Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 21:11:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Pour les fans du monde de Lyra... et les autres

Auteur Sujet: Pour les fans du monde de Lyra... et les autres  (Lu 26430 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #30 le: 28 Avril 2007 à 18:32:48 »
Citation de: Kailiana
"are you a male or a female ?"  :D J'ai mis female ^^ Mais il faudrait un tigre doré, ou plutôt, dont la fourrure change de couleur en fonction de l'éclairage  ::)

 :D
Moi j'avais aussi hésité, mais comme j'avait dit qu'il s'appelait "Fool" et pas "Beloved", j'me suis dit qu'en fait ça ne se posait pas, c'était "male" dans ce cas là ^^





- Anexa, chimpanzé de son état, liée à Dark
- Anicetos, balbuzard de son état, lié à Soww'
- Lysandra, ocelot de son état, liée à Loredan
- Pelagia, corbeau de son état, liée à Wind
- Philon, balbuzard de son état, lié à Mary
- Voltina, renard de son état, liée à Martlet

Et nous attendons toujours le dénommé Zyry, lié à Ambrena, dont nous ignorons pour l'heure la forme précise !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #31 le: 29 Avril 2007 à 18:34:41 »
...et moi non plus, en fait, pour tout vous dire...  :-\
J'ignore même son nom précis, c'est dire... :-°

J'ai essayé au moins cinq ou six fois, et à chaque fois, l'image a refusé d'apparaître... Peut-être que mon daemon n'a pas encore pris d'apparence définitive...ou que ma personnalité a planté le logiciel d'Imageshock!  ;D

J' dois être quelque chose comme "maudite", ouais, ça doit être ça...  :'(

Seul avantage: j'ai fait une belle provision de noms agréables: Calanon, Brynn, Zolius... Si vous les retrouvez dans l'une de mes histoires... :-°  hem hem...c'est normal, hein?  ;)

Citer
Je n'sais pas si je cerne bien le caractère du Fou, mais j'ai fait deux fois le test pour lui, et à chaque fois il a un tigre !

Bien vu, Loredan! Je vois très bien cela dans ma tête, comme le décrit Kail' : un tigre blanc qui devient doré... Génial!  :D

Ah, au fait, Soww'el, tu as le même daemon que Jopari, dans le bouquin! Son balbuzard à lui se nomme "Sayan Kötör"!  :P
Et Pelagia, ton daemon est un corbeau, comme celui du "Maître"...

[edit] Bon, même si l'image n'apparaît toujours pas, je me suis imaginée, à ma première lecture du bouquin, que mon daemon aurait une forme de chouette. Donc on va dire que Zirzy est une chouette pour le moment, d'accord?  ;)
« Modifié: 29 Avril 2007 à 18:43:56 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : Re : Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #32 le: 29 Avril 2007 à 19:14:29 »
Pelagia, c'est le daemon ; le membre, c'est Wind ;)  :D


- Anexa, chimpanzé de son état, liée à Dark
- Anicetos, balbuzard de son état, lié à Soww'
- Lysandra, ocelot de son état, liée à Loredan
- Pelagia, corbeau de son état, liée à Wind
- Philon, balbuzard de son état, lié à Mary
- Voltina, renard de son état, liée à Martlet
- Zyry, chouette de son état, lié à Ambrena
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #33 le: 29 Avril 2007 à 19:40:15 »
les balbuzards en force !!! ;D

Vous êtes complètement... foolmaniaques, les gens !!
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #34 le: 29 Avril 2007 à 20:00:42 »
Mary, ta perspicacité m'impressionne :D


Heum, Ambre', c'est Zyry ou Zirzy ? ???
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #35 le: 29 Avril 2007 à 21:05:23 »
Zirzy, en fait...  ::) Je crois que j'ai fait une faute de frappe à mon premier post sur lui...

Ah, et désolée, Wind, j'avais lu les posts précedents en diagonale pour répondre...  :-[  Ta Pelagia a la même forme que le daemon du Maître, voilà!

