Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 17:18:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Désir de Voyage

Auteur Sujet: Désir de Voyage  (Lu 674 fois)

Hors ligne Guigui6w

• Calligraphe
Désir de Voyage
« le: 09 Décembre 2023 à 16:09:50 »
Je suis perdu
Comme un grain, coincé entre les pages d'un livre
Je suis confus
Comme ce grain, autrefois de la mer s'enivre

Ce livre n'est pas mon histoire
La mer, un lointain vague espoir

Je suis comme en latence, dans l'attente de faire ce que me dicte mon coeur. Il me faut entamer ce Voyage. Il me faut trouver quelque part un sens, une réponse. Jusqu'à présent j'ai été ce que les autres ont fait de moi, j'ai hâte de brandir la plume de mon histoire, ainsi, à chaque début de page, je pourrai m'écrire heureux. Je crois que je n'écoute pas assez mon coeur, mais ce qu'il me dit s'heurte à la raison sociale. Je n'ai pas le courage de l'écouter. Et les autres pensent que le courage se trouve dans la réalisation des choses qui n'ont fatalement pas d'importance. Et les autres pensent que je suis un réveur, un idéaliste, or que je veux juste mener mon Voyage. Les autres me disent que j'aurai le temps de découvrir le monde de mon propre regard, ils ne comprennent pas que mon regard n'a rien à voir, il s'agit là d'un Tour de mon Ame. D'un autre côté, les autres ne Voyagent pas et n'en semblent pas malheureux. Pourquoi n'ont-ils pas besoin de chercher une réponse ? Parce qu'ils ont fait taire la question. Les autres n'écoutent plus leur coeur, ça fait plutôt souffrir, car il ne peut crier qu'après des choses que nous ne possédons pas. Si je ne pars pas maitenant, mon coeur aussi finira par se taire. Quel est donc le mieux ? Réver ou se plier ? Mais rêver pour moi c'est vivre et vivre c'est pour eux se plier, sans qu'ils s'en rendent compte car ils n'ont pas ces reflexions là.

Les autres croient qu'ils existent or que moi, j'attends encore de naitre.
« Modifié: 09 Décembre 2023 à 22:28:44 par Guigui6w »
Juste un gamin.

Hors ligne Alice

• Plumelette
Re : Désir de Voyage
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2023 à 12:09:45 »
Texte intéressant autant que la réflexion qu'il véhicule. Tu dis là des choses bien vraies... Juste une remarque, mais peut-être que je me trompe : tu as employé plusieurs fois "or que". C'est faux, à moins que tu ne l'ai déjà lu quelque part ?

Hors ligne Guigui6w

• Calligraphe
Re : Re : Désir de Voyage
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2023 à 10:27:39 »
Texte intéressant autant que la réflexion qu'il véhicule. Tu dis là des choses bien vraies... Juste une remarque, mais peut-être que je me trompe : tu as employé plusieurs fois "or que". C'est faux, à moins que tu ne l'ai déjà lu quelque part ?

Possible que j'ai déjà lu "or que" quelque part, je ne ferai plus l'erreur maintenant, merci infiniment.
Juste un gamin.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.