuis la reprise. J'en suis qu'à 18000 mots pour le moment... Le quart de ce qu'il me reste à écrire.
Je suis donc entre ravissement et angoisse.

Merci pour votre accueil et vos encouragements.
Belle journée à tous et que tous vos projets se réalisent !

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2024 à 09:16:50 »
Bonjour,

si tu souhaites poster ton roman, ce serait dans la section textes-longs ( tu as les attentes du nombre de mots pour les rubriques dans les en-têtes de rubriques).
Généralement, les auteurs postent bout par bout ( chapitre par chapitre) :
- rubrique peu fréquentée demandant un investissement conséquent pour les re-lecteurs
- la rubrique fonctionne, peut-être encore plus que les autres, sur les échanges, la réciprocité, donc, n'hésite pas à tisser des liens
- peu de participants de cette rubriques s'investissent dans les autres rubriques et encore moins de forumeurs des autres rubriques s'investissent dans la rubrique textes-longs
- il n'y a(malgrè les apparences que peu de sujets véritablement actifs dans cette rubriques), si tu observes bien, tu verras qu'en gros les 7 ou huit premiers textes de la liste s'échangent leur position

voilà

Bienvenue

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Ella Magnani

• Buvard
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2024 à 12:20:57 »
Merci Basic pour ta réponse.
Mais aussi pour avoir pris le temps de  me fournir ces explications. J'avoue que j'en ai bien besoin.

Belle journée !
Ella

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2024 à 18:03:41 »

Bonsoir Ella

Et surtout bienvenue un peu en retard, même si je t'ai répondu ailleurs.

J'espère que tu commences à te familiariser ici, le forum est vaste.

Comme l'a dit Basic, un texte long à poster, pense à découper afin que les lecteurs n'aient pas trop à lire à la fois.

Bon courage et à plus je l'espère.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.265 secondes avec 22 requêtes.