Vive le daemon-tigre du Fou!  :D Au fait, c'est quoi son nom?   ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #36 le: 29 Avril 2007 à 21:17:21 »
Il faut y réfléchir ^^



- Anexa, chimpanzé de son état, liée à Dark
- Anicetos, balbuzard de son état, lié à Soww'
- Lysandra, ocelot de son état, liée à Loredan
- Pelagia, corbeau de son état, liée à Wind
- Philon, balbuzard de son état, lié à Mary
- Voltina, renard de son état, liée à Martlet
- Zirzy, chouette de son état, lié à Ambrena
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 998
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #37 le: 30 Avril 2007 à 17:47:11 »
Dès que mon adsl refonctionne, je répudie mon chimpanzé et je m'en créée un nouveau  :-\
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #38 le: 30 Avril 2007 à 18:11:34 »
:D rhooo, pauvre p'tite chimpanzée qui n'a rien demandé !! Tu te rends compte que tu vas briser le coeur de... euh... Anexa ! C'est ton daemon quand même, Dark ! T'es cruel ! ;D
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #39 le: 30 Avril 2007 à 23:28:21 »
"Le jour où ton daemon prendra une forme définitive, tu sauras enfin qui tu es.
-Supposons que le daemon choississe une apparence qui ne nous plaît pas?
-Eh bien, tu n'es pas content, voilà. Tu sais, il y a un tas de gens qui aimeraient avoir un lion comme daemon et qui se retrouvent avec un caniche. Et tant qu'ils n'auront pas appris à se satisfaire de ce qu'ils sont, ils ne connaîtront jamais la paix. Ah, quel gâchis!"


Dialogue entre Jerry et Lyra, A La Croisée des Mondes de Philip Pullmann tome 1, Les Royaumes du Nord, chapitre 10.

Sans commentaires, Dark...  :-°
« Modifié: 30 Avril 2007 à 23:57:32 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 998
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #40 le: 01 Mai 2007 à 09:52:20 »
bah le problème c'est que mon daemon est issue de ma non compréhension de certaines questions...
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #41 le: 01 Mai 2007 à 12:41:45 »
Ah... Ca, c'est un problème qui ne se poserait pas dans le monde de Lyra...  ;) En fait, ton daemon n'aurait pas besoin de te bombarder de questions en anglais pour te cerner, normalement...  :-° Il (elle, en l'ocurence  ^^) est toi et toi, tu es elle, vous vous comprenez et vous complétez de manière instinctive... Pour nous, pauvres humains qui ne voyons pas nos daemons, c'est différent, bien sûr!   :D

Si tu veux, Mary a fait une traduc' des questions en début de ce fil, comme l'a dit Loredan... Cela t'aidera peut-être! :noange:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 235
  • marmotte aphilosophique
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #42 le: 01 Mai 2007 à 13:43:19 »
moi, j'aimeras bien voir mon balbuzad... ::) Plus tu en parles, Ambrena, et plus j'ai envie de lire ce bouquin !! ;)

effectivement, Dark, tu peux utiliser la traduction (même si elle pas magnifique, ça sera mieux que rien ! ;D
Oh yeah ! 8)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 998
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #43 le: 01 Mai 2007 à 14:25:29 »
ça devrai attendre parce que sans l'adsl j'imagine très bien le temps que ça va mettre pour charger le site du film...
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Pour les fans du monde de Lyra... et les autres
« Réponse #44 le: 01 Mai 2007 à 16:09:46 »
Oulà, en effet!  Bon courage, Dark! :-°

Et puisqu'on est dans le sujet des daemons, voici quelques infos sur ce terme.
Le terme "daïmon" vient du grec δαίμων, en latin "daemon". Cela signifie "petit dieu protecteur". Il s'agit, selon la tradition antique, d'un génie que chacun a en son âme, et qui servirait d'intermédiaire entre les dieux et l'homme.

Ainsi, Socrate disait avoir un daimon, une sorte de voix intérieure (ce que l'on pourrait traduire par une conscience), à qui il parlait. Il affirmait consulter son daïmon familier, c'est-à-dire parler à sa divinité intérieure, son jugement, sa raison, qu'il regardait non seulement comme un don mais comme une émanation et une portion de la divinité. Un guide réel, donc, distinct de l'imagination et organe d'une divinité tutélaire.

Le mot est ensuite transformé au Moyen-Age pour devenir le "démon", cette part maléfique qui nous tente et qui réside au fond de nous. On retrouve cette idée dans l'expression de "démons intérieurs", par exemple.

A la Renaissance, Erasme reprend le terme de "déamon", qu'il définit par "ceux qui savent" .

J'ai trouvé ces informations sur le forum de Cittàgazze, ainsi que sur Wikipédia... Voilà, c'était un nouvel éclairage sur la profondeur de l'oeuvre de Pullmann!  ::)
« Modifié: 01 Mai 2007 à 21:25:47 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.