Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 21:32:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Salutations

Auteur Sujet: Salutations  (Lu 7872 fois)

Hors ligne Bahdon83

• aka Reyeh17
  • Tabellion
    • La Gazette de Djibouti
Salutations
« le: 07 Janvier 2024 à 19:27:21 »
Salut à toutes et à tous.
Je m'appelle Bahdon Abdi et je suis un enseignant originaire d'Afrique de l'est, plus précisément de Djibouti. Passionné d'écriture, j'ai découvert ce forum il y a plusieurs années grâce à un collègue cultivant la même passion.
Comme je n'arrivais plus à retrouver le mdp de mon compte, je me suis inscrit de nouveau et me voici!!  :mrgreen: :) ;)
C'est juste pour dire qu'il ne faudra passer s'étonner de retrouver mes anciens textes repris dans ce compte.
:: Chakatouri ::

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Salutations
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2024 à 20:15:47 »
Bon retour ici. ;)
Au plaisir de (re)découvrir tes textes.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2024 à 21:13:46 »

Bonjour et bienvenue Bahdon

Quel était ton ancien pseudo stp ? Il est de mise de le citer sous ton pseudo actuel, et aussi, ce qu'on peut faire, c'est regrouper tes deux comptes. Ainsi tu retrouveras tes anciens textes.

J'espère que ton retour sera bénéfique.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2025 à 14:23:15 »
Bonjour Bahdon,

Tu as été accueilli en janvier dernier (il y a plus d'un an) aucune réponse, et notamment à mon dernier message, quand je te demandais de préciser ton ancien pseudo.

Tu postes dans la foulée un texte court, commenté par trois fois, aucune réponse de ta part.

Tu reviens hier, tu postes un texte long en demandant nos avis. Ce qui fait avec ta présentation 3 messages en 1 an et demi.

C'est bien, mais tu oublies que ce forum est un forum d'entraide, ce qui signifie que les membres se commentent entre eux.

Je ne sais pas si tu as lu le texte proposé lors de ton inscription, il précise bien que ce forum n'est pas une vitrine, ni un lieu où l'on lit et conseille sans retour.

Je me permets de te préciser quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu. C'est un peu long, et quelques passages ne te seront peut-être pas utiles, mais tout lire pour mieux s'intégrer est une bonne chose, à mon avis.

Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par mp. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement Charte, mais aussi le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.

Un dernier rappel qui me semble important, voire primordial, :) en t'inscrivant, tu as validé un message d'accueil qui résume la vocation du forum : l'entraide à l'écriture. Tu as aussi accepté les diverses règles de la Charte ;). As-tu bien fait attention à ces règles ? Es-tu en accord avec elles ? Es-tu prêt à accepter les commentaires, tels qu'ils viendront, et travailler ton écriture ? Es-tu aussi d'accord pour proposer des commentaires aux autres membres ?

Cela me semble important de le rappeler parce que ce forum n'a pas la vocation de vitrine des textes des membres, ou de blog (il y a d'autres formules plus valides sur Internet)  mais bien d'espace de travail et de partage. 
Chaque membre est là pour avancer, progresser dans l'écriture en recevant des commentaires aussi constructifs que possible. En contrepartie, chaque membre s'engage à commenter les copains avec les mêmes commentaires étayés. Les "c'est beau, c'est bien écrit..." sont à éviter. Un ressenti sur le fond, sur la forme... est bienvenu par contre. Le forum n'est pas non plus un lieu où proposer d'échanger sur un autre support.

Nous savons pertinemment que commenter n'est pas facile pour tous, mais la bienveillance est de mise sur le forum, pas d'inquiétude.
Pour t'aider dans cette aventure, un fil épinglé en tête de chaque section écriture, est à votre disposition.
Exemple : "règles et conseils côté lecteurs et auteurs" dans la section textes courts.
Apprendre à commenter pour écrire mieux...

J'espère une réponse STP.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Bahdon83

• aka Reyeh17
  • Tabellion
    • La Gazette de Djibouti
Re : Re : Salutations
« Réponse #4 le: 04 Septembre 2025 à 22:25:47 »

Bonjour et bienvenue Bahdon

Quel était ton ancien pseudo stp ? Il est de mise de le citer sous ton pseudo actuel, et aussi, ce qu'on peut faire, c'est regrouper tes deux comptes. Ainsi tu retrouveras tes anciens textes.

J'espère que ton retour sera bénéfique.

Claudius
Salut,
Mon ancien pseudo est Reyeh17.
J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message et je me rends compte que j'ai fait preuve d'un manque de bonnes manières inacceptable. Je te présente à toi et à toute la communauté mes excuses les plus sincères.
Sans vouloir me chercher des excuses, je suis quelqu'un de très distrait et j'oublie souvent mes mots de passe, mais aussi plein d'autres choses dans la vie quotidienne. Ceci me cause un énorme stress, car je suis conscient que c'est très handicapant.
Je voudrais te dire que derrière mon apparent manque de respect pour les regles qui régissent le forum, il y a ce défaut qui pour la majorité peut prêter à rire, mais qui constitue pour moi une véritable gêne. J'apprécie vraiment le forum Le Monde de l'Ecriture et j'adhère complètement aux valeurs et règles qui le régisse.
Je vais plus m'impliquer dans la vie du forum à l'avenir en postant des avis et en lisant avec beaucoup de plaisir ceux des autres.
Je te remercie pour ton message.

P.S.: pour pouvoir me souvenir de mon mot de passe, je l'ai écrit au marqueur indélébile sur un coin du mur de ma chambre, mais à l'abri des regards quand même.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2025 à 08:31:48 »
Bonjour Bahdon,

Merci pour ta réponse, pour te guider, quand tu ouvres le forum sur la page d'accueil, tout en haut, tu as un lien en bleu qui dirige vers les nouveaux messages. Il te suffit de cliquer dessus, et tu peux voir si tu as des réponses à tes textes ou message dans lesquels tu as participé et autres nouveaux messages.

Les doubles comptes étant interdits, notre administrateur peut les regrouper. En ce cas, quel pseudo désires-tu conserver ?

Bonne journée

Hors ligne Bahdon83

• aka Reyeh17
  • Tabellion
    • La Gazette de Djibouti
Re : Re : Salutations
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2025 à 13:44:12 »
Bonjour Bahdon,

Merci pour ta réponse, pour te guider, quand tu ouvres le forum sur la page d'accueil, tout en haut, tu as un lien en bleu qui dirige vers les nouveaux messages. Il te suffit de cliquer dessus, et tu peux voir si tu as des réponses à tes textes ou message dans lesquels tu as participé et autres nouveaux messages.

Les doubles comptes étant interdits, notre administrateur peut les regrouper. En ce cas, quel pseudo désires-tu conserver ?

Bonne journée
Bonjour,
Je préfère Reyeh17.
Merci à toi et à bientôt

Hors ligne Auteur

• Prophète
  • Insta : @ambroise_ecrit
    • Mes textes
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2025 à 15:27:59 »
Bonjour Reyeh17  ;)
Re-bienvenu alors.
Mes écrits de Fantasy (mais pas que) : voir mes textes

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.