Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Août 2026 à 10:27:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Mon pseudo c'est Tituslightdark

Auteur Sujet: Mon pseudo c'est Tituslightdark  (Lu 1557 fois)

Hors ligne Titus

• ex Tituslightdark
  • Troubadour
Mon pseudo c'est Tituslightdark
« le: 30 Novembre 2023 à 18:46:35 »
Salut à toutes et tous,

Après avoir été Aidôn et puis Maarv, mon pseudo est maintenant Tituslightdark  - mais appellez-moi Titus.

Je voudrais offrir, à l'hospitalité de ce forum, la lecture d'un roman encore inachevé (une épopée-fantasy), et un essai dans lequel je m'efforce de mettre en regard une méditation métaphysique et sa variation poétique.

Mes passions dominantes tournent autour de la lecture, de l'écriture, de la musique classique (de Couperin à Webern) et du jeu vidéo (en ce moment, je joue à Diablo IV, à Borderlands, à Final Fantasy XVI et à Jedi : Fallen Order) ; mais j'aime aussi recevoir chez moi et faire la fête avec mes amis.

J'ai bien conscience de ne mettre pas assez impliqué dans la vie du forum quand je portais mes deux premiers pseudos, mais j'ai dû faire face à des épreuves quelque peu éprouvantes : la mort de mon père, un piratage informatique ayant affecté tous mes appareils électroniques pendant trois mois et dont je n'ai trouvé la solution que très récemment (et pourtant c'était simple comme bonjour : il suffisait que je pilonne mon adresse Gmail et que j'en crée une autre !), la chute de ma bien aimée dans l'abîme de la dépression.

S'il y a des questions, des critiques ou des jugements, je m'entretiendrais avec elles. La richesse se trouve toujours cachée là, dans l'entretien entre plusieurs esprits.

Sur quoi, à très bientôt sur le site !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Mon pseudo c'est Tituslightdark
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2023 à 18:51:34 »
Bon retour parmi nous.

Tu as plusieurs auteurs de fantasy. Je pense que tu trouveras un publique et des conseils pour tes récits.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Titus

• ex Tituslightdark
  • Troubadour
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2023 à 06:03:27 »
Salut Cendres ! Et merci pour ton accueil ! J'espère profiter de tous les conseils qui m'aideront à poursuivre cette grande aventure que je viens à peine de commencer. Et puis, qui n'aime pas la Fantasy sur le site du MDE ?  ;)

A+ sur le site !

Amicalement,

Titus.

Hors ligne laviedeberry

• Tabellion
  • Amoureuse de la vie ❤️
    • > Amoureux de la musique
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2024 à 21:48:32 »
 :calin:

Hors ligne Deewild

• Aède
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2024 à 16:55:00 »
Hi !
Nice to see you ^^
FFXVI, good choice.

Je suis sur immortal fenyx rising.

Titus, c'est bête à une lettre près, ça faisait Tidus... Soit dis au passage, Titus était le magnifique développeur de superman 64, l'un des jeux les plus mauvais de l'Histoire.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Titus

• ex Tituslightdark
  • Troubadour
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2024 à 17:03:19 »
Salut Deewild !  :) :)

Titus, c'est bête à une lettre près, ça faisait Tidus...

:D :D :D

Je trouve (j'y joue encore) la narration de FFXVI un peu molle, par endroits, mais tout y est grandiose. Je joue aussi à Jedi : Fallen Order, en attendant Tales of Arise et Jedi : Survivor.

Voilà : tu as mon emploi du temps vidéo-ludique.  8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.